Tachelt · 17 mai 2010 à 21:18 19 messages · 8 participants · 4 790 affichages | | | | Projet de voyage au Népal en octobre/novembre. Il semblerait que les tarifs Lyon- Delhi puis Delhi- kathmandu en avion soient plus attractifs que les vols "directs" (avec 2 escales quand même...)Quelqu'un a-t-il fait cette expérience ? Faut-il un visa pour l' Inde sachant qu'il faut récupérer les bagages entre les 2 vols ? Bref, est un bon plan ?? | | | Annonce · Sponsorisé | | | Je reviens du Népal, j'ai pris un Paris- Delhi et un Delhi- Kathmandu, deux solutions: - Soit tu prends un Visa de transit pour l' inde (39€) et tu peux sortir de la zone international voir même rester 72H en Inde. - Soit tu reste en zone de transit, à la descente de l'avion il suffit de dire que tu es en transit (quelq'un attend à chaque sortie, ne pas se rendre à la douane), pas besoin de visa, tu donnes ton billet et tu dis s'il faut faire transiter tes bagages (tu peux aussi les faire enregistrer depuis le départ pour la destination finale), puis tu attends dans la zone de transit, il y a des sieges, des toilettes propres, un distributeur d'eau filtré, une télé, des panneaux d'information des vols, des vendeurs de nouriture indienne (vaut mieux prévoir son casse-croute si nécessaire). Entre 1H et 30min avant le départ un employé te donne ton billet (verifier le transit des bagages si non enregistrés au départ) tu peux alors te rendre à l'enbarquement. Cela est pafois stressant car il n'y a aucune information, mais lorsque ton billet arrive l'employé appel la compagnie et la destination et si quelqu'un ne se présente pas il le cherche dans la zone de transit, donc ca se passe bien !
Cela reste un bon plan en fonction du prix des billets, il faut prévoir un delais minimum de 2h entre les vols, car si le premier vol à du retard, le second ne t'attend pas et tu dois souvent payer un surplus pour modifier ton vol ! | | | Merci pour ces infos. Il semble que le transit par Delhi soit très attractif à cette époque de l 'année par rapport aux compagnies du Golfe.. Après, il faut bien sûr s'armer de patience... Je prendrai sans doute suffisamment de marge (et de lecture) pour ne pas spééder à Delhi.. Il est p^lutôt rassurant de savoir qu'on est un peu pris en charge pour le transfert des baggages.. Pour l'instant, j'étudie rapidemment le LYon- Delhi par Air France ou KLM + le Dellhi-Ktm par Jetairways.. A suivre.. Quelles compagnies avais tu utilisées ? | | | Hello!
Je me suis trouvée face à la même question et pour ma part, la réponse est oui! Mais pour une raison bien précise: plus de place dans les autres vols (directs) à moins de payer pour une catégorie supérieure (renseignement pris suprès de mon agence de voyage)! Et comme Dehli est une destination courante, il y a forcément de la place et donc les prix sont plus bas...
Personnellement, niveau chiffre, j'arrive à un total de CHF1505 pour un itinéraire Genève - Dehli (CHF1280) puis Dehli - Katmandou (CHF225). En comparaison, cette semaine (les prix changent tous les jours), le premier billet était autour des CHF2550 sur ebookers...
Quant au VISA, tu en as besoin d'un parce qu'il te faudra changer d'aéroport (International -> National). De mon côté je pense voyager en Inde après le Népal, donc je vais faire un VISA touriste d'un an en même temps que celui pour le Népal, comme ça je serai tranquille... Pour toi, il te faudra faire un VISA de transit (info de mon agence de voyage aussi) qui coûte si je me souviens bien, autour des CHF40 (plus les frais administratifs de CHF35). Le VISA est valable 15 jours.
Consulte le site de l'Ambassade de l' Inde en France, tu as toutes les informations concernant les VISA, prix, etc...
Voilà, j'espère t'avoir été utile!
Marycil | | | Oups, j'avais pas vu la réponse précédente concernant la zone de transit! 
Mais pour les billets, je te conseille vivement par Dehli!
Marycil | | | J'ai pris des billets avec air india, autant pour le Paris- Delhi que le Delhi- KTM. Pour le Paris- Delhi avec air india, l'avantage c'est le gain de temps (direct en 8h) mais 2h de retard à l'aller et 4h au retour, le service dans l'avion est à l'indienne !!! les sieges sont pas terrible mais il y a des écrans individuels. Sur deux autres voyages j'avais pris Finnair: la prestation est nettement meilleur et pas de retard, mais faut changer à Helsinki. Pour le Delhi- KTM, OK pour air india, mais je conseil Jet airways, et deconseille fortement Nepal Airline (18 h de retard sur un aller). 4-5H de transit à Delhi me parrait bien pour assurer la liaison, et 2H un minimum. | | | Bonjour je suis dans la même situation que tachelt pour un vol lyon KTM entre octobre et novembre. J'ai vu votre combine pour acheter séparément deux billets via delhi, mais je me pose la question en cas de retard d'un des vols le deuxième nétant pas lié au premier, la compagnie surtout si elle sont différente ne pourrons pas nous proposer de solution de rechange??
Connaisser vous des agences de voyages qui propose des vols sec vers le népal afin de faire la m^me conbine mais sous le controle de l'agence qui poura donc lier les billets? merci | | | Bonjour, Je pense qu'il faut se laisser beaucoup de marge à Delhi dans les 2 sens...IL y aura sans doute une petite appréhension..... | | | Le coup d'un report d'un billet est de 500 INR (10€) avant le vol et de 1000 INR (20€) aprés, mais tout est négociable ! par exemple en prenant la même compagnie pour les deux vols. Soit prendre de la marge suffisante soit être pret à payer le changement de vol ! Ca se passe trés bien dans tous les cas, faut pas stresser, il y a toujours une solution. | | | Pas facile de prendre la m^me compagnie, puisque les vols Lyon/ inde se font essentiellemnt par Air France/KLM et Austrian. Des tuyaux ??? | | | Je suis dans la même quete... alors celui qui trouve la meilleure solution pour un A/R Lyon /Kat gagne un apéro à Kat... | | | Hello!
J'ai cherchée, po trouvé :- ( Et même avec une agence de voyage, je ne vole pas avec les mêmes compagnies sur les deux vols... Par contre, j'imagine que si tu prends la peine d'aller dans une agence, ils feront le nécessaire pour éviter une mauvaise connection ou la séléction d'une mauvaise compagnie... Pour les vols directs, c'est out!
Marycil | | | Et en faisant Lyon- Delhi par avion et Delhi-Ktm par car, je sais que le réseau routier est déplorable au Népal... mais est ce faisable ? Effectivement il faut en plus prendre le visa indien. Si cette solution est choisie, combien faut il de temps entre Delhi et KTM, la théorie doit être loin de la réalité dans ce cas mais pourquoi pas essayer ? Hélène | | | Pour finir j'ai trouvé (et réservé) un Lyon KTM à 904€ du 20/10 au 18/11 via voyageSNCF ; Lyon - Paris Air France Paris- Delhi : air India Delhi- KTM : Indian airlines Pas beaucoup d'attentes à l'aller 1 nuit (à l'aéroport de Delhi ?) au retour. çà me semble correct, car si on ajoute le prix du billet en scindant le vol (550E British airrways Lyon delhi+200€ Delhi KTM par Jetairways et si on ajoute les frais d'agence (65€ mini sur Govoyages ou bourse des vols)+visa éventuel + soucis du transfert de bagages..l'économie réalisée ne me semble pas si évidente.. A voir... | | | Pour info, pour avoir déja été à delhi, la zone de transit est trés petite, pour ceux qui connaisse Lyon fait le double.De plus il y a trés peu de commerce et 2bars et 2ou 3 duty free, et trés peu de siége, il faudra donc avoir les sac de couchage! Penser également que si vous souhaiter aller a l'hotel ou si votre vol est décaller il faudra impérativement un visa indien environ 60€
Pour ma part j'attends encore un peu, car Oman Air ouvre des vol pour KTM, a partir de novembre et la négociation est en cours pour Sept/Oct, réponse semaine prochaine, et les tarifs sont trés attractif CDG>MUSCAT> KTM A/R 850€, à rajouter A/R TGV Lyon CDG pour 50€ en prem's est nous arrivons a 900€ | | | Hello Vincentzohb ! Fais attention aux billets prems.. Si pour une raison ou une autre le vol est décallé, tu n'as plus qu'à repayer un billet TGV (expérience vécue dans mon entourage..) Le vol que j'ai réservé à 904 € st maintenant à 929.... A part çà, je cherche à compléter un groupe pour le Mera Peak (17j à partir du 25/10) avec une agence de Kathmandou hyper fiable semble t-il... Je mettrai un de ces jours un courrier dans une autre rubrique, plus appropriée... | | | Bonjour,
Je reviens du Népal, j'ai pris un Paris- Delhi et un Delhi- Kathmandu...
L'année dernière j'avais acheté un billet CDG-DEL- KTM 100% Air India et ça c'était passé comme tu le raconte à DEL.
Cette année impossible de trouver un tel billet (je ne comprends pas pourquoi), donc j'envisage de faire deux billets séparés CDG-DEL et DEL- KTM (au pire des compagnies différentes).
Donc tu dis qu'en fait ça va se passer comme l'année dernière, c'est-à-dire toute la manip en zone internationale de transit. Ai-je bien compris ? | | | Namaste !! Personnellement j'ai acheté mon vol sur Opodo : je pars de Lyon le 1er novembre pour un mois, avec escale à Bruxelles, puis Delhi (là c'est un peu long) puis Kathmandu. Le tout sur Jet Airways, avec semble-t-il transfert de bagages inclus (mais certains sur cette discussion me font un peu peur !!! Je vais vérifier...) Mon billet, assurance incluse me coûte environ 720 euros. Une amie népalaise fait le même type de voyage, mais en passant par Londres, toujours au départ de Lyon, et n'a jamais eu de problème à Delhi, sauf la longueur de l'escale. Cordialement, Christine. | | | Hello voyageurs J'ai finalement acheter un billet avec Oman Air pour 800€ Départ le 29/10 a 22h de CDG escale a Muscat 3h et arrivé a KTM à17h, retour le 21/11 départ 18h de KTM arrivé CDG 6h30 avec 3h a Muscat.
Temps et tarifs optimisés. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud (sous-continent indien): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 911 visiteurs en ligne depuis une heure! |