2 semaines à Hawaï (Kauai et Ohau) dans une semaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GH
Bonjour,

Last Minute de chez Last Minute ici ... Je devais utiliser mes miles de fidélité chez American Airline avant leur expiration ... et Jeudi dernier, j'ai réservé des vols pour Hawaii :) J'ai commandé le guide du petit futé que j'ai reçu aujourd'hui, je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire mais j'ai déjà regardé sur le forum quelques infos ... mais je suis un peu nulle part Je pars le lundi 27/10 pour arriver le mardi 28/10 vers 14h à Lihue sur Kauai, et je repars le vendredi 07/11 d'Honolulu pour arriver à 8h30 dimanche matin (ca va être long)

Je comptais repartir le 31 de Kauai vers Honolulu pour profiter d'Halloween... Mais je ne sais pas s'il y a des parades ou autres, je n'ai pas encore trouvé l'info :/

J'ai pas mal de questions pour l'instant ... j'ai vu que niveau transport, il FAUT une voiture de location ... tout seul, ca va etre ennuyant Au niveau des parkings, sont-ils payants ? Si oui, avez-vous une idée du prix ? j'imagine que c'est à l'heure mais jusque quelle heure ? En Belgique, c'est 18h, dans les grandes villes aux Pays-bas, jusque 21h ou 23h ...

Je préfère les transports en commun mais pas trop le choix. et louer une voiture vers 15h, juste pour aller à l'hotel se reposer ... bof bof mais apparemment pas le choix :( Je compte aller voir le fameux Canyon, quelques plages pour du snorkeling et je suis aussi intéressé par le trail Kalalau . Mais j'ai vu qu'il faut un permis mais je ne trouve pas où le demander :( J'ai vu sur le site que l'on pouvait réserver un permis pour un camping mais est-ce cela ??

Update : je viens de trouver cette info :

"AS OF JANUARY 1, 2012, DAY-USE HIKING PERMITS FOR THE KALALAU TRAIL HAVE BEEN DISCONTINUED. DAY HIKING IS NOW ALLOWED WITHOUT A PERMIT UP TO HANAKOA VALLEY (6 MILES IN FROM TRAILHEAD). ANYONE PROCEEDING BEYOND HANAKOA VALLEY MUST POSSESS A VALID CAMPING PERMIT"

sur le site http://www.hawaiistateparks.org/hiking/kauai/kalalau.cfm Donc si on part seulement une journée, pas besoin de permis :)

J'espère rencontrer des gens sur place pour le faire avec moi mais cela me semble compromis :-/

J'ai regardé pour des hébergements ... gloups pas donné :( On parlait sur le forum de l'hotel hôtel Kauai Sands Hotel qui semble s'appeler maintenant Kauai Shores, An Aqua Hotel. Si on rajoute les taxes & frais divers, on arrive à plus de 300 euros pour 3 nuits. pas trop le choix, je prendrai un hostel plus tard.

Sur Ohau, je compte visiter Honolulu, la statue du roi Kamehameha (sic), Pearl Harbor, waikiki, le temple Japonais dont j'ai oublié le nom et ... je ne sais pas encore J'ai trouvé ce logement : THE BEACH waikiki boutique hostel quelqu'un a déjà tenté ? il s'agit de chambre en dortoir mais cela peut-etre bien pour rencontrer du monde . Faut-il aussi réserver une voiture obligatoirement ?

Si vous avez des conseils, n'hésitez pas !

Merci ! :)

Thierry
JO Joanne914 Regular ·
Bonjour,

je ne connais pas Kauai donc je ne peux pas te répondre à ce sujet,

je peux juste te dire que sur Oahu la location de voiture n'est pas obligatoire, si tu restes sur Honolulu tu peux marcher et il y a les transports en commun, de plus les parkings sont payants,

si tu vas un peu plus loin là une voiture sera nécessaire (moi j'avais loué une voiture à la journée, pour ne pas avoir les frais de parking et notamment pour aller à Hanauma Bay, Lanikai beach, north shore)

Joanne
NO Nomade14 Veteran ·
bonjour

Je suis rentré d'Hawaï dimanche matin. Pour Kauai nous avons logé ici : https://www.airbnb.fr/rooms/65668 pour 55€ la nuit. Ce sont des particuliers qui louent une chambre: super propre, à mis chemin entre l'aéroport et le Canyon. La maison est un peu perdue dans la verdure, je conseil d'y arriver avant la nuit. Pour le Canyon: il y a actuellement des chemins de rando qui sont fermés pour question de sécurité. Nous avons fait l'AWA AWAPUHI (15 km assez facile) et un panorama à couper le souffle en arrivant. Ce trek est noté comme l'un des best dans le Lonely Hawaï. Il y a une "maison forestière" avec un terrain pour planter sa tente. Tu y trouvera les cartes et les infos pour les treks. sinon tu peux tout imprimer via le site : http://www.hawaiistateparks.org/parks/kauai/ Nous avons loué une voiture : 30 € par jour et n'ai payé AUCUN parking (en même temps nous ne sommes pas allés en ville).

