20 jours en Iran pour la toute première fois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Salut tout le monde,

Je prévois de passer 20 jours en Iran en octobre et j'aurais voulu avoir quelques avis/conseils concernant les lieux choisis. Combien de jours de conseillez-vous de rester à chaque endroit ? Voici les coins que j'ai retenu, devrais-je en ajouter/retirer certains ?

- Téhéran (juste de passage à l'arrivée) - Badab Soort Natural Spring - Qom - Namak Lake - Kashan - Ispahan - Varzaneh - Yazd - Chiraz - Bandar Legeh (Uniquement pour prendre le ferry vers Dubai)

Je pensais aussi essayer de caler Qazvid, est-ce raisonnable ?

Merci beaucoup les amis !
SO Soroor ·
Bonjour, Juste pour vous dire qu’il est possible de prendre un vol Chiraz-Dubaï sans aller forcement à Bandar Lengeh qui se situe a presque 600 kilomètres de Chiraz. Pourtant je ne vous déconseille pas d’aller visiter le sud, le Golf Persique, … Bon voyage !
MI Mimikxm ·
Merci de la réponse Soroor. Oui c'est vrai que ça fait beaucoup de kilomètres mais je veux éviter de reprendre l'avion et la traversée vers les EAU me tente bien. Que pensez-vous de mon itinéraire ? Est-ce que ça peut le faire ?
SO Soroor ·
Bon chemin bien sûr. Vous avez pensé aux endroits ou loupent les voyageurs (Iraniens et étrangers)…comme Badab Soort et Varzaneh. Mais puis-je savoir comment vous avez envisagé votre itinéraire Téhéran- Badab Soort et ensuite Bdab Soort-Qom ? Pour aller vers le nord en bus ou train, il faudrait arrêter à Sari, je pense …ou à Kiasar, si possible. Au fait, j’habite au sud sans avoir une idée précise sur les villes du nord… Et ça dépend bien sûr de vos gouts, mais en période de 20 jours Ispahan et Chiraz (avec Perse police) mérite chacun 3 jours. Pour le reste, vous pourriez mettre 1 ou 2 jours maximum pour chaque ville… A votre service.
MI Mimikxm ·
Merci Soroor. Je n'avais pas pensé à Sari, merci. Pour me rendre à Badab Soort j'ai pensé au bus mais c'est a creusé encore peut-être prendre un chauffeur pour cette partie là (Téhéran-Sari-Badab-Qom). Je n'ai aucune idée des prix pratiqués mais ça pourrait se faire ! Pour Qazvin, c'est un peu plus compliqué... j'ai aucune idée de comment l'inclure dans mon itinéraire:-/ ça à l'air tellement beau en plus !
AV Avecina ·
Mais, quel hôtel avez-vous séjourné à Varzaneh?

Similar discussions

You might also like