Itinéraire 28 jours en Namibie, Botswana et chutes Victoria
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour à tous,

Nous partons en Namibie fin juin avec nos deux enfants (7 et 12 ans), et souhaitons avoir vos avis sur notre périples en 4x4 avec tentes sur le toit, sachant que les kilomètres ne nous font pas peur, mais nous nous inquiétons sur la durée de certaines distances.

Jour 1 : Windhoek - Mamuno (Botswana) Jour 2 : Mamuno, descendre vers Hukuntsi ou Kang et remonter vers Gantzi ou Dekar pour dormir. On aimerait aller rencontrer des Bushman, mais on ne veut pas être trop « touristes » ; si vous avez des conseils... Jour 3 : Dakar - Maun Jour 4 : Maun - Third Bridge Camp où nous souhaitons passer deux nuits jour 6 : Third Bridge Camp - Dizhana Camp ? Ou retour vers Maun ? Nous hésitons ensuite sur deux trajets, Dhizana Camp en remontant vers Moreni pour aller vers les chutes Victoria, mais combien de temps celà peut prendre ? Ou redescendre vers Maun puis Nata et remonter vers les chutes, mais c’est plus classique. On arriverait le jour 8 ou 9 aux Chutes Victoria où nous passerions une journée. Jour 10 : Victoria Falls - Mahango Jour 11 : Mahango - Katere Jour 12 : Là, j’ai besoin de votre aide à nouveau ; Soit nous continuons vers Mutango et Grootfontein, soit nous traversons le Khaudum Parc. Mais apparemment c’est compliqué. L’un de vous l’a-t-il fait dernièrement ? Autre option, de Mahango, redescendre Nokaneng, puis aller à Tsumkwe, mais y-a-t-il bien un passage entre les deux pays ? En combien de temps ? Jour 15 : Grootfountein - Etosha où nous resterions 3 nuits Jour 18 : Etosha - Opuvo où nous resterions deux jours, en souhaitant rencontrer le peuple Himba. Et combien de temps celà prend-t-il de remonter jusqu’aux Epupa Falls ? Car il parait que c’est magnifique. Jour 20 : Opuvo - Torra Bay ou Grootberg ? Jour 21 : Torra Bay/Grootbay - Walvis Bay Jour 22 : Walvis Bay - Sossusvlei où nous resterions 2 nuits Jour 24 : Sossusvlei - Parc Kgalagadi : Est-ce faisable dans la journée ? Jour 25 : Tour du parc Kgalagadi puis remonter vers Aranos ou Mariental Jour 26 : Mariental - Windhoek

Il nous reste 2 jours de plus, permettant d’affiner notre périple selon vos recommandations ! Merci pour votre aide
Jicé, Milo & Co
SE Sebnicou Regular ·
Bonjour Jicé, Nous partons également 1 mois cet été et avons décidé de nous concentrer uniquement sur la Namibie pour réserver le Botswana pour une autre fois. Je ne pense pas que de faire le Botswana et penser mettre le Kgalagadi dans l’horaIre est jouable.. D’une part, c’est impossible de rejoindre Sossusvlei au Kgalagadi le même jour. Nous prenons 6 jours entre les 2, avec le Namibrand 2 jours, Aus 2 jours, le Fish River Lodge , Mesosaurus ...puis le Kgalagadi, cela prend plusieurs jours ( nous y restons 4 nuits et je trouvais cela même un peu court ). On n’y va pas que pour une balade... De plus, il faut réserver les camps avec SanParks longtemps d’avance ( 1 an dans notre cas car voyageons en juillet et août, périodes occupées). Je vois aussi que vous ne faits que passer par la bande de Caprivi. Peut-être y consacrer un peu plus de temps avant de rejoindre Etosha. Comme nous prenions plus de temps dans le sud de la Namibie, nous avons décidé de ne pas aller plus au nord que Palmwag et avons donc oublié Parros, Epupa Falls pour une autre fois.

Nous avons beaucoup voyagē avec nos 4 enfants, venons du Québec donc les distances ne nous font pas peur non plus, mais je crois que de ralentir un peu et faire des trajets plus courts seraient plus intéressants pour vos enfants. C’est comme vouloir faire toute la France en 1 mois, bonjour l’indigestion...

Si vous partez cet été, avez vous déjà réservé votre véhicule et vos campings? Etosha sera déjà plein je crains

Monique
Monique
JI Jicémilo ·
Merci Monique, Effectivement, nous allons supprimer le Kgalagadi, j’ai vu que les frontières étaient fermées côté Namibie, ne pas aller jusqu’à Epupa Falls, et éviter quelques détours. Par contre, notre but initial, décidé en famille, est de partir de Namibie et d’aller jusqu’aux Victoria Falls en passant par l’Okavango. Pour le 4x4 équipé camping, nous l’avons. Par contre, nous n’avons rien réservé d’autre... Il est difficile pour nous d’organiser nos vacances 1 an à l’avance, c’est selon nos disponibilités professionnelles, alors nous verrons bien. Bon voyage à vous !
Jicé, Milo & Co
SE Sebnicou Regular ·
Bon choix... Dépêchez - vous pour les campings, surtout à l’interEuros des parcs. Passez-vous par une agence pour les réservations? Que voulez- vous dire par frontière fermée entre la Namibie et le Kgalagadi Transfrontier Parks?

Monique
Monique
JI Jicémilo ·
Merci pour le conseil, nous venons de réserver trois nuits à Etosha ;

Par contre, on ne trouve plus de place à Sossusvlei ou Sesriem. Si un membre peut nous renseigner, ce serait sympa : Le camping sauvage est-il envisageable à proximité de l’entrée du park ? Ou bien existe-il de petits campings non référencés sur internet où l’on trouve toujours de la place (même en juillet...).

Pour Kgalagadi, nous l’avons lu dans le dernier Lonely Planet du Botswana, mais, paru en septembre 2017, il n’est peut-être plus à jour, car rien n’est indiqué sur www.sanparks.org, très bon site pour se renseigner sur les parcs d’Afrique du Sud.

Pour les sites de réservations, nous allons sur The Cardboard Box Namibie (recommandé par un membre) et NWR. Sinon, recherches sur Google Map.
Jicé, Milo & Co

Similar discussions

You might also like