|  |  |
 | | | | Les vols pour Lukla partiront de Manthali, et pas de Katmandou, en avril Willemspie · 27 février 2019 à 17:55 16 messages · 7 participants · 1 951 affichages | | | | 27 février 2019 à 17:55 Les vols pour Lukla partiront de Manthali, et pas de Katmandou, en avril Message 1 de 16 · 1 951 affichages · Partager Du a la fermeture de l'aeroport de Kathmandou de 22 heures a 8 heures en avril, les vols Kathmandou - Lukla sont remplaces par des vols Manthali (aeroport de Ramechhap) - Lukla. Pas pratique du tout... Manthali est a 4 heures de route de Kathmandou. Il semble que les compagnies aeriennes vont arranger un transfert en bus partant a 1 heure du matin de Kathmandou. sujoyrdas.blogspot.com/...partial-closure.html
Une bonne opportunite pour plutot commencer le trek a Phaphlu/Salleri ou a Jiri/Shivalaya. | | | À: Willemspie · 28 février 2019 à 16:49 Re: Les vols pour Lukla partiront de Manthali, et pas de Katmandou, en avril Message 2 de 16 · 1 915 affichages · Partager Merci pour cette information ! | | | D'après les informations que j'ai lues c'est prévu jusqu'au 30 juin. Bon c'est le Népal, du retard est probable... Ou as-tu obtenu d'autres informations ? | | | Merci Willempsie, je me renseigne auprès d’agences là bas et dès que j’ai du neuf je le publie | | | Il y a eu une collision entre un avion et un hélicoptère à l'aéroport de Lukla il y a quelques jours et du coup il y a des annulations supplémentaires de vols Summit Air. | | | Merci Willempsie, je me renseigne auprès d’agences là bas et dès que j’ai du neuf je le publie
As tu nouveau concernant les vols ? Car j’aimerais faire les 3 pass en novembre mais si la liaison ne se fait pas cette année, je reporte | | | Namaste,
En avril, nous avons mis plus de 6h en voiture privée ! Attention les guesthouses dans Manthali (aéroport de Ramechhap) ne sont pas nombreuses ! Pour palier à ce manque d'hébergement, de grosses agences de trek ont loué des terrains aux abords directes de l'aérodrome (en fait le long de la piste !! Youpi le bruit et l'odeur de kérosène !) et y ont installé moult tentes pour accueillir leurs clients avant leur envol. Certains taxis proposent des trajets (collectifs ou pas) jusqu'à Ktm, prix a négocier...
A++ Le Belu | | | En théorie ce sera termine depuis longtemps mais on parle du Népal, on ne sait jamais. | | | Oui en principe c’est jusqu’à fin juin à voir! J’ai un contact sur place, je vous tiens au courant dès qu’il y a du nouveau Bon trek | | | Suivant certaines agences népalaise, les vols sur Lukla se feraient depuis Manthali la saison prochaine... et sans doute définitivement (du à la congestion de l'aéroport de Kathmandou). Ce n'est pas annonce officiellement. | | | C'était attendu et c'est officiel désormais. Vols arrle et retour depuis Ramechhap - Manthali. Cela va continer et c'est une solution sur le TRES long terme pour toutes les périodes touristiques afin de désengorger le trafic sur Kathmanduthehimalayantimes.com/...chhap-lukla-flights/ | | | À: Sebetcel · 17 juin 2019 à 10:26 Re: Les vols pour Lukla partiront de Manthali, et pas de Katmandou, en avril Message 13 de 16 · 1 523 affichages · Partager Bon, vu la capacité "hôtelière" de la ville, les guesthouses vont certainement pousser...
Le Belu | | | 40 à 50 départs/jour pour Lukla depuis Ramechhap, seulement 15/jour depuis KTM. C'est ce qui a été annoncé par la Civil Aviation Authority of Nepal.
Ca va faire du monde sur les sentiers par là-bas... | | | À: Citipati · 20 juin 2019 à 12:23 Re: Les vols pour Lukla partiront de Manthali, et pas de Katmandou, en avril Message 15 de 16 · 1 466 affichages · Partager J'ai déjà dénoncé ici le bruit constant des avions et hélicoptères dans la région (surtout quand on marche de/vers Jiri). La question pour nous sur ces forums est: ne devons-nous pas décourager les treks dans cette région, ou ne plus répondre aux questions les concernant ? C'est d'ailleurs valable pour d'autres destinations saturées dans le monde.
(On peut aussi se poser des questions sur la saturation de l'aéroport de Lukla et les risques d'accident en découlant) | | | À: Willemspie · 20 juin 2019 à 13:29 Re: Les vols pour Lukla partiront de Manthali, et pas de Katmandou, en avril Message 16 de 16 · 1 462 affichages · Partager clairement, il faudrait décourager cette destination en proposant des options tout aussi intéressantes. Le fait est, que les gens restent accrochées à l'idée de "voir l' Everest". Difficile de vendre le Makalu, le Rolwaling, le Kangch ou n'importe quel trek perdu à l'ouest. Il y en a peu où tu as un environnement de hautes-montagnes aussi homogène.
Les gens qui vont là-bas veulent tout tout de suite (la vue), et ne pas marcher 1 semaine dans les collines pour voire des cultures de riz en terrasses... | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 574 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |