10 jours 4x4 en Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Je pars avec ma copine 10 jours en Namibie en Octobre-Novembre, avec le projet de programme ci-dessous :

J1 Windhoek-Waterberg J2 Waterberg-Etosha J3 Etosha J4 Etosha J5 Etosha-Twyfelfontein J6 Twyfelfontein J7 Twyfelfontein-Walvis Bay J8 Walvis Bay J9 Walvis Bay-Sesriem J10 Sesriem J11 Sesriem-Windhoek

Pouvez-vous me donner votre avis sur les questions suivantes ? - 3 nuits à Etosha, ne vaut-il pas mieux limiter à 2 nuits et prolonger notre passage ailleurs (Waterberg ?) - Agence ou pas agence : j'ai l'impression que vous êtes nombreux à passer par des agences locales, Est-ce vraiment nécessaire pour un Auto-tour en Namibie, ou aucune difficulté pour toutes les formalités et réservations ? Si oui, quelles sont les agences les plus fiables ? - Un 4x4 est-il indispensable ? Qui sont les loueurs les plus fiables ? - Résas : pour les réservations de lodges, n'est-il pas déjà trop tard ?? J'ai l'impression que certains sont déjà complets à notre passage :-(

Un grand merci pour votre aide !

David
TI Ticapi Globetrotter ·
Bonjour David,

Bonjour,

Je pars avec ma copine 10 jours en Namibie en Octobre-Novembre, avec le projet de programme ci-dessous :

J1 Windhoek-Waterberg J2 Waterberg-Etosha J3 Etosha J4 Etosha J5 Etosha-Twyfelfontein J6 Twyfelfontein J7 Twyfelfontein-Walvis Bay J8 Walvis Bay J9 Walvis Bay-Sesriem J10 Sesriem J11 Sesriem-Windhoek

Pouvez-vous me donner votre avis sur les questions suivantes ? - 3 nuits à Etosha, ne vaut-il pas mieux limiter à 2 nuits et prolonger notre passage ailleurs (Waterberg)?

Personnellement, je laisserais les trois nuits à Etosha, mais si tu préfères marcher au lieu de passer des heures en voiture pour voir les animaux... à toi de savoir. Il faut aussi nous dire à quelle heure arrive ton avion pour pouvoir te répondre pour la nuit de ton J1.

-Agence ou pas agence : j'ai l'impression que vous êtes nombreux à passer par des agences locales, Est-ce vraiment nécessaire pour un Auto-tour en Namibie, ou aucune difficulté pour toutes les formalités et réservations ? Si oui, quelles sont les agences les plus fiables ?

Pas forcément nécessaire, mais bien pratique. Un seul interlocuteur, seulement deux versements à faire, un interlocuteur sur place en cas de problème, chez certains, hotline 24/24 7/7. Tourmaline, Madiza, me viennent à l'esprit, mais il y en a d'autres. Nous avons reservé avec Tourmaline et étions très contents. Nous passons d'ailleurs à nouveau par eux pour le prochain voyage.

- Un 4x4 est-il indispensable ? Qui sont les loueurs les plus fiables ?

Pour ton trajet, non. Tu peux tout à fait le faire avec une voiture normale. Par contre, avec un 4x4 tu es plus en hauteur, donc tu as une meilleure vue. Sans 4x4, à Sesriem, il faudra prendre la navette pour les derniers kilomètres.

- Résas : pour les réservations de lodges, n'est-il pas déjà trop tard ?? J'ai l'impression que certains sont déjà complets à notre passage :-(

Oui, tu es tard, certains Lodges risquent d'être complets.

En ce qui concerne ton trajet, tu vas faire beaucoup de route en peu de temps. Il faut compter avec une moyenne de 60 km/h, sauf sur les routes bitumées.
DA David321 ·
Bonjour Carmen,

Merci pour la précision de ton retour.

Il faut aussi nous dire à quelle heure arrive ton avion pour pouvoir te répondre pour la nuit de ton J1

On arrive vers 10h à Windhoek. Le Waterberg a l'air d'être une étape obligée sur la route vers le Nord, est-ce que ça vaut le coup d'y rester 2 nuits pour randonner ? Ca peut permettre de récupérer du vol en restant 2 jours au même endroit aussi :-)

Nous avons reservé avec Tourmaline et étions très contents. Nous passons d'ailleurs à nouveau par eux pour le prochain voyage.

Merci du conseil je vais les contacter. Tu leur fais confiance pour 4x4 + hôtels, et tu prends les vols de ton côté ?

Merci encore,

David
TI Ticapi Globetrotter ·
Oui, je leur fait confiance. Sur les 27 nuits passées sur place, nous avons fait 9 en Lodge et le reste dans nos tentes sur le 4x4.😉 Pose leur la question sur les disponibilités à Sesriem et Etosha. C'est souvent là où ça coince le plus.

Les TO namibien ne réservent pas le vol, à toi de le faire.

Je ne connais pas le Waterberg, je n'ai pas l'impression que beaucoup de touristes l'incluent dans leur itinéraire. A tord ou à raison, je ne sais pas. Le TO pourra certainement t'en dire plus. Perso, sur 10 jours de voyage, je ne suis pas sûr si j'y passerais 2 nuits. Mais, les goûts et les couleurs...😉

Carmen
DA David321 ·
Ok merci je vais leur demander conseil. J'ai demandé des devis à des agences plus généralistes et les tarifs me paraissaient exorbitants vs. réservations en solo, on verra bien ! A+

David
TI Ticapi Globetrotter ·
Les TO namibien ne sont pas plus chers que payer en direct. Ils se font rémunérer par les loueurs de voiture et les Lodges.

Bonne préparation.🙂 Carmen
LO LouisonBillo Veteran ·
Salut! ou alors ils sont à la fois loueurs ET TO et c'est souvent moins cher qu'en cher qu'en direct pour les lodges et camping tu as le droit de choisir et ne pas que l'on t'impose (sauf si l'endroit que tu souhaitesest complet🤪) Je préfère conseiller le tour dans le sens inverse pour finir par les animaux. Twyfelfontein, on y passe pour visiter le site;je te dirai d'aller voir Palmwag 2 j, t'arrêter à Twyfle pour la visite et aller au Spitzkoppe ou au brandberg le waterberg n'offre que peu d'intérêt à part la vue et encore walvis ba on s'y arrête si on veut faire les activités de bord et sur mer(croisière, kayak ou sandwich harbour) mais c'est pas donné.

voilà mon sentiment😎

Similar discussions

You might also like