13 jours en Islande: itinéraire (4x4)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour, Nous partons en couple pour la 1ère fois en Islande pour 13 jours en Juin (arrivée sur place le 10 Juin). Nos hébergements sont réservés mais modifiables et nous avons loué un 4x4 pour emprunter des pistes.

Je souhaiterai avoir votre avis sur nos journées. Sont-elles trop chargées (en Km ou en visite) ? Serait-il plus réaliste de supprimer la journée à Snaeffelness pour la rajouter ailleurs ?

Jour 1 : Arrivée très tôt. Pas de réservation d'hôtel. Départ pour le cercle d'or, Kerid, Hverargerdi puis nuit à Reykjavik

Jour 2 : Hverargerdi (si on n'a pas eu le temps la veille) ou randonnée à la cascade de Glymur ou Kerlingarfjoll (mais semble difficile de faire dans la journée) Soirée et nuit à Reykjavik

Jour 3 : Route pour Snafellness Ytri tunga, Randonnée Anarstapi - Hellnar, gorges de Raudfeldsgsja Nuit à Grundafjordur

Jour 4 : Route pour Akureyri (arrêt éventuel à Glaumber) Baleines à Hauganes (j'ai vu que la dernière sortie en mer était à 18h) Nuit à Akureyri

Jour 5 : Route pour lac de Myvatn. Arrêt à Godafoss puis Hverfall, Dimmuborgir, bains Nuit à Reykjalid

Jour 6 : Sellfoss, Detifoss, cratère Viti, Namafjall et éventuellement canyon d'Asbyrgi Nuit à Reykjalid

Jour 7 : Route vers Seydisfjordur Détour par Borgarfjordur pour randonnée Nuit à Seydisfjordur

Jour 8 : Route vers Hofn Mjoifjordur (éventuellement) Cascade Hengifoss Nuit dans les environs Hofn

Jour 9 : Route vers Klaustur Arrêt à Jokulsarlon et Fjallsarlon Skaftafell (randonnée) Nuit dans les environs de Klaustur

Jour 10 : si la piste est ouverte, nous souhaiterions aller au Laki Arrêt gorges Fjadrargljufur Nuit dans les environs de Klaustur

Jour 11 : Départ vers Hella Visite de Vik, Dyrholey, plage de Reynisfjara, cascade de Skogafoss et Seljalandsfoss Nuit à Hella

Jour 12 : Landmannalaugar (si la piste est ouverte) Nuit à Hella

Jour 13 : Péninsule de Reykjanes et retour le soir

Merci pour votre aide et vos conseils.
CH Charlieh Regular ·
Bonjour,

Le programme me semble possible niveau timing ! j'ai fait tout le tour en 9 jours avec quelques étapes de votre programme en moins évidemment mais je pense que ça ne devrait pas poser de soucis. Je relève juste une incohérence dans votre planning au niveau de la 1ère étape, pourquoi faire le cercle d'or en premier pour revenir sur reykjavik pour la nuit ? comme vous finissez le tour par la côte sud le mieux serait de faire le cercle d'or en dernier ou avant dernier du coup. ça vous ferez économiser pas mal de km et de temps du coup.

En tout cas si vous cherchez quelques articles et vidéos pour votre voyage n'hésitez pas à aller faire un tour sur mon blog histoire de prendre quelques tuyaux ;)

https://plongeraucoeurdumonde.com/category/europe/

A bientôt !
plonger au coeur du monde
KO Kougel ·
Bonjour, Merci pour votre conseil. Je réétudie mon itinéraire mais mon idée 1ère était de faire Landmannalaugar le plus tard possible pour mettre toutes les chances de notre côté ne connaissant pas la date d'ouverture des pistes.
CH Charlieh Regular ·
Au mois de juin normalement ça devrait être bon pour l'accès à la piste mais c'est vrai qu'on ne sait jamais ! Le mieux serait de prevoir un plan B et de regarder juste avant de partir et même durant votre voyage le site suivant qui donne en temps réel les conditions météo sur les routes d'Islande : http://www.road.is

Bonne journée 😉
plonger au coeur du monde
FO FomeZero Regular ·
Salut Pascal,

Je trouve que vous partez quelques jours trop tôt ! J'espère vraiment que le Landmannalaugar sera ouvert car cet endroit est merveilleux....

Similar discussions

You might also like