4000 kilomètres à vélo dans les Balkans!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à toutes et à tous !

Je vous écris en direct de Novo Mesto, où j'ai comencé un nouveau priple pour sensibiliser au don du sang. Cette fois-ci, je vais parcourir 4000 bornes dans les Balkans (Slovénie, Croatie, Serbie, Monténégro, Bosnie). J'ai déjà fait 250 bornes, il fait une chaleur terrible !

Comme d'habitude, vous trouverez des photos et résumés quotidiens sur le site des Voyageurs au grand Coeur !

Si certains d'entre vous sont dans le coin n'hésitez pas à venir donner quelques coups de pédale avc moi.

Aujourd'hui, première collecte de sang à Novo Mesto. Ce petit pays de 2 millions d'habitants doit trouvr chaque jour 400 donneurs pour subvenir à ses besoins... Pas toujours évident.

Bon été et bonnes vadrouilles à tous !

Julien
MA MajusC00L Regular ·
Salut Julien

Un petit mot pour t'encourager (et faire remonter ton post au top 😇). Je n'ai eu le temps de lire que tes trois premières étapes. Je vais essayer de rattraper le retard avant que tu reviennes (tu ne pourrais pas ralentir ? Je pédale dans la semoule moi).

Moi je dis que si tout véeffistes qui aiment bien les zoulies demoiselles savaient à quel point tu as le don de te faire accompagner de sacré belles filles en jupette, tu aurais du coup un record de visites sur le site de l'assoce. Si en plus, cela peut les convaincre de donner du sang ...

Bonne route à toi.

(Pour ceux qui ne connaissent pas encore Julien, sachez que l'homme a de la ressource, et de la matière. Prenez le temps de le découvrir.)
Darryl -- https://twitter.com/Cycl0pathe
JU Juleblay Regular ·
Salut MajusCOOL !

Merci pour ton message, ca fait plaisir !

En effet ici les demoiselles sont assez charmantes, voir tres mignonnes...! J'arrive bientot a Belgrade et tout se passe bien. J'ai tout juste pase le cap des 1000 km. Encore 3000 et me voila a la maison !

L'accueil a Zagreb etait tres sympa, et j'ai egalement ete accompagne par une tres charmante demoiselle lors des deux dernieres etapes. Non vraiment, on n'a pas une vie facile... !

J'espere que tout baigne en France. Ici, apres une chaleur infernale au debut, il pleut enfin et ca fait du bien !

Je continue, demain je suis en Serbie !

Julien
FA Fantomas Regular ·
salut Julien,

Est ce que les enfants ne jettent pas des pierres quand on passe a velo dans les balkans, comme dans l'est de la Turquie ?? Trouves tu facilement des endroits pour passer la nuit, etant donne que le camping sauvage, ca n'est sans doute pas conseille a cause des mines ?? je suis en Turquie, bientot en grce et je passerai peut etre par les Balkans pour rentrer en France.
alexis
JU Juleblay Regular ·
Salut !

Pas encore recu de pierres, seulement vu plein de personnes tres accueillantes. D'ailleurs je n'ai fait qu'une seule fois du camping sauvage, les autres fois j'ai ete accueillie a bras ouverts...!

Tu peux voir tous les resumes sur le site de l'association ' Les voyageurs au grand coeur'

Pour les mines, tu verras que c'est facile de reconnnaitre un endroit mine. Faid gaffe ou tu pisse, t'ecaret pas des rouets auqnd tu n'es pas sur.

Il y a des endroits bien precis ou se trouvent les minces. Tout de suite je susi en Serbie, et il n'y en a pas, forcement...!

Voila voilam, bonen continuation en Turquie ! Prends les jets de pierre comme un signe d'affection...!

Julien

Similar discussions

You might also like