|  |  |
 | | | | Vol direct Miami - Cuba pour un Français: formalités Chris78100 · 29 janvier 2017 à 10:44 28 messages · 13 participants · 6 448 affichages | | | | 29 janvier 2017 à 10:44 Vol direct Miami - Cuba pour un Français: formalités Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 5 537 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous partons mon amie et moi pour deux semaines à Cuba en février. Nous passons dans un premier temps par miami (2 jours) et nous avons réservé un vol direct Miami La Havane sur frontière airline sans soucis.
J'ai lu sur des forums qu'il était interdit d'effectuer un vol miami Cuba en direct pour le tourisme (ne faisant pas parti des 12 autorisations...) pouvez vous m'en dire plus ? Pensez vous que nous allons être bloqués à l'aéroport ?
Nous allons voir un de mes meilleurs ami qui vit que place, cela peut être considéré comme de la famille et rentrer dans les 12 autorisations ?
Je vous remercie beaucoup par avance
Bien cordialement | | | À: Chris78100 · 29 janvier 2017 à 17:09 Re: Vol direct Miami - Cuba pour un Français: formalités Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 5 513 affichages · Partager La nationalité n'a aucune importance. Personne ne peut voyager pour tourisme à Cuba en partant directement des États-Unis. Il faut déclarer que vous correspondez à l'une des 12 catégories autorisées. Pour le moment, il n'y a aucune vérification à ce sujet, vous devez uniquement signer le document à l'aéroport et acheter La carte touristique speciale. Mais personne ne sait ce qui va se passer maintenant que Trump est au pouvoir.
Non, le fait d'avoir un ami à Cuba ne vous rend pas exigible à la catégorie familiale. | | | À: Chris78100 · 29 janvier 2017 à 17:50 Re: Vol direct Miami - Cuba pour un Français: formalités Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 5 504 affichages · Partager salut, Théoriquement les vols entre les USA et Cuba sont effectivement soumis à conditions (être dans l'une des 12 catégories) Maintenant qu'en est il dans la réalité ? Peut être que, comme le conseille le précédent intervenant, en faisant une fausse déclaration aux autorités américaines concernant ton statut, tout passe comme une lettre à la Poste...il faudrait que des touristes qui aient réellement pris un vol entre les USA et Cuba viennent raconter ici leur voyage. Je pense que cela en aiderait plus d'un car les discussion ayant pour sujet ''vols entre USA et Cuba - qu'en est il?'' sont nombreuses et personne n'a encore raconté la chose en l'ayant vécu!! (enfin il ne me semble pas!). | | | À: Chris78100 · 29 janvier 2017 à 18:02 · Modifié le 29 jan. 2017 à 18:25 Re: Vol direct Miami - Cuba pour un Français: formalités Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 5 501 affichages · Partager les restrictions de vols U.S - Cuba sont toujours en place....à moins de faire partie de l'une des 12 catégories de voyageurs qui peuvent etre autorisés..... avoir un ami à cuba no compte pas parmis les 12 categories........et je ne suggérerais pas de faire une fausse déclaration à l'aéroport vu l'humeur de Trump ces jours-ci. Canada - CUBA....aucun problème. Document émis par le Gouvernement Americain le 19 janv. 2016:
s travel to Cuba for tourist activities permitted? No. Consistent with the Trade Sanctions Reform and Export Enhancement Act of 2000 (TSRA), travel-related transactions involving Cuba are only permitted for the 12 categories of activities identified in the CACR. Travel-related transactions for other purposes remain prohibited. | | | À: Gigi1234 · 27 février 2017 à 17:42 Re: Vol direct Miami - Cuba pour un Français: formalités Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 5 329 affichages · Partager Salut Chris, Merci beaucoup pour ce message. Je vais faire la meme chose d'ici une semaine mais je commence un peu à flipper. Si je coche que ce sont pour des raisons pro, dois je produire un document? Connaissez vous des gens à qui cela est arrivé? j'ai des infos différentes de tous les cotés... Merci pour votre aide | | | À: Chris78100 · 27 février 2017 à 17:45 Re: Vol direct Miami - Cuba pour un Français: formalités Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 5 328 affichages · Partager Bonjour Chris, vous avez fait votre voyage au final? je suis super preneuse d'info je fais la meme chose dans quelques jours, ou alors je dois passer par le mexique... dites moi! merci !! | | | À: Milouche555 · 27 février 2017 à 18:29 Re: Vol direct Miami - Cuba pour un Français: formalités Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 5 325 affichages · Partager Je ne suis pas Chris... 
Il n'y a pas de vérification. Mais ça reste une fausse déclaration aux autorités américaines. | | | À: Gigi1234 · 27 février 2017 à 19:24 Re: Vol direct Miami - Cuba pour un Français: formalités Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 5 314 affichages · Partager savez vous si passez 2 jours à Mexico entre les 2 est une assurance d'un voyage serein? c'est surement ce que je vais faire! merci ! | | | À: Milouche555 · 27 février 2017 à 19:44 Re: Vol direct Miami - Cuba pour un Français: formalités Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 5 310 affichages · Partager Pas besoin d'un délai minimum. Tant que vous passez par un pays tiers, même si c'est juste pour changer de vol, vous voyagez légalement au vue des lois américaines. | | | À: Milouche555 · 27 février 2017 à 23:05 Re: Vol direct Miami - Cuba pour un Français: formalités Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 5 297 affichages · Partager Bonjour Chris, vous avez fait votre voyage au final? je suis super preneuse d'info je fais la meme chose dans quelques jours, ou alors je dois passer par le mexique... dites moi! merci !!