Pour Honolulu, nous avons logé à l'hostel Stay (pas top mais vu le prix que nous avons payé avec le petit déj, on ne va pas faire la fine bouche) 42€ la nuit pour 2.

Depuis l'aéroport il y a des Shuttle (Speedi shuttle par exemple 15$ le trajet) parce que tu n'as pas le droit de prendre le bus public avec ta valise. Bus public pour se déplacer en ville : 2,50$ et ton billet et valable 2 heures. Entrée à Diamond Head pour un pédestre : 1$ Pearl Habour: 1heure de bus depuis le centre d'Honolulu mais ne me rappelle plus de prix d'entrée

prix de l'essence : 4.05$ le galon.

A+ Alexandre
GH GhostFaZ Regular ·
Bonjour Joanne,

Merci pour les infos, je pense en effet que la voiture n'est pas nécessaire à Honolulu vu les transports en commun. par contre j'en louerai une pour aller de l'autre côté de l'île et me rendre au temple japonais ^_^ on verra si je la garde 1 ou 2 jours.

A++ Thierry
GH GhostFaZ Regular ·
Bonjour !

Le logement que vous citez ne semble plus être existant ?! : https://www.airbnb.fr/rooms/65668 J'ai trouvé un hotel et je pense le réserver : Kauai Shores Hotel à Kapaa Il s'appelait sand quelque chose avant la rénovation. C'est beaucoup plus cher, un peu moins de 100 euro mais bon ... Ce qui gonfle mon budget, c'est de rajouter une voiture de location. Je n'ai pas d'habitude d'en louer... j'espère prendre les bonnes assurances à la réservation

Pour le Canyon: il y a actuellement des chemins de rando qui sont fermés pour question de sécurité. Nous avons fait l'AWA AWAPUHI (15 km assez facile) et un panorama à couper le souffle en arrivant. Ce trek est noté comme l'un des best dans le Lonely Hawaï. Il y a une "maison forestière" avec un terrain pour planter sa tente. Tu y trouvera les cartes et les infos pour les treks. sinon tu peux tout imprimer via le site : http://www.hawaiistateparks.org/parks/kauai/ Nous avons loué une voiture : 30 € par jour et n'ai payé AUCUN parking (en même temps nous ne sommes pas allés en ville).

Merci pour les infos, je n'avais pas noté ce trek, je vais y regarder de plus près ! 15km aller j'imagine ? vous avez dormir sur place en tente ? J'hésite à prendre du matos pour une nuit ou à en louer sur place J'ai lu effectivement que tout était fermé pour l'instant (plages, treks) à cause d'un ouragan

Pour Honolulu, nous avons logé à l'hostel Stay (pas top mais vu le prix que nous avons payé avec le petit déj, on ne va pas faire la fine bouche) 42€ la nuit pour 2.

Depuis l'aéroport il y a des Shuttle (Speedi shuttle par exemple 15$ le trajet) parce que tu n'as pas le droit de prendre le bus public avec ta valise. Bus public pour se déplacer en ville : 2,50$ et ton billet et valable 2 heures. Entrée à Diamond Head pour un pédestre : 1$ Pearl Habour: 1heure de bus depuis le centre d'Honolulu mais ne me rappelle plus de prix d'entrée

Cet hotel là ?! http://www.stayhotelwaikiki.com/stay/look/ il a l'air chouette pourtant ?! qu'est-ce qui n'était pas top ? Moi je regardais actuellement pour cette auberge là : http://www.thebeachwaikikihostel.com/

Ah ils sont sciants à ne pas accepter les valises dans les Bus ... On m'a dit la même chose sur Kauai et que le taxi coutait 25$ gloups. Pour Pearl Arbour, sais-tu s'il y a des lockers pour les sacs à dos ? car je pense qu'on ne peut pas rentrer avec.

