| Travailler comme enseignante de français en Arabie Saoudite Haddazi · 3 décembre 2011 à 20:58 40 messages · 11 participants · 18 284 affichages | | | | 3 décembre 2011 à 20:58 Travailler comme enseignante de français en Arabie Saoudite Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 16 403 affichages · Partager slt je suis algerienne, je vie en france et j'ai une licence en langue française en algerie et un diplome de secretaire medicale en france j'aimerai bien aller travailler en arabie saoudite comme enseignante en langue française ou comme secretaire medicale mais j'ai aucune idée ni adresse pour commencer ma recherche et pour les demarches aussi. merci de m'aider et de me donner au moins des adresses des ecoles ou des etablissements medicales qui acceptent des secretaires medicales en langue française.aider moi svp je veux vivre dans un payé musulman | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Haddazi · 3 décembre 2011 à 22:15 Re: Travailler comme enseignante de français en Arabie Saoudite Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 16 295 affichages · Partager Les seules femmes étrangères travaillant en KSA sont les bonnes, payées au lance-pierre pour un quasi esclavagisme domestique. SI vous souhaitez vivre et travailler dans un pays du golfe, optez plutot pour les Emirats, ou Qatar. | | | À: Sigiriya69 · 3 décembre 2011 à 22:25 Re: Travailler comme enseignante de français en Arabie Saoudite Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 16 175 affichages · Partager oui je cherche n'importe quel payé de golf l'essentiel un payé etranger arabe ou je peux garder mon foulard en travaillant pas comme en france il faut enlever le foulard et moi j'ai pas travailler jusqu'a maintenant a cause de ça.aider moi s'il vous plait j'ai besoin de travailler | | | À: Haddazi · 4 décembre 2011 à 1:46 Re: Travailler comme enseignante de français en Arabie Saoudite Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 16 166 affichages · Partager L'Arabie Saoudite est un pays wahhabi donc les femmes célibataires n'ont pas le droit de travailler (sauf exception: permission officielle, etc) et certainement pas pour une femme étrangère. Je te conseille de lire "la disparue du désert" de Zoé Ferraris qui est très respectueux des traditions et de la religion, mais qui présente bien les obstacles placés face à beaucoup d'actions banales en Occident (j'inclus l' Algérie dans l'Occident).
Les Emirats Arabes Unis, le Qatar, Dubai sont de bons choix, et pourquoi ne pas regarder si des écoles francophones recrutent en Indonésie? Tu dois aller sur les sites FLE et regarder à la page "emplois/jobs". Enfin, si ce qui te concerne est le droit de porter ton hijeb, tu peux te renseigner sur un réseau d'écoles d'origine turque aux USA (je ne sais plus le nom, mais en tapant turkish + school network + USA tu devrais trouver dans google) et bien entendu, si tu parles bien anglais, tu peux passer le PGCE et enseigner en Grande Bretagne, ils recrutent des profs de français et il est possible de garder des insignes religieux dans leurs écoles (profs et élèves) à condition d'accepter les hymnes chantés le matin qui parlent d'un Dieu générique (ni Jésus, ni Allah, mais un Dieu qui est grand, généreux, sage, etc.) | | | À: Myos · 4 décembre 2011 à 7:54 Re: Travailler comme enseignante de français en Arabie Saoudite Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 16 134 affichages · Partager Bonjour,
C'est bien beau ce que tu lui racontes, Myos, mais prends tout de même conscience des réalités ! Pour aller bosser à l'étranger, il faut des visas de travail et pour les citoyens de la plupart des pays, dont l' Algérie, c'est impossible, surtout pour justement y enseigner le français quand les Français peuvent le faire et normalement bien mieux. En GB, il y a des "tonnes" de profs français de FLE. Quant aux US, ils préfèreront tout de même des Québecois (facilité administrative) ou des Français (questions administratives moins lourdes que pour des Algériens, par ex.) et surtout des gens dont la langue maternelle est le français. En Algérie (puisqu'il est question de ce pays, le français n'est pas leur langue maternelle) et donc cela se sent - accent et aussi plus généralement "qualité" de la langue française). Cette personne a malheureusement aucune chance d'être acceptée en GB ou aux USA, alors pourquoi lui raconter des salades ? Elle a un minimum de chances dans les pays arabes mais là encore, si un/e Français/e (ou Belge, ou Suisse) postule, elle n'a aucune chance. J'ai été il y a quelques années en contact étroit avec des profs de FLE dans des écoles privées en Turquie et dans ces cas aussi, lesdites écoles n'embauchent que des natifs, de préférence de France.
Je suis moi-même prof FLE + ESL (depuis 1981, indépendante depuis 2004) et ce dans plusieurs pays (Europe et USA) et jamais je n'ai vu des gens de pays tiers embauchés pour enseigner ces 2 langues et si je devais recruter, je n'engagerais que des natifs, évidemment au point dans leur langue et bien formés. C'est incroyable aussi le nombre de gens notamment sur ce forum, incapables d'écrire quelques lignes de français, qui rêvent d'enseigner le FLE.
Pardon mais nous ne sommes pas dans le monde des bisounours et mentir aux gens ne les aide pas. Cette personne, déjà, pas "top" en français, doit se limiter aux écoles du Maghreb et peut-être essayer celles du Golfe mais dans cette seconde région, la concurrence sera très rude.
Pour réussir dans la vie, il faut tenir compte des réalités.
Je lui souhaite bonne chance mais je ne veux pas lui mentir en lui donnant de fausses joies (ce que tu fais).
Bonne fin de week-end ! | | | À: Szantal · 4 décembre 2011 à 9:11 Re: Travailler comme enseignante de français en Arabie Saoudite Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 16 127 affichages · Partager vous m'avez vraiment découragé. j'ai posé ma question sur ce forum pour garder surtout un peu d'espoire mais votre reponse me décourage carement.merci en tous les cas et si y a d'autres personnes qui veulent m'encourager et me donner le minimum d'espoir je suis la et pour quoi pas d'autre solutions.merci et je suis pas célibataire | | | À: Myos · 4 décembre 2011 à 9:13 Re: Travailler comme enseignante de français en Arabie Saoudite Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 16 121 affichages · Partager merci pour votre reponse | | | À: Haddazi · 4 décembre 2011 à 10:40 Re: Travailler comme enseignante de français en Arabie Saoudite Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 16 119 affichages · Partager Bonjour !
Pardon de faire dans le réalisme au lieu de te mentir et de te faire croire que tu peux bosser en GB, aux US et autres.
Une école à l'étranger, si elle veut un étranger pour enseigner le français, elle prendra un/e Français/e et non pas un/e Algérien/ne. C'est logique et c'est triste que tu ne le comprennes pas et c'est aussi triste de lire des gens, adeptes du "y'a qu'à", complètement en dehors des réalités. Pour bosser à l'étranger, il te faut un permis de travail et tu ne l'obtiendras uniquement si l'employeur ne peut pas recruter d'autres gens et crois-moi des Français (ou Belges, Suisses...) qui sont profs de FLE qualifiés, il y en a à la pelle et ils seront embauchés.
Si tu veux travailler à l'étranger, il te faut voir au Maghreb (dans les pays du Golfe, c'est plus dur d'y être accepté/e). Je sais qu'au Maroc, notamment à Casablanca (mais pas seulement), il y a plusieurs écoles (privées) francophones ou bilingues (arabe-français). Dans ces écoles, tu as plus de chance vu que les Français (par ex) hésitent à y travailler à cause des salaires trop bas (par rapport au niveau des salaires français) et aussi je pense (....) qu'au niveau administratif, cela doit être relativement facile pour toi.
Désolé de te raconter la vérité et non pas des mensonges. Tu sais, pour réussir dans la vie, il faut s'adapter à la réalité. Le principal obstacle pour toi est ta nationalité algérienne et de plus, tu veux travailler dans un domaine où les Algériens ne sont pas "nécessaires". Pour avoir le droit de travailler à l'étranger, il faut que l'employeur potentiel prouve aux administrations que tu es absolument indispensable à la marche de sa société et qu'il ne peut trouver personne d'autre alors enseigner le français quand tu n'es pas de langue maternelle française, je te laisse deviner la réaction de l'administration......
Puisque tu es en Algérie, essaie aussi de contacter les écoles françaises (il doit bien y en avoir des privées !), y compris Alliance française. Ils engagent bien sûr des Algériens (en contrat local) car c'est bien sûr moins cher que de faire venir des profs de France.
