|  |  |
 | | | | Visites médicales, OFII et obtention du visa à Yaoundé (formalités mariage) Dodinette2 · 21 janvier 2020 à 18:36 64 messages · 7 participants · 8 671 affichages | | | | À: Dodinette2 · 26 janvier 2020 à 1:59 Re: Visites médicales, OFII et obtention du visa à Yaoundé (formalités mariage) Message 21 de 64 · Page 2 de 4 · 2 282 affichages · Partager Si tu as déjà déposé ta demande de visa tu aurais aussi dû remplir et déposer la fiche de lofii le même jour. Mais si tu ne l'as pas fait tu peux toujours envoyer ça par mail. L'adresse mail est mentionné sur la fiche. Si après avoir fait ça tu n'as pas de nouvelles il faut les appeler au 222227976. Bonne continuation | | | À: Kendry · 26 janvier 2020 à 2:04 Re: Visites médicales, OFII et obtention du visa à Yaoundé (formalités mariage) Message 22 de 64 · Page 2 de 4 · 2 282 affichages · Partager Bonjour Odile Oui vous pouvez faire un mail mais c'est ton fiancé qui doit le faire. Seul le conjoint français doit le faire Courage pour la suite | | | À: Kendry · 26 janvier 2020 à 5:11 Re: Visites médicales, OFII et obtention du visa à Yaoundé (formalités mariage) Message 23 de 64 · Page 2 de 4 · 2 282 affichages · Partager Coucou miss c'est depuis octobre que j'ai déposé le dossier..... et je voulais savoir si c'est possible de faire un mail pour savoir a quel niveau se trouve son dossier ?? Si oui comment le formuler..stp mon chéri me manque déjà trop... merci de me répondre
Bjr Odile et bon dimanche 1 mois que tu as déposé le dossier de quoi??? Demande de visas Ou ccam? Si c est visas je ne sais vraiment pas Cmt ça se passe. Dans le cas du ccam, oui écrivez et formulez le plus simple possible (vous avez déposé votre demande tel jour et vous voulez savoir à quel niveau en est la procédure...) | | | À: K2lizy · 26 janvier 2020 à 5:14 Re: Visites médicales, OFII et obtention du visa à Yaoundé (formalités mariage) Message 24 de 64 · Page 2 de 4 · 2 280 affichages · Partager Félicitations Stéphanie Le jour du dépôt de la demande de visa, tu remplis le formulaire de lofii et tu le dépose sur place, parce que lofii se trouve dans l'ambassade de France à Yaoundé. C'est comme ça que cela se passe à YaoundéJ'espère t'avoir aidé Bonne continuation
Bjr Lizy Merci 🙏🏼 Je vais refaire un tour à l ambassade demain dans ce cas. Merci pour l aide Bon dimanche à toi | | | À: K2lizy · 26 janvier 2020 à 5:22 Re: Visites médicales, OFII et obtention du visa à Yaoundé (formalités mariage) Message 25 de 64 · Page 2 de 4 · 2 279 affichages · Partager Si tu as déjà déposé ta demande de visa tu aurais aussi dû remplir et déposer la fiche de lofii le même jour. Mais si tu ne l'as pas fait tu peux toujours envoyer ça par mail. L'adresse mail est mentionné sur la fiche. Si après avoir fait ça tu n'as pas de nouvelles il faut les appeler au 222227976. Bonne continuation
Le jour du dépôt la dame du guichet m a remis la quittance et m a demandé de rentrer, c est une fois à la maison Qu on fait comprendre Qu il faut remplir la fiche de l ofii le jour du dépôt. Je suis repartie à l ambassade le lendemain et là le discours était différent (on m a demandé de rentrer attendre l appel) Du coup je me retrouve avec 2 versions de deux personnes qui travaillent là-bas. Je vais suivre tes instructions Merci encore | | | À: Dodinette2 · 26 janvier 2020 à 11:00 Re: Visites médicales, OFII et obtention du visa à Yaoundé (formalités mariage) Message 26 de 64 · Page 2 de 4 · 2 273 affichages · Partager Bonjour A mon avis appele lofii directement avec le numéro que je t'ai laissé. Comme ça tu leur pose ton problème et tu entend ce qu'ils vont te dire. L'ambassade et lofii c'est 2 organisme different donc peut être que les