A part cela, Heureux de ton séjour ? qu'as-tu à recommander sur ces 2 iles ? :)

Merciiii

Thierry
NO Nomade14 Veteran ·
Désolé, je me suis trompé sur le lien de la chambre à Kauai, c'est celui-ci https://www.airbnb.fr/rooms/276526 où regarde sur airbnb. le lieux s'appelle Small family B&B up in Lawai Valley à Kalaheo.

Pour le trek , c'est 15km au total soit une belle balade. Prévoir baton de marche car sol hyper glissant. Pas la peine de prendre des assurances complémentaires lors de la location de voiture, peu de circulation, par de taré sur la route bref pas comme chez nous ;-) L'ouragan, nous y avons échappé vendredi soir et il ne cconcernait que Big Island me semble-t-il. Les randos se font à la journée ou à la demie-journée, nous n'avons pas dormi sur place mais bien au chaud.

à Pearl Habour, il y a un contrôle sécurité strick (même le sac pour appareil photo n'est pas admis). Il y a une consigne qui coûte 3$ pour chaque chose déposée.

Pour info, le Shuttle (Speedi Shuttle, Roberts et autres, le prix indiqué est avec bagage bien entendu)

Nous sommes partis deux semaines, avons fait 4 iles: 2 nuits à Honolulu 2 nuits à Kauai 2 nuits à Maui 7 nuits à Big Island

Nous avons calqué notre voyage sur les programmes proposés par Terdav et Aventure et Volcans. Nous avons donc ciblés par iles les choses que nous voulions faire: Canyon de Waimea, Napali coast pour Kauai , Haleakala pour Maui et le parc national des volcans, Waipo vallée, Mauna Kea, Mauna Loa etc.... sur Big Island

Alexandre
GH GhostFaZ Regular ·
Désolé, je me suis trompé sur le lien de la chambre à Kauai, c'est celui-ci https://www.airbnb.fr/rooms/276526 où regarde sur airbnb. le lieux s'appelle Small family B&B up in Lawai Valley à Kalaheo.

Apparemment plus disponible, mais ce n'est pas grave. Comme je voyagerai seul, je préfère être dans un endroit moins isolé.

Pour le trek , c'est 15km au total soit une belle balade. Prévoir baton de marche car sol hyper glissant. Pas la peine de prendre des assurances complémentaires lors de la location de voiture, peu de circulation, par de taré sur la route bref pas comme chez nous ;-) L'ouragan, nous y avons échappé vendredi soir et il ne cconcernait que Big Island me semble-t-il. Les randos se font à la journée ou à la demie-journée, nous n'avons pas dormi sur place mais bien au chaud.

Ok pour le trek, j'ai lu aussi que c'était glissant :) Je vais prendre de l'antimoustique aussi car il doit y en avoir vu la chaleur Ya pas de tarés sur la route en Belgique LOL Joke ;-)

Ok cela me rassure, on peut faire une rando sans être obligé de dormir sur place. La nuit tombe vers 18h, c'est bien cela ?

à Pearl Habour, il y a un contrôle sécurité strick (même le sac pour appareil photo n'est pas admis). Il y a une consigne qui coûte 3$ pour chaque chose déposée.

Ok. Est-ce que les consignes sont grandes ? j'ai l'habitude de voyager avec un sac de 35-40l (non rempli) la journée

Pour info, le Shuttle (Speedi Shuttle, Roberts et autres, le prix indiqué est avec bagage bien entendu)

Nous sommes partis deux semaines, avons fait 4 iles: 2 nuits à Honolulu 2 nuits à Kauai 2 nuits à Maui 7 nuits à Big Island

Nous avons calqué notre voyage sur les programmes proposés par Terdav et Aventure et Volcans. Nous avons donc ciblés par iles les choses que nous voulions faire: Canyon de Waimea, Napali coast pour Kauai , Haleakala pour Maui et le parc national des volcans, Waipo vallée, Mauna Kea, Mauna Loa etc.... sur Big Island

Wahhh 2 jours en général par île, je trouve cela super court ?! non ? J'arrive le mardi 28 Après-midi à Kauai et je comptais repartir le vendredi 31 fin d'après-midi pour arriver à Honolulu pour Halloween :) Je crois que cela vaut la peine de voir cette fête aux USA, même si je me tate toujours avec un jour en plus sur Kauai ...

Merci pour vos précieux conseils :)

Thierry

Similar discussions

You might also like