Salut Sandra!
Alors finalement je n'étais pas parti au
Tadjikistan finalement mais avait opté pour le
Népal plus facile et plus sur au niveau de la météo!
Mais je suis actuellement en voyage a vélo et vient de traverser
Tadjikistan et kirghistan et pourrait donc répondre à certaines de tes questions!!
- sur la m41 très facile de trouver des taxis partagés. J'ai vu également pas mal de voyageurs en stop, ça marche mais il faut être patient surtout si tu veux passer par la vallée du whakam. Jusqu'à langhar pas de soucis mais après c'est très compliqué de rejoindre la m41 a alichur. Peu de voitures (certains autostoppeur on attend deux jours un autre a fait demi tour après trois jours d'attente) et le taxi coûte 100$ je crois. La meilleur chance pour ne pas faire demi tour reste de rencontrer des voyageurs autonome avec leur voiture! Sur le plateau de
pamir a proprement dit (de alichur a la frontière) pas énormément de voitures non plus et souvent pleines. Il faut donc etre patient!
- du coup je n'etais pas seule sur ce voyage mais j'etais partie dans les mont fans il y a 10ans toute seule et aucun probleme. J'ai croisé également beaucoup de cyclistes voyageant seule et jamais entendu de retour négatif.
- pas fait de randos le vélo ça suffisait!! :-) les mont fans c'est top pour les randos et sinon il y en a pleins au départ de khorogh.
- par contre si tu pars en octobre je pense qu'il risque de faire assez froid et beaucoup moins de touristes quand juillet août je pense.
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
En tout cas
Tadjikistan et kirghistan sont deux pays absolument sublimes, passionnants et accueillants!
Bon voyage!