3 semaines de vélo en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Qui pourra me donner des infos sur un plan vélo en N Z en MARS 2005. Itinéraire (ile du nord ou du Sud), Etat des routes, climats, cout de la vie, hebergement possible en hotels, camping, AJ etc.. Est ce trés montagneux, acceuil des neo-zelandais, pesanteur encore vivace rapport aux derniers essais nucléaires? Bon plan pour les billets d'avions. Grand merci d'avance CHIL
chil
FO Forco Veteran ·
Le périple de Julien Leblay devrait t' intéresser, clique ICI
IT Itou ·
aucun probleme pour la nouvelle zelande, en vtt sympa, choisi plutot les bacpackers prives possible demettre la tente, non le seul probleme cest 3 semaines cest trop cours pour faire le pays, tu devra choisir entre nord et sur et ce sera pas facile n si tu veux dautres infos contacte moi, actuellement en tunisie en vtt, bientot le desert . aplus
BI Bikeman Veteran ·
accueil super !!!pour ce qui est des essais nucléaire pas plus de remarques que sur le rainbow warrior, en fait on te parlera de rugby au cas ou oles gens veuille parler de la france ! si non effectivement c'est montagneux et venteux !!!
la vie est comme un livre, celui qui n'a pas voyagé n'en connais que la 1ere page.
GU Gunzo ·
Salut chil!!! Moi aussi je part en vélo pour la Nouvelle-Zélande! Je commence mon périple en janvier sans trop en savoir sur tes intérogations, Si jamais tu a des réponses fait moi en part et de mon coté, une fois là bas je t'envèrer ce que je trouve d'intéressant. Pour ton information, je sais que l'on traverse bien des climats différents, le relief passe aussi de la pleine à la haute montagne. Donc tout dépend du genre de trip que tu vise et ou tu veux aller en 3 semaines. J'y serais surement encore en mars alors peut-être que l'on s'y croisera?

Gunzo..................................................................................................................

http://www.cci.asso.fr/cac/cac.htm Voila un site interessant pour de l'hébergement là bas

CIAO!!!!!!!!!!!!!!
SW Swissrider Regular ·
Salut,

je pense que tu veux parler de mars 2006.

J'éatais 6 semaines en NZ en décembre 2004 et moitié de janvier. Pour la météo, il y a eu beaucoup de pluie et beaucoup de vent. Parfois il falait s'accrocher pour tout de même faire un peu de vélo. Prends des sacoches étanches et une tente de camping qui tient bien à la pluie. Pour l'hébergement les backpackers sont sympa. Il y deux associations pour les backpackers, BBH est un peu plus sérieux et te donnes un meilleur service pour ton argent. Le camping est pas mal malgré la météo. Il y a une cuisine communautaire dans les camping ce qui te permets de faire ton souper par temps pluvieux. Il y a également les campings du département de conservation. Infrastructure spartiate (toilettes et eau potable, s'il faut la cuire c'est indiqué) par contre toujours dans des sites idyliques avec de la vue ou un plan d'eau. Les kiwis sont très accueillants et j'ai même réussi à les faires rire concernant les essais nucléaires. C'est assez montagneux mais finalement il n'y a pas beaucoup dee routes dans les montagnes. La dénivellée n'est donc pas un obstacle sérieux. Les routes sont en bon état mais il faut toutefois dire que le pays n'ayant pas d'autoroutes tout le trafic se retrouve sur ce que j'appelle des bonnes départementales. Sur l'île du nord on se trouve donc assez facilement dépassé de près par des camions pour qui "Time is money". D'ailleurs, il ne faut pas s'y méprendre, ce n'est pas parce que les Kiwis sont contre les essais nucléaires qu'ils sont écolos. Le pays étant très étendu les gens sont très attachés au trafic motorisé individuel et n'ont pas toijours l'habitude de partager la chaussée. J'ai personnellement trouvé que l'île sud était nettement mieux adaptée au cyclotourisme, le réseau routier est bon et la densité de véhicules est faible. Le climat est un peu plus humide qu'au nord mais les paysages sont très spectaculaires.

Bonne chance
DE Denis69 ·
Je pars en NZ aussi du 4 mars au 19 mars 2006 de Christchurch à Aukland je pensais utiliser un vélo aussi pour me déplacer. Peux-tu me donner des infos complémentaires. Merci
HA Haka ·
bonjour

je suis nouveau dans ce forum et envisage un sejour nature + trekking en NZ oct 2007 afin de bien m'y preparer a l'avance je voudrais profiter de votre experience quant a la preparation et l'itineraire de votre voyage

merci

pascal
pascal

Similar discussions

You might also like