Bonsoir à tous,
Alors nous sommes passé comme une lettre à la poste à Miami légalement en payant un visa touristique au prix de 100D. Aucun soucis à l'allée comme au retour :)
Bon voyage | | | À: Chris78100 · 27 février 2017 à 23:30 Re: Vol direct Miami - Cuba pour un Français: formalités Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 5 292 affichages · Partager Hello Chris, merci beaucoup. Donc je peux arriver à Miami avec mon ESTA (normal pour les US) et sans carte touristique cubaine. Mais une fois que j'embarque de Miami à Cuba, je pase par un gichet spécial et je fait ce visa à 100 USD ? je veux etre sure de bien comprendre.
je suis désolée je demande les choses précisément parce qu'on entend tout et n'importe quoi !! merci encore pour votre aide. (PS: les autorités américaines ne sont pas trop relou si on arrive à Miami avec juste un départ pour Cuba d'ailleurs?) | | | À: Milouche555 · 28 février 2017 à 0:06 Re: Vol direct Miami - Cuba pour un Français: formalités Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 5 286 affichages · Partager Hello Chris, merci beaucoup. Donc je peux arriver à Miami avec mon ESTA (normal pour les US) et sans carte touristique cubaine. Mais une fois que j'embarque de Miami à Cuba, je pase par un gichet spécial et je fait ce visa à 100 USD ? je veux etre sure de bien comprendre.
je suis désolée je demande les choses précisément parce qu'on entend tout et n'importe quoi !! merci encore pour votre aide. (PS: les autorités américaines ne sont pas trop relou si on arrive à Miami avec juste un départ pour Cuba d'ailleurs?)
Nous avions réservé un vol avec Frontier Airline dans la queue je suis alle voir la nana qui gere la queue et elle m'a envoyé chercher mon visa à une autre gichet un peu plus loin, prévois donc un peu plus de temps que prévu mais pour ma part c'était tres simple.
Je suis resté 2 jours à miami avant mon vol pour Cuba donc je n'ai pas préciser mon voyage à Cuba aux autorités)puis ce n'était pas le même aéroport...) | | | À: Chris78100 · 28 février 2017 à 11:45 Re: Vol direct Miami - Cuba pour un Français: formalités Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 5 264 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces infos !! une dernière question (oui je suis relou) tu as coché quelle case lorsque tu as réservé ton billet pour Cuba? (parce qu'ils me le demandent sur internet quand je le prends) et du coup ça t'as pris quoi? 30 minutes de plus avant d'embarquer? merci encore! | | | À: Milouche555 · 28 février 2017 à 11:48 Re: Vol direct Miami - Cuba pour un Français: formalités Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 5 262 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces infos !! une dernière question (oui je suis relou) tu as coché quelle case lorsque tu as réservé ton billet pour Cuba? (parce qu'ils me le demandent sur internet quand je le prends) et du coup ça t'as pris quoi? 30 minutes de plus avant d'embarquer? merci encore!
Family ;) Oui 30min me semble bien mais surtout avant de faire la queue renseigne toi ou acheter ton visa et Si tu as la totalité des papiers demandés | | | À: Chris78100 · 28 février 2017 à 12:00 Re: Vol direct Miami - Cuba pour un Français: formalités Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 5 258 affichages · Partager Ok super ! merci encore pour votre reactivité et vos conseils!!! l
Les papiers ce sont le passeport, le billet et l'assurance voyage ? (après j’arrête promis!!!!!) | | | À: Milouche555 · 28 février 2017 à 12:03 Re: Vol direct Miami - Cuba pour un Français: formalités Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 5 257 affichages · Partager Yes passeport visa assurance et esta pr le retour | | | À: Chris78100 · 28 février 2017 à 12:11 Re: Vol direct Miami - Cuba pour un Français: formalités Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 5 253 affichages · Partager (pas le visa parce que c'est ce qu'on vient cherche non?) merci ! | | | À: Chris78100 · 17 mai 2017 à 13:31 Re: Vol direct Miami - Cuba pour un Français: formalités Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 4 783 affichages · Partager Yes passeport visa assurance et esta pr le retour
Bonjour Chris78100, desolé d'avance pour se déterrage de topic mais il est tellement rare de tomber sur des avis précis de personnes ayant pu se rendre à cuba depuis miami que je me permet d'en profiter car j'aimerai vraiment m'y rendre cet été 🙂. Donc si j'ai bien compris les documents à avoir sur soi lors d'un départ miami cuba- cuba miami sont : le Passeport, le billet, une carte touristique, l'attestation d'assurance, et le visa touristique que l'on achète sur place 100D c'est bien ça? Merci par avance pour vos réponses | | | À: Liliane77176 · 17 mai 2017 à 18:22 Re: Vol direct Miami - Cuba pour un Français: formalités Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 4 764 affichages · Partager les papiers pour pouvoir faire Miami / La Havane sont: Le passeport La carte de séjour touristique à prendre sur place aux EU, les cartes européenne sont différentes Une attestation d'assurance rapatriement voir votre CB Et surtout l'affidavit des 12 catégories autorisé à se rendre à Cuba, avec une catégorie définie pour votre voyage, les compagnies aériennes vous remettent ce document pour l'embarquement | | | À: Chris78100 · 23 mai 2017 à 22:31 Re: Vol direct Miami - Cuba pour un Français: formalités Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 4 684 affichages · Partager Bonjour, avec ma copine nous avons prévu de partir 15j à Cuba et de finir notre séjour par miami (7j). Je trouves partout des informations pour allez de miami à Cuba cependant rien dans le sens Cuba miami. J'ai trouvé un vol direct avec American Airlines. Est ce que les 12 exceptions dont vous parlez existe dans le sens Cuba miami ? Est ce que quelqu'un a déjà fait le trajet dans ce sens. Merci de vos réponses 😊 | Discussions similaires sur Cuba et les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 595 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |