28 jours en Namibie/Botswana septembre 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Hello,

Nous allons partir 28 jours en septembre en Namibie et Botswana. L'objectif est pour nous de découvrir de fabuleux paysages mais aussi de voir de nombreux animaux. C'est un premier contact avec l'Afrique. Nous avons voyagé en Amérique du sud (avec entre autre une traversée de la Patagonie en 4*4 pendant 2 mois) et en Asie mais jamais en afrique. Nous allons louer un 4*4 équipé et privilégier les nuits en camping avec parfois quelques lodges pour se reposer. Nous avons parcouru nombres de vos posts et vous remercions pour cette multitude d'informations très utile.

Voici le parcours que nous imaginons avec temps approximatif (trouvé sur le net):

J1 : Arrivée à Windhoek à 13h - Prise du véhicule - Londiningi B&B (nuit + repas) J2 : 6h00 de route : Namib Rand Hideout - NamibRand Family Hideout J3 : 2h30 de route : Sesriem - NWR Sesriem J4 : 2h00 de route : Naukluft - NWR Naukluft (prévision de faire l'olive trail) J5 : 1h30 ou - : Naukluft : Gecko camp ou rester au NWR Naukluft J6 : 3h30 ou 4h30 : Walvis Bay - Lagoon lodge J7 : 2h30 (5h si passage par Cape cross) Spitzkoppe - Spitzkoppe restcamp J8 : 5h30 (arrêt au Brandberg?) Grootberg Lodge J9 : 1h30 Warmquelle - Ongongo campsite (journée réservée à un self drive dans la concession de Palmwag avant de rejoindre Warmquelle) J10 : 2h30 : Puros - Puros Campsite J11 : 3h30 : Kaokoland - Camp Aussicht J12 : 4h : Epupa Falls J13 : Epupa Falls ou ruacana (Kunene river lodge en camping) - 4h de route J14 : 5h - Etosha - Dolomite camp (ou 3h de route si ruacana) J15 : 4h - Etosha - Okaukuejo J16 : 2h - Etosha - Namutoni J17 : 7h de route : Divundu - Mobola lodge J18 : Divundu - Mobola lodge - Journée au Mahango parc J19 : 4h de route - Kongola - Kwando camp J20 : 4h de route - Kasane - Chobe safari lodge (ou senyati plus petit) J21 : Kasane - Chobe safari lodge (ou senyati plus petit) - excursion Victoria Falls J22 : 2h de route - Parc de Chobe Ihaha J23 : 4h de route - Parc de Chobe Savuti J24 : 4h de route - Moremi - Khwai J25 : Moremi - 3rd bridge J26 : 4h ou 7h de route - Maun ou Ghanzi J27 : 4h ou 7h de route - Kalahari - Zelda Game et guest Farm J28 : 3h de route - Aéroport Windhoek - vol à 15h

Merci pour vos commentaires. L'itinéraire est chargé et peut être trop ambitieux mais nous avons de la peine à enlever des étapes. Nous savons aussi que nous nous y prenons tard et que certaines options ne seront peut être plus disponibles. Nous avons un peu l'habitude de prévoir sur le moment et avons joué de chance jusqu'à présent. C'est d'ailleurs une première pour nous de faire un itinéraire, réserver et s'y conformer. Il semblerait que ce soit nécessaire alors...

Voici nos questions :

- L'étape J2 au NamibRand Family Hideout est-elle très intéressante ou est-il plus judicieux d'aller directement à Sesriem et gagner une journée ?

- Le passage par Puros et Epupa falls vaut-il la peine (nous avons l'impression que oui) ou sur 28 jours c'est trop de distance?

- J17 (Namutoni - Mobola Lodge) est-il bien raisonnable de faire toute cette distance ou vaut-il mieux s'arrêter à Rundu ? En même temps Mobola lodge n'est qu'à 1h30-2h de Rundu et il semblerait que Rundu n'ait aucun intérêt à part pour du ravitaillement que nous devrons faire.

- La route Chobe - Maun est-elle une bonne option ? Notre TO nous proposait plutôt de faire le tour par Nata avec un arrêt à Makgadikgadi (Planet Baobab). Nous avons l'expérience de la conduite en 4x4 (surtout mon homme) pour des passages de lit de rivière pas dans le sable, d'où notre hésitation.

- Après Moremi comment relier Windhoek rapidement mais avec quand même deux étapes intéressantes...

Par avance merci pour vos commentaires
CA Carry1908 ·
Hello,

Mon itinéraire est-il si farfelu que ça😛. Je vois que mon post a été visualisé 70 fois mais aucune suggestion, ca me fait un peu peur. Nous avons réfléchi et allons enlevé la journée au NamibRand Family Hideout. ce qui nous fait gagner une journée que nous pensons utiliser vers la fin (Parc de Moremi ou Maun avec survol de l'okavango). Voici l'itinéraire réajusté :

J1 : Arrivée à Windhoek à 13h - Prise du véhicule - Londiningi B&B (nuit + repas) J2 : 4h00 de route : Naukluft - NWR Naukluft J3 : 2h00 de route : Sesriem - NWR Sesriem (prévision de faire l'olive trail le matin) J4 : 2h00 de route : Naukluft : Gecko camp J5 : 3h30 de route : Walvis Bay - Lagoon lodge J6 : 5h (passage par Cape cross) Spitzkoppe - Spitzkoppe restcamp J7: 5h30 (arrêt au Brandberg?) Grootberg Lodge J8 : 1h30 Warmquelle - Ongongo campsite (avec self drive dans la concession de Palmwag) J9: 2h30 : Puros - Puros Campsite J10 : 3h30 : Kaokoland - Camp Aussicht J11 : 4h : Epupa Falls J12 : Epupa Falls ou ruacana (Kunene river lodge en camping) - 4h de route J13 : 5h - Etosha - Dolomite camp (ou 3h de route si ruacana) J14 : 4h - Etosha - Okaukuejo (camping) J15: 2h - Etosha - Namutoni (camping) J16 : 7h de route : Divundu - Mobola lodge (camping ou lodge) J17 : Divundu - Mobola lodge (camping ou lodge) - Mahango parc J18 : 4h de route - Kongola - Kwando camp (camping) J19 : 4h de route - Kasane - Chobe safari lodge (ou senyati plus petit) J20 : Kasane - Chobe safari lodge (ou senyati plus petit) - excursion Victoria Falls J21 : 2h de route - Parc de Chobe Ihaha J22 : 4h de route - Parc de Chobe Savuti J23 : 4h de route - Moremi - Khwai J24 : Moremi - 3rd bridge J25 : Moremi , Maun ? J26 : Ghanzi J27 : 4h de route - Kalahari - Zelda Game et guest Farm J28 : 3h de route - Aéroport Windhoek - vol à 15h Les questions restent les mêmes avec une forte hésitation pour Puros et Epupa Falls.

Merci d'avance

Caroline
PI Pierre77N Globetrotter ·
Je m'épuise un peu à répéter toujours la même chose, mais allons-y...

J5 : 3h30 de route : Walvis Bay - Lagoon lodge

Il faut passer deux nuits à Walvis Bay ou Swakopmund pour les nombreuses visites et activités autour, sinon ce n'est pas la peine.

J6 : 5h (passage par Cape cross) Spitzkoppe - Spitzkoppe restcamp

Cape Cross n'a pas grand intérêt... Surtout si vous allez voir des otaries près de Walvis Bay (mieux).

J7: 5h30 (arrêt au Brandberg?) Grootberg Lodge

Etape trop longue qui zappe tout ce qui est intéressant dans le Damaraland. Arriver en fin d'après-midi à Grootberg pour ne rien faire avec eux n'est pas très intéressant (mais le site reste magnifique !).

J8 : 1h30 Warmquelle - Ongongo campsite (avec self drive dans la concession de Palmwag)

Le camp d'Ongongo est de plus en plus déglingué. Si vous n'êtes pas trop regardants sur les équipements, ça ira. Sinon préférer un de ceux dans la Khowarib.

