3615Mavie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bon, voilà, je traîne sur le forum à pas d'heure. Et pourquoi? Tout simplement parce que les jours passent et que je réalise que le départ est pour bientôt, qu'après six mois de vie intense dans cette chère ville de Rennes, ou j'ai rencontré de chouettes gens, passé d'intenses soirées, rencontré de beaux hommes, bu pas mal de coups, commencé à fumer, arrêté de fumer et de boire, vendu des centaines de sandwichs, me suis fait draguer par une dizaine de mangeurs de sandwichs, commencé à apprendre l'arménien, déménagé deux fois, appris à cuisiner algérien, découvert une teuf trance, dépensé des centaines d'euros dans les fringues, etc, etc... eh bien je vais bientôt repartir sur des routes.

Tout à l'heure, après cinq minutes de vélo-express après le boulot, petit thé au St-Mich', seule à ma table de terrasse, à observer les gens qui passent et mon ailleurs intérieur. J'observe, de mes yeux de myope (mes lunettes sont cassées), le va-et-vient des humains, puis le va-et-vient des nuages. Et d'un coup, d'imaginer que ces nuages sont peut-être en partance pour des contrées que je vais bientôt traverser, par exemple la Turquie (oui en ce moment c'est le fait de traverser la Turquie qui me fait fantasmer), et bien d'imaginer cela, j'en avais presque les larmes aux yeux d'émotion. Bonheur? Nostalgie? Tristesse? Excitation? Euphorie? Hâte? Tout ça à la fois probablement.

Ici la vie est riche, les ami-e-s sont palpables, la campagne belle, les frères et soeur indispensables. Mais je pars quand même, encore. Et je m'impatiente, je piaffe, je tremble, je bouillonne. Et me contiens, regarde au loin, chante en croate au boulot. Patience.

Et pour tromper le temps, je traîne sur les discussions du forum, lis quelques carnets, réponds à quelques messages, envoie une bouteille en mer d'Arménie. Et finalement, une fois qu'il ne reste plus rien à faire que reprendre son vélo pour aller dormir, eh bien je ne suis pas rassasiée. J'ai besoin de partager cet état. Mais les autres dorment, et puis ça n'est pas en parlant que j'ai l'impression de le partager. Alors je décide d'envoyer ce petit message à vous, forumistes, parce qu'à l'écrit c'est plus facile qu'à l'oral.

Voilà. C'est bon de raconter sa vie des fois [:)]
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
PE Petitpanda Veteran ·
Oui, et c'est bien quand tu racontes ta vie. J'aime bien. [:)][:)]

Merci
LE Lepiaf Globetrotter ·
Sympa. Le 3615 d'aujourd'hui, c'est internet comme tu le démontres.
GE Geli Veteran ·
Salut Oublieuse, Ca y est, c'est le départ ! Bravo ! et surtout bon périple. Merci de continuer le partage, souvent émouvant et tellement sincère. Amicalement Geli [;)]
FI Filtoche Regular ·
Bonne route Bonnes rencontres

Merci
Filtoche
CH Choupette14 ·
bonjour oublieuse,

Merci. Cette éternelle envie d'évasion, de départs, de rencontres, de changements, c'est aussi ma vie, et c'est tellement bien écrit ; alors surtout continue car si ça t'a fait du bien de l'écrire sache qu'à nous lecteurs, ça nous fait autant de bien, sinon plus de le lire.

Bon voyage et bonne continuation.
Choupette
RR RRR Globetrotter ·
[;)]Salut,

sympa ton pti msg!!!

Mais ton avatar, tu la pris toi meme en photo, à Rennes sur un mur avec un abris de bus a coté????

c'est juste par curiositée[:P]

En tout cas bon voyage

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
MA Maitairoa Globetrotter ·
... la vie est tellement plus jolie quand on la regarde avec ses yeux de myope ...
SC Sch Globetrotter ·
Prometteur le voyage ... Bon vent a toi aussi [:)]
MO Montagne666 Veteran ·
Merci pour vos messages sympathiques [;)] Je recommencerai à l'occasion [:P]
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
LE LehciM ·
C'est vraie l'oublieuse. Il arrive toujours un point ou les mots, si bien manier soient-ils, n'arrivent plus à exprimer tout ce qui a pus nourrir nos univers intérieurs et à ce moment précis, s'il est un lieu ou il ferait bon de se retrouver pour dire sans un mot la pleinitude de cette émotion, la solitude de ce sentiment, c'est bien dans les yeux de celui, de celle avec qui le voyage c'est vécu ... S'il ou elle est, bien sur.

Mais bon, vaut mieux avoir trop à vivre sans savoir dire que rien à répéter jusqu'à la fin des temps.

Allez bonne route.

Michel
Voyager sans changer, c'est comme rester chez soi ... ailleurs.
MÉ Mékong Globetrotter ·
Salut Oublieuse c'est bien de se rappeler les bons moments passés dans nos vies de sédentaires, l'important est d'être bien où on est, n'est ce pas [:)][:)] mais lorsque les sirènes du voyage nous appelent, on n'hésite pas. à mesure que ça se rapproche, il y a montée d'adrénaline, mais en même temps on apprécie les moments passés ici avec la famille, les potes, un bon repas, une bonne soirée en attendant de prendre la tangente

Eric bientôt sur la route Lyon-Istanbul-Isfahan-Lahore-Pokhara-Chennaï
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ

You might also like