3 semaines en Argentine en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
bonsoir cette année nous avons choisi comme destination l'Argentine , ça sera pour le mois d'Août, nous avons hâte .. j aimerais trouvé des retours d'expérience sur des personnes ayant voyagé au mois d'août , nous avons 3 semaines certainement .. que me conseillez vous ? merci d'avance
VI VivArgentina Regular ·
Au mois d'aout, je te conseille quelques jours à Buenos Aires pour découvrir cette (vaste) capitale et sa vie culturelle, culinaire, artistique, et ensuite: direction soit les (très) spectaculaires chutes d'Iguazu, soit Salta-Jujuy, pour avoir du soleil et de l'exotisme... (ou alors si tu aimes la neige, l'élégance et le ski, Bariloche?)
Mon blog perso depuis l'Argentine : http://vivargentina.com/blog/wordpress/
MR MrSoyouz Veteran ·
Hello, difficile de répondre à un message aussi vague, tu devrais commencer par nous dire ce qui t’intéresse, car si c'est la faune et la flore ou si ce sont les boites de nuit et la vie nocturne, ou encore l'histoire et l'architecture ? les conseils ne seront pas les mêmes...

Quel type de budget ? routard ? étudiant ? moyen ? à l'aise ? luxe ? De là dépend ta faculté à visiter diverses régions éloignées les unes des autres en prenant l'avion ou pas. Par exemple sur 3 semaines, avec un budget serré, difficile de faire Iguaçu, Cordoba, Bariloche, Calafate, Valdez et Ushuaia sans courir de bus en bus ...
7 ans en Argentine / 13 ans au Chili. Pour votre séjour a Santiago : https://voyageforum.com/forum/location-superbe-appartement-en-plein-coeur-santiago-d10759186/
CE Cedric78700 Regular ·
Bonjour Oui je me doute bien .. On est absolument pas boîte de nuit , ni musée on a envie d en prendre pleins les yeux !! Sommes plus étudiants donc budget correct sans l extrême non plus on peux prendre avion mais que .. Lol Nous savons que c est l hiver par forcément peur mais j'ai vu qu'on pouvait faire du ski du chien traîneau un trek sur le fameux glacier qui nous a fait tant rêver a Pékin express .. Les spectacles du nord ouest mais ayant vu Iguizu .. Pffff on sait plus quoi faire Mdr !! Nous avons au moins 3 semaines Merci
MR MrSoyouz Veteran ·
Sur 3 semaines avec un budget moyen il faudra alors bien cibler vos priorités ; pour en prendre plein les yeux je ferais 3 jours a Buenos Aires; suffisant pour voir le principal, BA est une ville très bruyante et très active, pas forcement agréable, surtout en ces périodes de campagnes électorales.

Bus (20h aprox) jusqu’à Iguazu : 3 jours (Chutes coté Argentin + bresiliens + 1 ou 2 visites compleemtnaires comme Parque de las Aves ou autre ...)

Voila déjà pour votre 1ere semaine ... et oui ça passe vite.

Depuis Iguazu vous pouvez soit partir en bus sur la région de Salta / Jujuy, soit prendre un avion pour partir au Sud : Bariloche/Calafate.

Attention cependant le sud et nettement plus cher que le nord, a prendre en compte dans votre budget.

En outsider, je mettrais Cordoba, car c'est une de mes région préférées :)

Je me garderais 2 jours a Buenos AIres pour le retour, histoire de prendre un dernier bol d'air argentin et de faire quelques emplettes :)
7 ans en Argentine / 13 ans au Chili. Pour votre séjour a Santiago : https://voyageforum.com/forum/location-superbe-appartement-en-plein-coeur-santiago-d10759186/
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Nous sommes allés deux fois entre juillet et août en Argentine et avons vraiment apprécié y être allés à cette période. Si nous y retournons une 3ème fois, ce sera encore à cette saison...

La première ce fut en Terre de Feu et Patagonie, c'est par là

La seconde dans le nord avec un peu de Bolivie et Chili, c'est par ici

Belle prépa de votre voyage...
MU Mushu23 Veteran ·
J'étais en Argentine au mois de septembre, ça devrait ressembler à quelque chose près au mois d'aout. Après tout dépend où tu vas, mais globalement j'ai eu du beau temps. Tu peux lire mon carnet de voyage en Argentine pour te faire une idée de l'itinéraire, budget et autre 😉
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
SU Sudamericav Regular ·
Le mois d aout convient parfaitement. L ideal serait de favoriser le nord. Voire mendoza, bariloche. Buenos aires evidemment, la rioja et les parcs de talampaya et ischigualasto. Régulièrement je suis en août dans les provinces de salta et jujuy et ciel bleu. Nuits froides en altitude mais dès que le soleil est là c est parfait. Sur Mendoza, parfois un peu de neige dans la capitale mais du soleil assuré. Et ayant vécu à mendoza, je peux dire que cette neige est rare. Maintenant sur les hauteurs de la province c est different. Je parle notamment de la ruta 7 qui va au chili. Bref, vas y....
CE Cedric78700 Regular ·
je travaille sur mon itinéraire justement ... on commencerait par les chutes d'Iguazu puis direction Salta pour une balade 5j environ je pense vu le nombre de choses a faire ... après le compte rendu de Madikera nous avons trop envie de découvrir aussi Ushuaia et El cafayate ...
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour Cédric,

Merci pour ton commentaire 😉 Comme pour la plupart d'entre nous, il vous faudra choisir...

Similar discussions

You might also like