1000 km au Kirghizistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Salut tout le monde,

D'ici deux semaines, nous serons au Kirghizistan et nous aurons environ 20 jours pour découvrir un peu le pays à vélo. Ensuite, nous partirons sur la Chine par le col d'Erkech Tam.

En regardant un peu plus la carte, je me rends compte que ce n'est pas évident de trouver un itinéraire sans être obligé de faire un aller-retour. N'ayant pas le visa Tadjik ni le temps (et il y a pas mal de monde aux dernière nouvelles), nous ne ferons pas la route de la Pamir.

Aussi, je me demandais si certains d'entre-vous auraient des conseils sur un itinéraire sympa, avec des paysages incroyables et pas trop de monde... J'en demande peut être beaucoup !

Merci en tout cas de vos réponses, ALban
Découvrez notre voyage en tandem pino hase sur www.lattitudeterre.com
BA Balban Regular ·
Salut Balban, c'est Balban!

Bon ben je te réponds, finalement nous pensons sortir de l'Ouzbékistan autour du 1er septembre par la frontière près d'Uchqorghan, ensuite rejoindre Jalalabat, Osh, le lac Papan Suusak, Kizil-Kiya, Daroot-Korgon, Sari-Mogol (randonnée à cheval), Sari-Tash puis Erkech-Tam. Quelqu'un connaît-il le coin?

D'ailleurs est-ce que des cyclistes sont-ils passés par Erkech-Tam ces derniers jours, j'ai entendu dire qu'il fallait maintenant s'organiser avec une voiture pour qu'elle nous aide à traverser les 100km de no man's land...Avez-vous des infos??

Merci! :)

Jess
Découvrez notre voyage en tandem pino hase sur www.lattitudeterre.com
CH Chatpomme Regular ·
Bonjour,

Le poste-frontière d'Uchkorgan était fermé aux étrangers lorsque nous avions tenté d'y passer... en 2006. Depuis je ne pense pas que les choses se soient arrangées, nous l'avons frôlé en 2011 du côté kirghyze. Quant à Irkestam les dernières nouvelles laissaient entendre qu'il fallait trouver un véhicule jusqu'à Wuqia, la première ville chinoise. Nous avions trouvé un accueil très chaleureux à Nura, le dernier village kirghyze. Les choses se compliquent doucement mais sûrement pour pénétrer en Chine à vélo... Bonne chance!

Photo1: accueil à Uchkorgan Photo2: accueil à Nura Photo3: sur la route de Wuqia au temps où c'était encore possible...
Annie et Alain. Nous sommes des voyageurs à vélo et non des cyclistes en voyage... http://pommequiroule.homeip.net

Similar discussions

You might also like