2 semaines en Iran: aller aux Kaluts ou passer plus de temps ailleurs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous.

Je prévois de partir en Iran du 5 au 21 novembre pour un tour somme toute classique pour une première visite du pays.

- 5/11: Paris/ Teheran

- 6/11: Teheran/Kashan

- 7/11: Kashan

- 8/11: Kashan/Ispahan

- 9/11: Ispahan

-10/11: Ispahan

- 11/11: Ispahan/Yazd

- 12/11: Yazd

- 13/11: Yazd

- 14/11: Yazd/Kerman

- 15/11: Kerman > Kalut

- 16/11: Kerman/Shiraz

- 17/11: Shiraz

- 18/11: Shiraz

- 19/11: Shiraz/Teheran

- 20/11: Teheran

- 21/11: Teheran/Paris

Là où je m'interroge c'est par rapport au temps que demande l'expédition vers Kerman et les Kaluts (370 kms de Yazd, 570 de Shiraz). Je ne sais pas encore quel moyen de locomotion je vais choisir mais quoiqu'il en soit l'excursion prendra pas mal de temps. J'aimerais connaitre votre ressenti, vous voyageurs qui y êtes allé. Vu mon programme pensez-vous que le détour vaut le coup ou devrais-je à la place ajouter du temps supplémentaire à Ispahan, Yazd, Shiraz ou autre?

Merci
GA Garyvix Regular ·
Bonjour,

2.5 jours à esfahan... Ça risque de faire très très short. Pour tes autres étapes: ça passe.

Voici quelques conseils pour grappiller du temps :

Aller directement à Kashan depuis l'aéroport selon ton heure d'arrivée.

Privilégier des transports de nuit entre kerman et Shiraz puis entre Shiraz et teheran (en train)

Ou encore... Ne pas aller du tout à Téhéran. Car au final, à part mahan, tu n'auras qu'un aperçu très limitée des petites villes. Pour un ersatz de ruralite, tu peux aller à abyaneh entre Kashan et esfahan.

Pour kerman, le timing me semble OK si tu te contente du bazar en arrivant de Yazd, et de l'excursion proposée par l'hôtel akhavan: mahan rayen puis coucher de soleil aux kaluts. Si tout se passe bien, tu auras même le temps de prendre le dernier bus de nuit pour Shiraz (minuit dernier départ)

Similar discussions

You might also like