10 bonnes raisons de venir plonger à Madère
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Me revoilà tout juste de Madère où j'ai été surpris par la beauté des lieux autant sur terre que sous l'eau. Malgré les incendies récents, la verdure à repris ses droits et l'on a du mal à voir les vestiges de l'incendie finalement si on ne connaissait pas l'île avant.

Pour ma part j'y suis allé aussi pour découvrir les fonds marins sur place. Et croyez moi je n'ai pas été déçu ! La visibilité est de plus de 20m et la faune est présente en nombre, bref un régal ! L'avantage c'est que cette île pourra ravir aussi bien les confirmés que les débutants qui pourront découvrir les joies de la plongée par exemple grâce au "house reef" du club "Azul diving" à Caniçal qui permet de plonger directement du bord sans courant et de passer tout de même une très belle plongée, étonnant !

Pour vraiment découvrir les 10 bonnes raisons d'y venir pour plonger c'est sur mon blog que ça se passe : https://plongeraucoeurdumonde.com/2017/01/30/madere-10-bonnes-raison-de-venir-y-plonger/

Et pour voir directement le reportage vidéo c'est ici : https://www.facebook.com/plongeraucoeurdumonde/videos/632090560310313/

Si vous avez des questions n'hésitez pas !
plonger au coeur du monde
KD Kdick Regular ·
Bonjour,

Est-ce principalement de la plongée bouteille qui est intéressante ou y a t il des posssibilites de snorkling ? Et si oui plutôt dans quel coin?

Merci d'avance
CH Charlieh Regular ·
Bonjour,

Oui le snorkeling est possible ! en tout cas au niveau de la pointe de Caniçal que je connais, pour le reste de l'île je ne sais pas. Le mieux c'est de louer un kayak au sein de la structure "azul diving" afin de rejoindre la pointe je pense. La visibilité étant vraiment top le snorkeling me semble vraiment intéressant ! Juste devant le club "azul diving" il y'a également un "house reef" où cela me semble être intéressant également !
KD Kdick Regular ·
Merci pour ces infos !!!
MA Manao80 ·
J y est plongée ...il ya 3 ans....le centre s appelait scuba madeira ...je doit dire que ça a était une bonne expérience...(très sympa)...depuis je suis allé a Tenerife...donc un peu plus au sud..visibilité Egalement a 20 mètres ...mais beaucoup plus de faune et plus de couleurs (rais pastenague de+1.50m ..bancs de barracudas.. etc..)
CH Charlieh Regular ·
merci pour cette comparaison avec tenerife ;) je compte justement aller y faire un tour prochainement donc ça me conforte dans cette idée !
MA Manao80 ·
Il y a pas mal de centres de plongée dans le sud de Tenerife et notamment au port Las galletas..dont au moins 3 francophones ...La morena.. ocean diving Tenerife ...pour ma part j ai plongée avec LJ diving Tenerife..centre tenu par Ludo et Julie... c était super sympa...
CH Charlieh Regular ·
je sais donc vers quel endroit je vais me diriger ;) merci !

Similar discussions

You might also like