J9: 2h30 : Puros - Puros Campsite

Une seule nuit ne laissera pas le temps d'y faire grand chose.

J10 : 3h30 : Kaokoland - Camp Aussicht

Je ne connais pas ce camp qui semble être surtout une base de visites chez les Himbas. Là encore il faudrait deux nuits, sinon quand faire la visite ?

J16 : 7h de route : Divundu - Mobola lodge (camping ou lodge)

Longue route mais faisable. Je ne connais pas ce lodge.

J17 : Divundu - Mobola lodge (camping ou lodge) - Mahango parc

S'il y a un endroit où il faut gagner une nuit c'est sans doute là. Mahango le matin et direction Kongola l'après-midi.

J19 : 4h de route - Kasane - Chobe safari lodge (ou senyati plus petit) J20 : Kasane - Chobe safari lodge (ou senyati plus petit) - excursion Victoria Falls

Senyati ! Il n'y a pas photo !

J21 : 2h de route - Parc de Chobe Ihaha

La nuit à Ihaha n'est pas incontournable.

J22 : 4h de route - Parc de Chobe Savuti J23 : 4h de route - Moremi - Khwai J24 : Moremi - 3rd bridge

S'il y a des dispos. Pas gagné...

J26 : Ghanzi J27 : 4h de route - Kalahari - Zelda Game et guest Farm

Ghanzi ou Zelda, c'est l'un ou l'autre. Je ne vois vraiment pas l'intérêt de mettre 3 jours à rentrer à Windhoek !

- L'étape J2 au NamibRand Family Hideout est-elle très intéressante ou est-il plus judicieux d'aller directement à Sesriem et gagner une journée ?

Il semble que vous ayez tranché... C'est un bel endroit (où je n'ai pas séjourné), mais là encore il faut lui consacrer un peu de temps.

- Le passage par Puros et Epupa falls vaut-il la peine (nous avons l'impression que oui) ou sur 28 jours c'est trop de distance?

Oui, ça vaut le coup. Mais votre parcours est dense, alors... À vous de voir ! Moi je supprimerais plutôt une nuit à Etosha (que je n'aime pas), vous avez d'autres parcs sur le parcours pour les bestioles.

- J17 (Namutoni - Mobola Lodge) est-il bien raisonnable de faire toute cette distance ou vaut-il mieux s'arrêter à Rundu ? En même temps Mobola lodge n'est qu'à 1h30-2h de Rundu et il semblerait que Rundu n'ait aucun intérêt à part pour du ravitaillement que nous devrons faire.

Sans problème, que du bon goudron. Il faudra quand même vous arrêter en route à Rundu pour les pleins et le ravitaillement.

- La route Chobe - Maun est-elle une bonne option ? Notre TO nous proposait plutôt de faire le tour par Nata avec un arrêt à Makgadikgadi (Planet Baobab). Nous avons l'expérience de la conduite en 4x4 (surtout mon homme) pour des passages de lit de rivière pas dans le sable, d'où notre hésitation.

Ça, je n'argumenterai pas une fois de plus ! À chacun de savoir s'il a envie de conduire sur des vraies pistes de brousse parfois difficiles. Le reste du parcours est accessible à n'importe quelle berline (sauf Puros et 5 km avant Sossusvlei).

- Après Moremi comment relier Windhoek rapidement mais avec quand même deux étapes intéressantes...

Certains font même Maun / Windhoek dans la journée. C'est comme un Paris / Côte d'Azur, la circulation et les péages en moins.

Bons préparatifs...
CA Carry1908 ·
Bonjour,

Merci pour cette réponse détaillée, je n'en demandais pas tant 😊 Je comprends que ce soit fatiguant de répondre à chacun et te remercie d'avoir encore une fois pris le temps. J'ai eu beau parcourir les posts, réfléchir, regarder la carte, regarder les posts à nouveau, il semblerait que je pose les mêmes questions que beaucoup et que quelques ajustements soient à faire. Difficile quand c'est une première ...

J5 : 3h30 de route : Walvis Bay - Lagoon lodge

Il faut passer deux nuits à Walvis Bay ou Swakopmund pour les nombreuses visites et activités autour, sinon ce n'est pas la peine.

Il s'agit là pour nous de faire une pause dans la remontée vers le Damaraland et juste une soirée reposante (lodge+resto). Nous ne voulons pas profiter des activités nautiques.

J6 : 5h (passage par Cape cross) Spitzkoppe - Spitzkoppe restcamp

Cape Cross n'a pas grand intérêt... Surtout si vous allez voir des otaries près de Walvis Bay (mieux).

C'est vrai pour les otaries mais on aimerait remonter un peu la skeleton coast.

J7: 5h30 (arrêt au Brandberg?) Grootberg Lodge

Etape trop longue qui zappe tout ce qui est intéressant dans le Damaraland. Arriver en fin d'après-midi à Grootberg pour ne rien faire avec eux n'est pas très intéressant (mais le site reste magnifique !).

Nous pensions en effet que le site se "suffisait" à lui seul et projetions plutôt de profiter de la région le lendemain en allant à Palmwag car nous ne sommes pas conquis par les activités proposées par le lodge :

Village Himba -> Nous le ferons plus tard Recherche d'éléphant -> Nous devrions en voir plus au botswana et à Puros. Recherche de Rhino -> N'aurons nous pas l'occasion d'en voir plus loin dans le voyage ? Marche guidée -> why not mais nous préférons faire les balades par nous-même (je sais que ce n'est pas autorisé dans cette région)

Palmwag vaut la peine ?

J8 : 1h30 Warmquelle - Ongongo campsite (avec self drive dans la concession de Palmwag)

Le camp d'Ongongo est de plus en plus déglingué. Si vous n'êtes pas trop regardants sur les équipements, ça ira. Sinon préférer un de ceux dans la Khowarib.

Ok merci du conseil.

Une seule nuit ne laissera pas le temps d'y faire grand chose.

Etant donné qu'il n'y aura pas tant de route que ça (si nous ne nous sommes pas trompés), nous pensons en profiter l'aprés-midi du J9 et la matinée du J10. De ce que nous avons cru comprendre c'est le trajet qui vaut la peine et une petite balade autour à la recherche des éléphants.

Je ne connais pas ce camp qui semble être surtout une base de visites chez les Himbas. Là encore il faudrait deux nuits, sinon quand faire la visite ?

C'est là encore une occasion de couper la route. Je pensais que ce serait plus sympa que de dormir à Opuwo. Pour la visite des himbas nous envisagions plutôt cela vers Epupa. Une autre proposition pour couper la route ?

Longue route mais faisable. Je ne connais pas ce lodge.

Ok merci pour l'info. Ce lodge est avant Divundu ce qui du coup fait moins de route. Une autre suggestion ?

S'il y a un endroit où il faut gagner une nuit c'est sans doute là. Mahango le matin et direction Kongola l'après-midi.

Nous pensions qu'il fallait une journée pour visiter le mahango. Et puis après une longue journée de route c'est aussi une façon de récupérer.

J19 : 4h de route - Kasane - Chobe safari lodge (ou senyati plus petit) J20 : Kasane - Chobe safari lodge (ou senyati plus petit) - excursion Victoria Falls

Senyati ! Il n'y a pas photo !

Ok ca confirme notre ressenti.

La nuit à Ihaha n'est pas incontournable.

Ok à voir, à mon avis toute cette partie va plutôt se caler sur les dispos restantes.

J22 : 4h de route - Parc de Chobe Savuti J23 : 4h de route - Moremi - Khwai J24 : Moremi - 3rd bridge

S'il y a des dispos. Pas gagné...

A voir, on croise les doigts... Et pour J25, une nuit de plus vers Moremi ou le survol de l'okavango vaut la peine depuis Maun?

J26 : Ghanzi J27 : 4h de route - Kalahari - Zelda Game et guest Farm

Ghanzi ou Zelda, c'est l'un ou l'autre. Je ne vois vraiment pas l'intérêt de mettre 3 jours à rentrer à Windhoek !

C'est juste que Moremi - Zelda Game ca nous semble un peu long quand mm.

Il semble que vous ayez tranché... C'est un bel endroit (où je n'ai pas séjourné), mais là encore il faut lui consacrer un peu de temps.

Ben le truc c'est qu'on peut pas tout faire et qu'on arrive pas vraiment à trouver d'infos sur ce qu'on peut faire sur place alors...

Oui, ça vaut le coup. Mais votre parcours est dense, alors... À vous de voir ! Moi je supprimerais plutôt une nuit à Etosha (que je n'aime pas), vous avez d'autres parcs sur le parcours pour les bestioles.

Ok on va essayer de maintenir. Et plutôt sur l'option 2 nuits à Epupa ou une nuit Epupa, une nuit Ruacana?

- J17 (Namutoni - Mobola Lodge) est-il bien raisonnable de faire toute cette distance ou vaut-il mieux s'arrêter à Rundu ? En même temps Mobola lodge n'est qu'à 1h30-2h de Rundu et il semblerait que Rundu n'ait aucun intérêt à part pour du ravitaillement que nous devrons faire

Sans problème, que du bon goudron. Il faudra quand même vous arrêter en route à Rundu pour les pleins et le ravitaillement..

Ok merci

Ça, je n'argumenterai pas une fois de plus ! À chacun de savoir s'il a envie de conduire sur des vraies pistes de brousse parfois difficiles. Le reste du parcours est accessible à n'importe quelle berline (sauf Puros et 5 km avant Sossusvlei).

Ok on va tenter.

- Après Moremi comment relier Windhoek rapidement mais avec quand même deux étapes intéressantes... Certains font même Maun / Windhoek dans la journée. C'est comme un Paris / Côte d'Azur, la circulation et les péages en moins.

Ok merci pour l'info. Parfois difficile de se rendre compte seulement avec google maps.

Bons préparatifs...

Merci encore et les nouvelles questions posées ne te sont pas uniquement adressées. Elles sont adressées aussi aux autres voyageurs. Bref tout ça pour dire que je ne veux pas que tu te sentes "obligé" de répondre. Enfin bref je m'embourbe dans mes explications mais tu as compris...

Caroline
Nous ne voulons pas profiter des activités nautiques.

Les activités sont loin de n'être que nautiques. C'est aussi là une des rares occasions en dehors de Sesriem d'aller dans les dunes du Namib.

La Skeleton Coast au Nord de Swakopmund est brouillardeuse, froide et venteuse et il n'y a vraiment pas grand chose à y voir.

Recherche de Rhino -> N'aurons nous pas l'occasion d'en voir plus loin dans le voyage ?

Peut-être à Etosha ? Mais ils sont rares... Pourquoi pas Grootberg juste pour le site... Encore faudra-t-il qu'il y ait de la place à vos dates. Il y a très peu de chambres.

Palmwag vaut la peine ?

Le lodge n'a pas très bonne réputation (pas testé). Le camping, ça dépend des emplacements, quand un éléphant vient s'y balader, ça peut devenir mémorable. La concession, oui, les paysages y sont magnifiques et on y croise pas mal de bestioles.

Une seule nuit ne laissera pas le temps d'y faire grand chose. Etant donné qu'il n'y aura pas tant de route que ça (si nous ne nous sommes pas trompés), nous pensons en profiter l'aprés-midi du J9 et la matinée du J10. De ce que nous avons cru comprendre c'est le trajet qui vaut la peine et une petite balade autour à la recherche des éléphants.

Oui... La route est belle.

Je ne connais pas ce camp qui semble être surtout une base de visites chez les Himbas. Là encore il faudrait deux nuits, sinon quand faire la visite ? C'est là encore une occasion de couper la route. Je pensais que ce serait plus sympa que de dormir à Opuwo. Pour la visite des himbas nous envisagions plutôt cela vers Epupa. Une autre proposition pour couper la route ?

Moi, j'aime bien Opuwo. Son côté décalé et les rencontres plus ou moins bizarres qu'on y fait...

Longue route mais faisable. Je ne connais pas ce lodge. Ok merci pour l'info. Ce lodge est avant Divundu ce qui du coup fait moins de route. Une autre suggestion ?

Non, c'est bien. Je ne vais pas critiquer ce lodge que je ne connais pas. Shamvura à 80 km à l'Ouest de Divundu est bien aussi pour camper. Pas besoin de résa.

S'il y a un endroit où il faut gagner une nuit c'est sans doute là. Mahango le matin et direction Kongola l'après-midi. Nous pensions qu'il fallait une journée pour visiter le mahango. Et puis après une longue journée de route c'est aussi une façon de récupérer.

Mahango, c'est une route de 15 km le long du fleuve dans le parc à parcourir aller/retour, c'est tout. La boucle ouest n'a plus d'intérêt depuis que les points d'eau sont détruits. Passez plutôt deux nuits vers Kongola, il y a plus à voir (Susuwe Triangle, Mudumu, Mamili, Singalamwe Living Village).

Senyati ! Il n'y a pas photo ! Ok ca confirme notre ressenti.

Chobe Safari Lodge est une grosse structure avec resto, bar, piscine, bureau pour les excursions et activités et des emplacements de camping plutôt petits (mais propres). Senyati est plus familial, pas de resto mais un bar sur un deck magnifique surplombant un point d'eau fréquenté à coup sûr par des éléphants et, avec un peu plus de chance, des lycaons ou des félins.

La nuit à Ihaha n'est pas incontournable. Ok à voir, à mon avis toute cette partie va plutôt se caler sur les dispos restantes.

En venant de Namibie, vous entrez dans le parc de Chobe à Ngoma Gate (à l'Ouest). Et vous rejoignez Kasane en longeant tout le River Front, donc en passant par Ihaha. Donc, soit vous y passez cette première nuit dans le secteur, soit je ne vois pas trop l'intérêt d'y revenir... Encore que, jamais un game drive n'est le même que le précédent au même endroit...

S'il y a des dispos. Pas gagné... A voir, on croise les doigts...

Il existe quelques alternatives : Mwandi View près de Kachikau, Maghoto (Khwaï Community Campsite - 0 infrastructure) au Nord-Est de Moremi, Kaziikini (simple) au Sud-Est.

Et pour J25, une nuit de plus vers Moremi ou le survol de l'okavango vaut la peine depuis Maun?

Survol et nuit à Maun ?

Parfois difficile de se rendre compte seulement avec google maps.

Google Maps n'est pas pertinent sur la destination. Le mieux pour préparer, c'est Tracks4Africa. Cartographie téléchargeable dans un GPS Garmin, mais aussi utilisable sur un PC, un Mac ou une tablette.
VO Voyajou Globetrotter ·

Je suis aussi de cet avis. Lors d'un tel voyage, alors que vous serez essentiellement dans les terres et ce détour le long d'un autre Atlantique ne prenant que deux heures et demie selon vos calculs, je passerais par la Skeleton Coast. Outre la concentration d'otaries, les villages de pêcheurs dégagent de sacrées ambiances.

Tes photos me rendraient cette côte presque sympathique, Jean-Luc. 🙂
VO Voyajou Globetrotter ·
.. sympathique, comme lui?😏 Cape Cross Déc.2008

C'était déjà un solitaire, je l'ai retrouvé planqué en 2013:

CA Carry1908 ·
Merci Pierre et Jean-Luc pour vos compléments d'information.

Nous avons un peu revu notre itinéraire en fonction, voici la nouvelle mouture :

J1 : Arrivée à Windhoek à 13h - Prise du véhicule - Londiningi B&B (nuit + repas) J2: 4h00 de route : Naukluft - NWR Naukluft J3 : 2h00 de route : Sesriem - NWR Sesriem (prévision de faire l'olive trail le matin) J4 : 2h00 de route : Naukluft : Gecko camp J5 : 6h de route : Spitzkoppe - Spitzkoppe restcamp - J6: 2h de route : Brandberg - Brandberg White Lady Lodge J7 : 4h de route : Grootberg Lodge (éventualité de passer par la skeleton coast : ugab gate - springbok gate) - est-ce réalisable? J8: 1h30 Sesfontein- Khowarib Campsite (avec self drive dans la concession de Palmwag)

