Itinéraire 15 à 20 jours en Iran
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Je fait un tour de l'Asie entre juin et septembre avec ma femme. Nous aimerions faire un trip 15-20 jours en Iran. Pouvez-vous nous conseiller un itinéraire svp? J'ai vu dans d'autre discussions que certain avait dormi chez l'habitant mais les contacts présent sur les forums ne répondent pas.

Merci pour votre aide
MA MaGlobtroteZ ·
Bonjour, Je suis allée en Iran en novembre dernier presque 3 semaines. Je viens de finaliser un article sur mon itinéraire et ce qu'il y a à voir. Sachant que vous y allez en été, je ne pense pas que le sud soit une bonne idée, en raison de la chaleur.

J'ai tout le temps dormi chez l'habitant en passant par le site de Couchsurfing. Cela marche très bien en Iran!

N'hésitez pas pour plus de questions.

Mag
Je suis partie seule autour du monde pendant plus d'un an. Je partage avec vous sur mon blog voyage http://maglobetrotteuse.com/ mes expériences, mes récits, mes conseils et astuces et espère vous donne envie de partir aussi!
NA NA6M ·
Merci pour le lien qui est très bien fait! Nous comptons faire le visa à l'aéroport, donc avant d'utiliser couchsurfing, je suppose qu'il faut au moins une première nuit d'hôtel sur Téhéran ?
MA MaGlobtroteZ ·
En effet, c'est mieux de ne pas leur dire à l'aéroport que vous comptez faire du couchsurfing. Ayez au moins une réservation d'hôtel à Téhéran pour qu'ils puissent les appeler pour vérifier. Mag
Je suis partie seule autour du monde pendant plus d'un an. Je partage avec vous sur mon blog voyage http://maglobetrotteuse.com/ mes expériences, mes récits, mes conseils et astuces et espère vous donne envie de partir aussi!
CA CalistaZ Regular ·
Merci pour le lien vers ton site qui tombe à pic ! Je prépare également un voyage de trois semaines cet automne et j'aime bien l'itinéraire que tu proposes.

Si je comprends bien, tu as terminé par le sud, sur l'île de Qeshm, avant de remonter à Téhéran. Pour le retour, quelle a été la durée du trajet et par quel moyen ? J'hésite en effet à ne pas prendre un billet d'avion aller-retour pour Téhéran mais arrivée Téhéran, retour par Shiraz (par exemple). J'essaie un peu de cibler si cela en vaut la peine.

Pour Kerman et Isfahan, combien de temps/jours as-tu compté en plus pour les excursions dans le désert ? Est-ce facile à organiser une fois sur place ?

Merci d'avance pour ton aide ! 🙂

Similar discussions

You might also like