2 semaines en Patagonie: location de voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous,

Je pars en Patagonie 2 semaines début janvier avec 3 amis. Nous arrivons à Punta Arenas (Chili) et repartons de Rio Gallegos. Nous commençons à planifier un peu le voyage, les grandes étapes seront a priori Torres del Paine, le Perito Moreno, la terre de feu. Etant donné qu'on n'a pas la chance d'avoir 3 mois sur place, je me demandais si la location de voiture était une bonne option ? J'ai jeté un premier coup d'oeil, ça reviendrait à environ 800€ en tout. Pensez-vous que ça vaille le coup par rapport aux transports publics (fréquence et coût ?)

Merci !
AN AnaellePat ·
Bonjour,

Je me demande si ça ne vaudrait pas plus le coup de faire les "grands trajets" en transports publics et éventuellement de louer une voiture pour certaines étapes (du type si vous voulez visiter plus librement le parc Torres del Paine). Pour info, la location d'une bonne voiture pour aller au parc une journée coûte CLP $45.000. En Argentine l'essence n'est pas trop chère mais au Chili le prix est quasi le même qu'en France... Donc à prendre en compte ;-) Ici les transports publics ne sont pas très chers (ex: bus El Calafate-Puerto Natales: CLP $14.000) et en janvier c'est saison touristique donc bonne fréquence. J'habite à Puerto Natales donc je peux te donner plus d'infos sur Torres del Paine si besoin.
Les ateliers cuisine débarquent en Patagonie chilienne!
FL Flipo44 ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse. Je pense qu'on va rester sur les transports publics pour le moment.

Je profite de ta connaissance du coin pour te poser une petite question : as-tu déjà été au Parc national Laguna San Rafael ? tu connaîtrais des bons plans pour faire une excursion en bateau à la journée là bas ?
AN AnaellePat ·
Non desolé je ne connais pas ce parc :(
Les ateliers cuisine débarquent en Patagonie chilienne!

Similar discussions

You might also like