2 demandes de visa par vfs dans un seul recommandé
by Enrick
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir
A mon tour de me coller à cette fichue demande de visa (merci pour les renseignements déjà glanés sur ce site)
J'ai bien compris qu'on ne pouvait aller chercher le passeport d'une tierce personne et du coup je vais faire ma demande par courrier. Ma question: puis-je envoyer les 2 passeports dans un même recommandé ou faut-il un courrier par demande
C'est peut-être écrit sur le site de vfs mais je trouve pas. Je fatigue?
Et aussi est-ce payant un chèque certifié conforme?
Merci d'avance
enrick
puis-je envoyer les 2 passeports dans un même recommandé
À priori, oui. Par contre, eux facturent 1 envoi ( 23 € ) par passeport pour le retour... ( Ridicule n°1 🏴☠️ )
Et aussi est-ce payant un chèque certifié conforme?
Oui. VFS demande un chèque de banque par demande ! ( Ridicule n°2 🏴☠️ ) Et la banque facture ça, bien entendu.
Autrement dit, nous passons toujours par une agence de visas, c'est plus simple et cela ne coûte en tout cas pas plus cher au final. 270 € pour 3 personnes en début d'année. C'est beaucoup plus cher que sur place mais tout le monde n'habite pas à Paris... 😛
À priori, oui. Par contre, eux facturent 1 envoi ( 23 € ) par passeport pour le retour... ( Ridicule n°1 🏴☠️ )
Et aussi est-ce payant un chèque certifié conforme?
Oui. VFS demande un chèque de banque par demande ! ( Ridicule n°2 🏴☠️ ) Et la banque facture ça, bien entendu.
Autrement dit, nous passons toujours par une agence de visas, c'est plus simple et cela ne coûte en tout cas pas plus cher au final. 270 € pour 3 personnes en début d'année. C'est beaucoup plus cher que sur place mais tout le monde n'habite pas à Paris... 😛
Bonsoir
Merci de votre réponse
je viens de comparer avec action visa, vous avez raison c'est pas plus cher au final pour ceux qui n'habitent pas Paris
Pour 2 visas, sauf erreur de ma part, 224 euros chez vfs
par action visa(avec une réexpédition à 8 euros) 222 euros
c'est énorme quand on ne peut pas se déplacer chez vfs
enrick
wow ! 222 balles pour 2 visas !
j'ai deposé ma demande chez vfs marseille, lundi 9 septembre recu un texto, hier, que le visa etait arrivé a l'agence de marseille....et le tout pour 65euro
personnellement, je suis en accord avec le principe de payer un visa mais ils pourraient quand meme simplifier ces demandes ! je prends pour exemple le sri lanka qui demande depuis peu un visa de 20 dol, mais tout se fait depuis leur site gouvernemental, et ce, en 24 hrs !
j'ai deposé ma demande chez vfs marseille, lundi 9 septembre recu un texto, hier, que le visa etait arrivé a l'agence de marseille....et le tout pour 65euro
personnellement, je suis en accord avec le principe de payer un visa mais ils pourraient quand meme simplifier ces demandes ! je prends pour exemple le sri lanka qui demande depuis peu un visa de 20 dol, mais tout se fait depuis leur site gouvernemental, et ce, en 24 hrs !
toutes mes photos sur www.mai-min.com , allez y faire un tour et dites moi ce que vous en pensez....mais encore : http://zebulon.mai-min.com/ , mes carnets de route en mob.
Pour 2 visas, sauf erreur de ma part, 224 euros chez vfs
par action visa(avec une réexpédition à 8 euros) 222 euros
Pour 2, ça me semble beaucoup... 🙁
Pour 2, ça me semble beaucoup... 🙁
pour info le cheque de banque fait à la poste gratuit.
Bon à savoir... parce que c'est facilement 12-15 € pour pas grand chose. 🤪 Bon déjà c'est plus un chèque par demande donc il y avait déjà du progrès...
Bon à savoir... parce que c'est facilement 12-15 € pour pas grand chose. 🤪 Bon déjà c'est plus un chèque par demande donc il y avait déjà du progrès...
Log in first, then come back to this page.