J9 : 2h30 : Puros - Puros Campsite J10 : Puros - Puros Campsite J11 : 3h30 : Kaokoland - Camp Aussicht J12 : 4h : Epupa Falls - Omarunga Camp Epupa Falls J13 : Epupa Falls - Omarunga Camp Epupa Falls J14 : 5h - Etosha - Dolomite camp J15 : 4h - Etosha - Okaukuejo J16 : 2h - Etosha - Namutoni J17 : 7h de route : Divundu - Mobola lodge (camping ou lodge) J18 : 4h de route - Kongola - Kwando camp (camping) J19 : Kongola - Kwando camp (camping) J20 : 4h de route - Kasane - Senyati J21 : Kasane - Senyati - excursion Victoria Falls J22 : 2h de route - Parc de Chobe Ihaha J23 : 4h de route - Parc de Chobe Savuti J24 : 4h de route - Moremi - Khwai J25 : Moremi - 3rd bridge J26: 4h de route - Maun J27 : 7h de route - Kalahari - Zelda Game et guest Farm J28 : 3h de route - Aéroport Windhoek - vol à 15h (remise du véhicule)

Nous avons donc décidé de supprimer walvis bay et faire la skeleton coast plus au nord. Est-ce plus joli que la partie walvis bay?

Nous avons transmis à 2 TO qui outre nous faire un laius sur le risque d'un tel itinéraire nous ont fait des remarques différentes et nous ne savons qui croire.

En J7, un TO indique que Brandberg - Grootberg correspond à 3h de route et un autre à 5/6h rendant donc le passage par la skeleton coast impossible. Qu'en pensez-vous? Nous on estime que c'est entre les deux...

Nous avons aussi une question concernant la location du 4x4. Compte-tenu de l'itinéraire nous pensons qu'un land cruiser est plus adapté (même si plus cher). Nous avons du mal à trouver un véhicule de ce type disponible. Un des TO nous en a trouvé un chez bushlore. Ce loueur est cher et surtout nous avons trouvé des avis mitigé. Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre retour,

Caroline
Nous avons donc décidé de supprimer walvis bay et faire la skeleton coast plus au nord. Est-ce plus joli que la partie walvis bay?

Ben non... Au Sud de Walvis Bay et entre Walvis Bay et Swakopmund, la côte est faite de dunes spectaculaires. Au Nord de Swakopmund c'est un désert de caillasse. C'est la côte des pêcheurs qui s'y retrouvent en saison, à part ça... Et si vous zappez Walvis Bay et Swakopmund, vous mangez quoi et vous faites où le plein de la voiture ?

En J7, un TO indique que Brandberg - Grootberg correspond à 3h de route et un autre à 5/6h rendant donc le passage par la skeleton coast impossible. Qu'en pensez-vous? Nous on estime que c'est entre les deux...

Au plus direct, Brandberg White Lady Lodge / Grootberg c'est 4 heures de conduite environ. Ce que tu imagines, c'est environ 7 h de route, mais en zappant tout ce qui fait la beauté de la région pour aller passer du temps sur une côte sinistre... Skeleton Coast, le nom fait rêver, à part ça, si tu ne pêches pas... Encore une fois, ce n'est pas la côte qui est belle, mais l'arrière pays. Le contournement Ouest du Brandberg et la remontée jusqu'à Palmwag sont magnifiques, mais il y faut au moins deux jours mais c'est un coin très très isolé. À un seul véhicule, au moindre pépin, tu peux y rester longtemps, longtemps...

nous pensons qu'un land cruiser est plus adapté (même si plus cher).

Un Hilux 3.0L, de préférence préparé "safari" comme le proposent plusieurs loueurs ira bien aussi (ou un Defender, Jean-Luc ? 😏). Le véhicule ne fait pas tout, l'expérience du conducteur aussi...

Similar discussions

You might also like