Pardon encore de te dire la vérité ! Ce serait malhonnête de te mentir et de te faire prendre des vessies pour des lanternes. Tu sais, je suis à l'étranger (plusieurs pays) depuis des lustres et donc je sais qu'on ne peut pas partir juste "comme ça", car on "le veut" - il y a les problèmes administratifs et maintenant une crise économique terrible, ce qui rend l'installation dans d'autres pays, de plus en plus dure, sinon impossible. On n'y peut rien, c'est comme ça et il faut s'adapter car il n'y a pas trop de choix.
Donc, essaie d'abord les écoles françaises/francophones en Algérie, puis au Maroc (en Tunisie, je pense que la situation n'est pas trop sereine..). Fais une recherche sur le net et tu en trouveras beaucoup.
Bien cordialement et agis ! :) | | | À: Szantal · 4 décembre 2011 à 11:12 Re: Travailler comme enseignante de français en Arabie Saoudite Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 16 112 affichages · Partager slt je sais que vous me dites la vérité parce que j'étais déjà désespérée avant de poser ma question et j'étais a la recherche d'une petite lumière dans ce forum car j'ai deux ans en France et c'est même pas moi qui a voulu ça j'étais obligée parce que mon mari vie ici et il ne peux pas retourner en algérie parce qu'il trouve pas un travail dans son domaine (il est un monteur d'échafaudage fixe et en bâtiment en général) j'ai fais quand même une formation a distance de secretaire médicale en France mais j'ai pas réussi a travailler.et concernant les faute d’écriture que j'ai fais parce que j’étais spontannée et si je savais que vous allez faire des commentaires je les ferais pas  .merci de votre réponse et de me consacrer un peu de temps vous êtes gentille | | | À: Haddazi · 4 décembre 2011 à 11:56 Re: Travailler comme enseignante de français en Arabie Saoudite Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 16 104 affichages · Partager On ne cherche pas à s'installer ailleurs parce qu'on est "désespéré" mais parce qu'on a un projet viable, mûrement réfléchi et préparé. Ton problème est tout autre. Je me doute que ce n'est pas facile. Si tu as une formation de secrétaire médicale, pourquoi n'essaies-tu pas les cliniques privées ? Cela doit être mieux payé que les hôpitaux publics. Tu sais, pour enseigner le FLE, il faut d'abord avoir les diplômes requis (au moins Maîtrise) et comme je t'ai dit, toi, tu as le handicap de la nationalité car (à part sans doute pour les pays du Maghreb), tu ne pourras obtenir de permis de travail pour enseigner le FLE. Pas besoin d'être désespérée, c'est le règlement.
Je me doute qu'en Algérie les choses sont difficiles et les gens veulent à tout prix se "casser" mais essaie les institutions/établisssements français et francophones, à Alger. Il doit bien y avoir quelques possibilités.
Courage et surtout essaie de ne pas être désespérée car là, tu n'y arriveras pas.
Bonne continuation ! :) | | | À: Szantal · 4 décembre 2011 à 12:03 Re: Travailler comme enseignante de français en Arabie Saoudite Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 15 716 affichages · Partager merci beaucoup pour votre conseil et je vous assure que j'étais pas pessimiste comme maintenant j'avais toujours un grand espoir j'ai devenu comme ça que quand je suis venue en france ou il n'y a pas les choix. | | | À: Szantal · 4 décembre 2011 à 12:42 Re: Travailler comme enseignante de français en Arabie Saoudite Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 15 713 affichages · Partager Salut, tu as raison Szantal, mais je passe mon temps sur ce forum à expliquer les réalités aux gens en particulier les questions de visa de travail.
Ceci dit, pour quelqu'un qui est "desespéré", effectivement tes conseils sont très valables, car partir sans projet c'est la catastrophe assurée. De plus, que faire du mari? Il n'aurait pas de contrat de travail, et le fait d'être séparés peut être très difficile à vivre (sauf si se séparer sans divorcer est le but...)
Concernant la question posée, il n'est pas précisée si la dénomination "algérienne" est exclusive de nationalité française, et tu sais très bien qu'en GB, on ne regarde pas d'où tu viens si tu as la nationalité française. Vu les réponses suivantes, ce n'est pas le cas ici (nationalité uniquement algérienne) donc ça pose un problème supplémentaire puisqu'un Européen n'a pas besoin de permis de travail, mais ce n'est pas insurmontable.
Ce qui est insurmontable c'est le fait de vouloir partir sans avoir de projet.
Même pour le cas où il n'y aurait pas double nationalité, il est actuellement beaucoup plus facile d'obtenir un visa de travail pour la GB que pour la France, a fortiori si on a un contrat de travail dans un comprehensive en déficit.
