200 kilomètres à vélo (départ d'Amsterdam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Nous partons début mai mon copain et moi pour un circuit de 200km au départ d’Amsterdam. 1ère expérience de vélo ! Nous nous posons donc certaines questions et espérons trouver des réponses auprès des voyageurs expérimentés 🙂 Les 1ères questions se tournent vers le choix de vélo. Nous souhaitons louer nos vélos à Amsterdam. Mais quel type de vélo pour de l’itinérance ? Connaissez vous des magasins plus adaptés que d’autres ? Ensuite, concernant nos bagages, on nous a conseillé de prende des sacoches. Mzis il semble qu’il faille payer un supplément par jour. Mieux vaut les achetr sur place ? Que faire du coup de nos sacs à dos ? Et quand nous souhaitons par exemple faire un musée, que faire de nos sacoches pleines ??! Ont elles un cadenas ? Des consignes existent elles en Hollande ou sont elles supprimées avec le plan vigipirate actuel ? Ensuite tout conseil est le bienvenu ! Merci merci Anna
RH Rhume Veteran ·
Je ne pourrai pas trop vous être utile, car je ne connais pas trop la Hollande. Mais je vous conseille, pour avoir des réponses constructives, de préciser sur combien de jours vous envisagez de faire votre ballade. Je pense que pour beaucoup de monde ici, 200 km se fait en une journée et demi, alors la questions des bagages devient très secondaire. Si vous voulez faire ça tranquilou en une semaine, alors il me semble que le type de vélo à peu d'importance (surtout en Hollande), du moment qu'ils possède un porte bagages.

Mais je passe la parole à d'autres avis..🙂
MA Madmadanna ·
Alors en effet onbfait ça tranquillou en 5 jours pour visitr les villes dans lesquelles nous passerons !
YE Yevgeny Regular ·
Bonjour, es ce que vous souhaitez camper ou dormir en gite (B B ou autres ?) il y a deux possibilités : soit faire un circuit qui passe par tous les points d'intérêt ou alors un séjour en étoile (excursions à la journée) en plaçant l'hébergement au milieu des centre d'intérêts
MA Madmadanna ·
Nous serons en airbnb ou couchsurfing. Tout est dejà programmé en fait. Nous faisons une boucle et passerons pour finir 3j à Amsterdam. Seules les questions des sacoches et du type de vélos restent obscures.
LA Langenscheid Veteran ·
Sur le rendu OpenCycleMap d'OSM, on peut voir une liste - peut-être non exhaustive - des boutiques vélos: www.openstreetmap.org/.../4.8919&layers=C

Pour 200km, ça peut valoir la peine de louer des vélos avec plusieurs vitesses, d'autant que si la Hollande c'est plat, il peut y avoir du vent.

Pour seulement cinq jours et sans camping, une ou deux sacoches devraient suffire, et c'est bien mieux qu'un sac à dos. Elles s'accrochent au porte-bagage à l'arrière. Il y a des produits pas chers chez DKT/BTwin : www.btwin.com/...ge-bagagerie-paniers
TH TheGreenPick ·
Excellente idée et très écolo en plus! On vous recommande de louer dans une boutique de location de vélos et négocier une location long terme. De préférence prenez un vélo avec des vitesses pour faciliter votre voyage, même sil n'y a pas beaucoup de montées aux Pays Bas le vent peut être fort et les vitesses rendront le voyage plus agréable . Pas besoin de sacoches si vous avez des petit sacs que vous pouvez simplement accrocher a l’arrière (avec élastiques sur le bagage arrière). Sachez que vous pouvez voyager en train avec vos vélos a travers un supplément (6 eur / jour ) et en dehors de heures de pointe.

Si vous laisser le vélo toujours l'attacher avec la chaîne fournie, vous pouvez alors laisser vos valises dans un casiers soit a la station centrale soit a la réception du lieu que vous visitez.

Si vous voulez quelques idées sur les lieux a voir aux alentours d'Amsterdam voici notre blog de voyage: http://www.thegreenpick.com/fr/6-meilleurs-endroits-pays-bas-hors-amsterdam/

Profitez bien! Cordialement, TheGreenPick www.thegreenpick.com

Similar discussions

You might also like