employés du service visa ne sont pas bien informés. Donc bêta avoir les informations à la source | | | À: Dodinette2 · 26 janvier 2020 à 12:37 Re: Visites médicales, OFII et obtention du visa à Yaoundé (formalités mariage) Message 27 de 64 · Page 2 de 4 · 2 270 affichages · Partager Coucou miss cava faire 4 mois déjà que j'ai déposé le dossier de transcription sans suite...je voulais savoir si c'était possible de leur faire un mail pour connaître la position de mon dossier ?? Si oui comment formuler mon mail | | | À: K2lizy · 26 janvier 2020 à 12:39 Re: Visites médicales, OFII et obtention du visa à Yaoundé (formalités mariage) Message 28 de 64 · Page 2 de 4 · 2 269 affichages · Partager Merci miss.. | | | À: Kendry · 26 janvier 2020 à 12:48 Re: Visites médicales, OFII et obtention du visa à Yaoundé (formalités mariage) Message 29 de 64 · Page 2 de 4 · 2 264 affichages · Partager Ton mari fait un mail simple où il demande l'état d'avancement de votre dossier. En rappelant son nom, la date de dépôt et les références si vous en avez | | | À: K2lizy · 26 janvier 2020 à 14:18 Re: Visites médicales, OFII et obtention du visa à Yaoundé (formalités mariage) Message 30 de 64 · Page 2 de 4 · 2 261 affichages · Partager Bonjour A mon avis appele lofii directement avec le numéro que je t'ai laissé. Comme ça tu leur pose ton problème et tu entend ce qu'ils vont te dire. L'ambassade et lofii c'est 2 organisme different donc peut être que les employés du service visa ne sont pas bien informés. Donc bêta avoir les informations à la source
Bsr Lizy J ai eu l information d une fille qui est passée par là (Emi 04) Donc il faut attendre L appel pour aller remplir la fiche de l ofii Et attendre une nouvelle fois l appel pour les visites médicales Je vais donc simplement attendre leur appel | | | À: Dodinette2 · 4 février 2020 à 14:12 Re: Visites médicales, OFII et obtention du visa à Yaoundé (formalités mariage) Message 31 de 64 · Page 2 de 4 · 2 223 affichages · Partager Bonjour A mon avis appele lofii directement avec le numéro que je t'ai laissé. Comme ça tu leur pose ton problème et tu entend ce qu'ils vont te dire. L'ambassade et lofii c'est 2 organisme different donc peut être que les employés du service visa ne sont pas bien informés. Donc bêta avoir les informations à la source
Bsr Lizy J ai eu l information d une fille qui est passée par là (Emi 04) Donc il faut attendre L appel pour aller remplir la fiche de l ofii Et attendre une nouvelle fois l appel pour les visites médicales Je vais donc simplement attendre leur appel
bjr ma belle stp comment ça s'est passé je suis partie déposer ma demande aujourd'hui je voudrais connaître la suite stp | | | À: Barbaravane · 5 février 2020 à 10:09 Re: Visites médicales, OFII et obtention du visa à Yaoundé (formalités mariage) Message 32 de 64 · Page 2 de 4 · 2 210 affichages · Partager Bonjour A mon avis appele lofii directement avec le numéro que je t'ai laissé. Comme ça tu leur pose ton problème et tu entend ce qu'ils vont te dire. L'ambassade et lofii c'est 2 organisme different donc peut être que les employés du service visa ne sont pas bien informés. Donc bêta avoir les informations à la source
Bsr Lizy J ai eu l information d une fille qui est passée par là (Emi 04) Donc il faut attendre L appel pour aller remplir la fiche de l ofii Et attendre une nouvelle fois l appel pour les visites médicales Je vais donc simplement attendre leur appel
bjr ma belle stp comment ça s'est passé je suis partie déposer ma demande aujourd'hui je voudrais connaître la suite stp
Coucou Quand tu déposes tu attends que l ofii t appelé pour remplir la fiche et tu attends à nouveau Qu on t appelle pour les visites médicales.
