1 mois entre Thaïlande, Malaisie et Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour tout le monde ! Voila j'envisage de passer 1 mois en Asie du Sud-est en Avril lors de mon retour d'Australie, et voila plus ou moins l'itinieraire que je me suis fais : Arriver a Bangkok, depard quasi immediat pour Angkor au Cambodge, retour sur Bangkok, Attuyat, Puis le sud avec Kho Samui et Phuket. (Je prevois 15 jours pour cela), Puis la Malaisie avec Kuala-lumpur, les Cameron Highlands, Taman Negara, les Perenthians Islands et pour finir Singapour. (15 jours egalement pour la partie Malaisie) Puis retour a Bangkok pour rentrer en France. Sachant que je voyagerais tres probablement en "routard" (peu d'argent donc peu de depenses ...) j'aimerais connaitre vos conseils pour eventuellement changer ou rajouter des lieux a mon trajet ... Merci d'avance !!
Qui me trompe une fois honte a lui, qui me trompe deux fois honte a moi ...
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Difficile de répondre car la question est trop vaste, mais ton parcours n'est pas "délirant". Personnellement je trouve que ça fait beaucoup de déplacements mais si on veut en voir beaucoup en peu de temps c'est obligé. Tu connaitra tout des bus thaï et malais...

Je suis à Bangkok si tu as besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.

Chris Cool.
SU SunTsu Regular ·
Merci de ta reponse ! En fait je voulais surtout savoir si mon parcours etait "optimal" dans le sens ou je voulais connaitre vos avis sur ce parcours : devrais-je abandonner certaines etapes au profit d'autres plus interessantes ? et surtout le cote "trajet" me pose probleme, vu que je voyagerais surement en train ou bus, j'aurais voulut connaitre le temps passer dans ces transports sur 1 mois ... Merci 1000 fois pour votre aide !!
KH Khrapka Veteran ·
Avec ce parcours, en train et bus, tu vas probablement passer 10 a 15 jours dans les transports. Par ex.: Bkk Angkor: 0.5 jour (depart a l'aube. Arrivee a la tombee de la nuit) Bkk Ko Samui: 1 jour Ko Samui Phuket: 0.5 jour Singapour Bkk sans arret: 1.5 a 2 jours

Perso., en 1 mois, je visiterais soit Thailande + Angkor, soit Singapour + Malaisie.

Une option est d'utiliser les low cost pour singapour et KL. Tu vas gagner beaucoup de temps!
CH ChrisCool Veteran ·
Oui tu vas passer beaucoup de temps dans les transports sauf à utiliser l'avion. Air Asia est pas cher.

Sinon garde un des pays pour le prochain voyage...

Chris Cool.
SU SunTsu Regular ·
Merci de votre aide !! desole du delai entres ce post et le precedent, mais je suis actuellement dans un coin pommer au fin fond de l'Outback australien ... Donc pour en revenir a mon voyage en Asie proprement dit, je me decide a enlever une de ces 2 destinations : Koh Samui ou Pukhet. Ou alors me conseillez vous un autre coin paradisique en Thailande ? Quelque chose du genre vie bon marche, plages peu frequenter, palmier et formations rocheuses au milieu de l'eau genre "James Bond" ... Merci de vos conseils !!

Similar discussions

You might also like