Ceci dit, je pense que tu te réfères aux Alliances françaises, ce qui n'était pas mon propos, il y a des écoles moins regardantes.
Par exemple, les écoles secondaires britanniques ne débordent pas d'enseignants de français, c'est une des matières qui pose problème (il y a eu toute un débat dans l'année passée à cause des modifications apportées par David Cameron sur les conditions d'inscription en université et les programmes de celles-ci en langues devaient au départ annuler leur année d'études à l'étranger, enfin ça a duré un certain temps et la conclusion est qu'il y a un déficit de profs de langues qui va être agravé par la réforme). Il faut le PGCE et trouver un emploi soi-même, et tenir le coup (ce qui n'est pas évident selon le "comprehensive" visé). Le nouvel "e-bacc" requiert une langue étrangère et les deux langues les plus fréquemment choisies sont l'espagnol et le français, l'allemand un peu moins. La qualité de la langue française est un critère, certes, mais franchement, bon, einh... hm... les écoles d'Etat britanniques cherchent des profs, entre zéro prof et un prof dont les qualifications sont moyennes, leur choix est vite fait, et s'il y a problème le prof peut être viré facilement de toute façon. Quant à l'accent, dans les pays anglosaxons on considère qu'il faut enseigner tous les accents, car différencier est preuve de racisme sous-jacent (comme si on disait qu'il y a une langue "supérieure" aux autres). Dans les écoles il est fait très attention à avoir du français de différentes régions de la métropole, du français du québec, du français du Sénégal, du français du Maroc, du français d' Algérie, du français tel que parlé au Vietnam, etc. La part du français métropolitain (toutes régions confondues) ne peut dépassser 50%. Aux Etats-Unis, le français canadien peut être majoritaire selon les méthodes choisies et l'endroit où ont lieu les échanges scolaires (c'est particulièrement vrai du Vermont, New Hampshire, et Maine, et des régions frontalières ou quasi frontalières de l'Est, mais pas uniquement.) Mais les québécois n'ont pas nécessairement envie d'aller travailler aux Etats-Unis.
Accessoirement, il y a même des coins où il sera mieux considéré d'avoir un autre background que franco-français-de-souche-depuis-des-générations. (Je ne sais pas depuis combien de temps tu as travaillé aux USA, mais cela fait environ 10 ans que cela est une réalité, et que les francophones de pays tiers sont, en fait, avantagés s'ils maitrisent une langue rare liée à la francophonie ou connaissent l'histoire de la francophonie post-coloniale. En GB, le fait d'avoir des liens culturels avec les élèves dont on aura la charge et donc de faciliter le pastoral care est toujours apprécié.)
Dans certaines écoles secondaires américaines, le fait de pouvoir enseigner le français 1 et 2 plus l'arabe 1 et 2 sera considéré comme des critères de prioritisation (actuellement, aux US, ce n'est plus le français qui est chic, mais l'arabe ou le chinois. Les bonnes écoles secondaires montent donc des programmes dans ces matières). Franchement, enseigner français 1 et 2, si tu es prof de FLE tu dois voir que le niveau demandé n'est pas très élevé, et ce qui compte c'est la pédagogie, notamment la maitrise des TICE, la capacité à faire du ludique, les compétences extérieures par exemple le prof sait-il confectionner une bûche de Noël, organiser un festival, animer un club de langues qui va attirer les élèves, faire de la pub pour sa matière, etc. Et il n'est pas plus difficile pour une femme algérienne d'obtenir un H1B que pour une femme française, à condition d'avoir les diplômes requis. Mais en l'occurence je ne parlais pas de cela, qui suppose d'avoir des diplômes, une maitrise de l'anglais, une expérience pédagogique, etc, autres que ce qu'il est requis pour le PGCE et les écoles anglaises.
Note que dans mon premier message je n'ai pas parlé d'aller aux US bosser en FLE n'importe où, mais dans des écoles turques d'un réseau spécifique qui n'embauche QUE des personnes musulmanes (hijeb bienvenu). Ils recrutent énormément et il n'y a aucun problème pour les visas. | | | À: Myos · 4 décembre 2011 à 13:00 Re: Travailler comme enseignante de français en Arabie Saoudite Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 15 702 affichages · Partager Bonjour Myos !
Attention, la personne en question n'est pas prof de FLE. Certes ce que tu dis est vrai, par ex concernant la GB dans ton dernier message, mais pour être accepté dans une école anglaise, pour y enseigner le français, il faut être qualifié en FLE. L'enseignement par ex du FLE est tout de même un métier et cela ne s'improvise pas (contrairement à ce que beaucoup sur ce forum croient). Cette personne de plus est de nationalité algérienne et donc pour avoir des visas...
Quant à la Turquie, nous devons pas parler des mêmes écoles car je connais plusieurs Français enseignant le FLE et d'Anglosaxons enseignant l'ESL et je t'assure que tous ces gens ne sont pas plus musulmans que moi ;). Il y a quelques années, j'ai participé à un séminaire en Grèce, et bien je te garantis que les profs venant de Turquie n'avaient pas l'air d'être bien religieuses, à en juger leur look (maquillées comme des voitures volées, mini-jupes ressemblant davantage à des ceintures qu'à des jupes et décolletés jusqu'au nombril ;)). En Turquie, au moins dans les écoles privées "chic", ils exigent des compétences appropriées.
Pardon, tu t'embarques mais cette personne (en grande difficulté sociale) n'est pas prof de FLE alors cela ne sert à rien de parler en long, en large et en travers, de la situation en FLE à travers le monde. Comme elle a une formation de secrétaire médicale, je lui conseillerais plutôt de postuler auprès de cliniques privées, en Algérie, où il y a peut-être une clientèle française ou peut-être que la-bas, ça fait chic de parler français. Je lui ai aussi suggéré d'essayer les écoles privées (francophones ou bilingues) au Maroc car je pense que cela lui sera plus facile d'obtenir permis et sans doute aussi qu'ils sont moins exigeants quant au recrutement.
Je lui souhaite du courage car je me doute que ce n'est pas facile et comme beaucoup sur ce forum, elle a posté sans vraiment savoir à quoi s'attendre tant elle est dans une situation difficile. | | | À: Szantal · 4 décembre 2011 à 13:10 Re: Travailler comme enseignante de français en Arabie Saoudite Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 15 698 affichages · Partager Hm exact je pensais qu'Haddazi était prof de FLE obligée de se reconvertir comme secrétaire médicale du fait de la situation en France.
- Au passage, SI tu es effectivement prof de FLE, Haddazi, t'es tu renseignée sur les écoles françaises destinées aux nouveaux immigrés légaux, qui doivent désormais passer un certificat de français? Je pense qu'elles sont liées aux missions locales etc. -
Et non, tu as raison :) ce ne sont pas les écoles turques "normales", mais un réseau de Turcs aux Etats-Unis qui a fondé ses propres écoles et qui recrute à tour de bras des profs plus ou moins exclusivement musulmans. En GB aussi les "écoles islamiques" ont le vent en poupe à condition d'avoir un programme plus ou moins similaire aux écoles d'Etat -- les écoles où il y a 10h d'étude de l'arabe et du Coran par semaine sont très mal vues car les élèves ne peuvent préparer aucun examen ni obtenir la moindre qualification.
Mais bon si Haddazi n'est pas prof de FLE effectivement tout ça ne sert à rien. | | | À: Szantal · 4 décembre 2011 à 14:47 · Modifié le 4 déc. 2011 à 15:10 Re: Travailler comme enseignante de français en Arabie Saoudite Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 15 679 affichages · Partager slt MYOS a raison, j'etais un prof de fle en algerie et j'ai fais une formation supplimentaire de secretaire medicale parce que j'avais pas le choix c'est pour ça que j'ai postulé mon message et a propos des ecoles que vous m'avez parlé je vous repond que non et j'ai aucune idée concernant ces ecoles. est ce que vous avez des adresses ? merci de votre attention | | | À: Haddazi · 4 décembre 2011 à 15:56 Re: Travailler comme enseignante de français en Arabie Saoudite Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 15 599 affichages · Partager Il faut aussi savoir si tes diplômes (algériens ?) sont reconnus ailleurs et où. Il te faut les faire évaluer. | | | À: Myos · 4 décembre 2011 à 15:57 Re: Travailler comme enseignante de français en Arabie Saoudite Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 15 599 affichages · Partager oui, comme tu dis, ce ne sont pas des écoles "normales" et j'avoue que je ne connais rien aux écoles coraniques. | | | À: Szantal · 4 décembre 2011 à 16:44 Re: Travailler comme enseignante de français en Arabie Saoudite Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 15 588 affichages · Partager Ce ne sont pas des écoles coraniques... ce sont des "charter schools" donc qui suivent plus ou moins le programme de l'Etat où elles sont situées avec des cours supplémentaires en études islamiques (histoire, religion) environ 1-2H par semaine. Les élèves ont des journées "longues" comparé aux écoles publiques et la discipline est très stricte. Il y en a plein qui poussent partout parce que les élèves ont souvent de très bons scores aux tests obligatoires et que les charter schools plaisent aux parents (on ne comprend pas toujours pourquoi). Young Scholars en Pennsylvanie est très orientée langues étrangères, ce serait sans doute un bon choix -- au Texas elles sont souvent orientées sur les sciences et les maths, là aucun besoin d'un prof de français.