Certains ont la chance de remplir la fiche et faire les visites le même jour. Il faut noter que la procédure a changé depuis le 03 février. Donc je ne sais pas si c et toujours pareil | | | À: K2lizy · 8 février 2020 à 19:33 Re: Visites médicales, OFII et obtention du visa à Yaoundé (formalités mariage) Message 33 de 64 · Page 2 de 4 · 2 178 affichages · Partager Coucou Lizy, J'ai déposé la demande de visa à Douala et scanné la fiche à l'OFII. Je fais quoi maintenant stp? J'appelle pour prendre rdv ou bien j'attends qu'ils me contactent pour la visite ? | | | À: Dodinette2 · 8 février 2020 à 19:45 Re: Visites médicales, OFII et obtention du visa à Yaoundé (formalités mariage) Message 34 de 64 · Page 2 de 4 · 2 176 affichages · Partager Coucou Dinette, ils t'ont déjà appelé ? Tu attends depuis combien de temps ? | | | À: Purplelilac · 8 février 2020 à 21:03 Re: Visites médicales, OFII et obtention du visa à Yaoundé (formalités mariage) Message 35 de 64 · Page 2 de 4 · 2 171 affichages · Partager Attend l'appel pour la visite médicale | | | À: K2lizy · 9 février 2020 à 17:51 Re: Visites médicales, OFII et obtention du visa à Yaoundé (formalités mariage) Message 36 de 64 · Page 2 de 4 · 2 154 affichages · Partager D'accord Lizy, tu avais attendu combien de temps stp? | | | À: Purplelilac · 9 février 2020 à 20:15 Re: Visites médicales, OFII et obtention du visa à Yaoundé (formalités mariage) Message 37 de 64 · Page 2 de 4 · 2 149 affichages · Partager J'ai déposé un jeudi et le lendemain on m'a appelé pour passer la visite lundi matin | | | À: Purplelilac · 9 février 2020 à 20:16 Re: Visites médicales, OFII et obtention du visa à Yaoundé (formalités mariage) Message 38 de 64 · Page 2 de 4 · 2 149 affichages · Partager Il faut savoir qu'il y a seulement 2 jours par semaine pour les visites médicales. Je pense que c'est lundi et mercredi | | | À: Dodinette2 · 16 février 2020 à 14:01 Re: Visites médicales, OFII et obtention du visa à Yaoundé (formalités mariage) Message 39 de 64 · Page 2 de 4 · 2 113 affichages · Partager Bsr chers tous J aimerai savoir s il y’en a qui ont passé leurs visites médicales en ce mois de Janvier (particulièrement ceux qui se sont mariés à Yaoundé) Ma préoccupation : lorsque vous avez déposé votre demande de visa, on vous a remis un quittance l avez vous photocopiée et remplis la fiche de l ofii le même jour ou alors êtes vous tout simplement rentrés attendre l appel de l ofii chez vous ? Après le dépôt du dossier combien de temps avez vous attendu entre le dépôt de la demande de visas et l appel de l ofii pour la visite Et entre l appel de l ofii et l obtention du visas Merci 🙏🏼
Bonjour Dodinette. Du nouveau ? Tues déjà passée à l'OFII ?
Moi j'attends toujours qu'ils me contactent. Je les ai appelé comme ça fait déjà une semaine que j'ai envoyé mon formulaire mais ils m'ont demandé d'attendre qu'ils me rappellent pour me fixer un rendez-vous.
Pour celles de Douala qui sont déjà passées par là, svp comment ça se passe svp? J'arrive à Ydé je récupère les documents à l'ambassade et je vais faire la visite médicale. Tout ça peut se faire le même jour? Puis la suite c'est quoi SVP ? C'est moi qui ramène les résultats à Douala ? Si oui je dois prendre rdv pour aller le donner au consulat? Ou bien je dépose à la guérite du service des visas?
Ça peut prendre combien de temps entre la visite médicale et l'obtention du visa? | | | À: Purplelilac · 16 février 2020 à 15:31 Re: Visites médicales, OFII et obtention du visa à Yaoundé (formalités mariage) Message 40 de 64 · Page 2 de 4 · 2 106 affichages · Partager Bonjour line A l'ambassade on va te remettre les documents et on va t'indiquer où faire les examens. Tu te rends la bas et tu fais tes examens et tu reviens remettre les résultats à l'ambassade le même jour à 14h30. Donc conclusion tout ça te prend une matinée. En ce qui concerne le visa, comme le reste de la procédure il n'y a pas de délais fixes. Ça dépend de chaque dossier. Il y en a qui l'ont moins d'une semaine après. Perso je l'ai eu 3 semaines après mes examens médicaux. Donc tout dépend | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 442 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |