Une 2CV autour du monde?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour à tous,

C'est décidé, je pars dans un an faire un tour du monde ou du moins voyager autour du monde. J'ai déjà quelques voyages à mon actif en Amérique latine et en Asie du sud est et j'hésite pour l'instant sur la manière dont je vais voyager. En avion, à vélo, en voiture ? A vrai dire, je pense que ça dépendra surtout de si je pars seul ou non. Je me vois pas seul à vélo ou seul avec une voiture.

Et pourquoi pas en voiture ? C'est clair que tous ceux qui partent avec leur Defender me font rêver mais vu que je sortirai à peine de mes études, j'aurai pas les moyens de payer un Defender ! Donc, pourquoi pas en 2CV ? La 2CV c'est mythique et j'ai vu pas mal de récits de personnes qui ont fait des longs voyages en 2CV.

Un tour en Afrique puis la route de la soie me plairait bien en 2CV. L'avantage je suppose est son extrème simplicité mécanique qui la rend très bidouillable facilement. Qu'en pensez vous ? Avez vous une idée du prix auquel on pourrait trouver une 2CV et surtout la mettre en état pour affronter les routes du monde ? Et quelle version ? Normale ou fourgonette ?

Je suis preneur de toutes les idées ou infos !
Super G responsable du REAj - organisation jeunesse du Club Alpin Belge http://www.reaj.org
TE Teamten Globetrotter ·
Ca tombe trop bien ce que tu dis, démerdes toi à aller jusqu'à Calcutta et après ici on te la donne ta 2 CV ! Bonne route !
SU SuperG Regular ·
Ce serait avec grand plaisir ! Mais je ne pars que dans un an… J'avais vu votre post sur le forum. Bonne chance à vous en tout cas !
Super G responsable du REAj - organisation jeunesse du Club Alpin Belge http://www.reaj.org
FR Fredtictic Regular ·
Bjr Je te conseille de rentrer en contact avec Cyril Ribas cherche sur le web ou édition Taklamakane Fred
@+Fred C'est déjà compliqué de faire simple !! www.zigzagcruiser.eu/blog/
LA LandTrotteur Regular ·
Bjr Je te conseille de rentrer en contact avec Cyril Ribas cherche sur le web ou édition Taklamakane Fred

Salut Fred,

Tu me le tire de la bouche (enfin, du clavier) : Cyril est la réference en voyage avec une deuche : Mauritanie par les dunes, Mali, Mongolie et deux Dakar (en 2cv bimoteur).

Alors ton projet avance ?

Fabrice depuis le Chili (précisément San Pedro d'Atatacama, un vrais trou à rat, non à touriste comme Ksar Ghilane )
Projet Hélix : Une famille Autour du Monde Contre la Pollution Lumineuse. www.lesquatrevieux.com Iran, Est Turquie, Maroc, Tunisie, Scandinavie, Pays de l'Est et actuellement : Amériques Nord, centre et Sud
FR Fredtictic Regular ·
Salut la p'tite famille On télécharge votre carnet de voyage chez les copains qui ont l'adsl et revenons dans notre brousse pour le dévorer........c'est tout dire ! j'ai entendu dire par Marc et Gwen, lors de leur dernier passage en Cévennes ( http://perso.orange.fr/lavillableue/Avril.htm ) que vous organiserez un petit truc chez vous cet automne, ça sera l'occasion de vous montrer notre future cabane roulante !! Bonne continuation du voyage Fred
@+Fred C'est déjà compliqué de faire simple !! www.zigzagcruiser.eu/blog/
SU SuperG Regular ·
Merci pour vos infos. Je vais chercher de ce coté là.

En fait, je pense plutot que mon choix dépendra de si je pars seul ou si je trouve quelqu'un pour partir avec moi.
Super G responsable du REAj - organisation jeunesse du Club Alpin Belge http://www.reaj.org
FR Fredtictic Regular ·
personellement, je dirai fourgonette, je ne peux pas imaginer un véhicule autre qu'utilitaire Fred
@+Fred C'est déjà compliqué de faire simple !! www.zigzagcruiser.eu/blog/
GA Gallia Veteran ·
juste un tit site avec pleins de spécialistes de la deuche qui pourront certainement t'aider dans ton choix de deuche pour ton TDM

http://forum2pattes.forumactif.com/profile.forum

tut tut pouet pouet la voila la tauto mobile tut tut pouet pouet la voila qu'Est ce qu'elle fait dont la [:P]

prevois des outils

bon voyage
Vous ne serez riche que lorsque vous serez en possession d'une chose que l'argent ne peut acheter Pour le voyageur amoureux, cent km ne paraissent pas plus longs qu'un km( proverbe japonais)
JO Jonas0001 ·
Bonjour Mr Moi c'est jonas.Je suis un jeune Beninois ( afrique de l'Ouest).donc suite à la lecture de votre message je voudrais vous inviter aviter cet beau petit pays d'afrique.Voila tout et je pense bien vous lire
signé jonas
CH Cheminsmonde Regular ·
Salut Super G Vive la 2Cv et ses dérivées! Nous partons en septembre pour un tour du monde avec notre Citroën Hy de 1969... ok c'est pas une 2CV mais quand même un très proche cousin! http://www.cheminsdumonde.net/site/medias/presentation/HY/h2.jpg si tu veux visiter notre site: http://www.cheminsdumonde.net et si tu as des questions n'hésites pas...

As tu lu le livre Paris-Saigon en 2 CV? l'histoire de 2 potes qui ont relié La France au Vietnam an passant par l'Afghanistan... histoire à lire: http://www.la-guilde.org/article.php3?id_article=100&monparam=

a+ Yann
un tour du monde en Citroën HY... retrouvez le en DVD à commander sur http://www.cheminsdumonde.net Argentine, Chili, Uruguay, Malaisie, Thaïlande, Cambodge, Vietnam, Laos, Jordanie, Syrie, Turquie ... Hachille est depuis le 27 sept 2009 de retour en Europe...

You might also like