Le réseau s'appelle "Gülen" et je ne le soutiens pas particulièrement, euphémisme - c'est un réseau controversé. D'un côté, c'est un système qui considère que la démocratie (et non la théocratie) est le meilleur régime, que la science et le dialogue oeucuméniques sont essentiels pour l'éducation; d'un autre côté, ils ont une réputation de "loups habillés en agneaux", qu'ils acceptent peu d'élèves avec des "special needs", qu'ils ne favorisent pas la carrière des profs femmes autant que la carrière des profs hommes, que toute l'administration -principal, etc- sont des hommes, qu'ils trichent aux tests, et enfin d'être une sorte de secte pour musulmans.
C'est un réseau turc mais on leur a spécifiquement demandé d'embaucher des étrangers non-turcs. Bon, après, est-ce qu'ils le font, c'est autre chose. (Presque tous leurs profs sont étrangers).
Donc, il faut faire attention, mais si c'est la seule option pour quelqu'un qui souhaite peut-être partir de France pour des raisons autres qu'une carrière (je me dis qu'on ne sait pas exactement pourquoi Haddazi est désespérée) et si ces problèmes semblent moins gênants que la situation actuelle où elle se trouve, voilà...
(ce n'est pas du tout le type d'endroit où j'irais travailler!!!!) | | | À: Haddazi · 5 décembre 2011 à 10:56 Re: Travailler comme enseignante de français en Arabie Saoudite Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 15 563 affichages · Partager oui je cherche n'importe quel payé de golf l'essentiel un payé etranger arabe ou je peux garder mon foulard en travaillant pas comme en france il faut enlever le foulard et moi j'ai pas travailler jusqu'a maintenant a cause de ça
Excuse moi mais c'est là tout ton problème ?!
Tu vis en France, je pense que la moindre des choses est de faire un minimum d'effort pour t' intégrer au pays qui t'a accueillie.
Si cela signifie d'enlever ton foulard pour aller travailler, je trouve que ce n'est rien d'insurmontable. | | | À: Haddazi · 5 décembre 2011 à 20:40 Re: Travailler comme enseignante de français en Arabie Saoudite Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 15 541 affichages · Partager Bonsoir, Un peu d'aide au milieu du fouillis. Ta meilleure chance pour les Emirats arabes serai en temps que Secretaire Medicale. Le probleme c'est que la plupart des positions demande des secretaires qui travaillent sutout en Anglais et Arabe.
Le Francais ne te servira pas a grand chose dans les emirats a moins de travailler pour un Lycee International et la encore..... le Francais n'est pas en demande. Il y a toujours la possibilite de partir comme gouvernante dans une famille pour aider les jeunes enfants a suivre leurs cours mais la encore l'anglais a la preference.
la plupart des recrutements se font par agences medicales que tu pourra trouver sur le net afin de decrocher visa et contrat.
et oui.... les celibataires peuvent travailler, mais ont des restrictions qui ne sont pas aussi drastiques qu'il y a quelques annees. Mais attention en cas de manquement cela ne rigole pas la bas et de nombreuses personnes se sont trouvees emprisonees avec peu ou pas d'aide des ambassades qui ont tendance a marcher sur des oeufs avec les emirats. Mais le probleme rencontre est souvent au niveau des prix des loyers qui s'est envole depuis ces dernieres deux annees. Mais il n'est pas impossible de trouver des cohabitations surtout avec les infirmieres etrangeres etc. Bonne chance si tu parles anglais courament je pourrai te donner des liens des agences specialises au plan medicale. Bonne chance | Discussions similaires sur l'Arabie Saoudite: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 868 visiteurs en ligne depuis une heure! |