4x4 en Islande fin mai ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Salut à tous,

Nous prévoyons avec mon amie un voyage en Islande du lundi 23 Mai au samedi 4 Juin, je commence à préparer un itinéraire et souvent je vois des choses qui m'intéresse au bout de "F" Road, le Landmannalaugar pour citer un exemple. Au début on pensait prendre un camion aménagé "classique" puisque la période est un peu juste pour aller partout, mais je commence à me dire que certaines routes pourraient être ouvertes et j'ai peur de regretter. Par exemple si on tourne dans le sens des aiguilles d'une montre on arriverai au Landmannalaugar environ le 1er Juin, et je pense aussi à la cascade Fagrifoss sur la route F206, je suis loin d'avoir encore tout étudier mais ce sont deux possibilités.

Je ne sais pas si l'hiver est aussi léger que chez nous cette année, je lis des récits où l'année dernière il n'était pas possible d'accéder à ces routes même courant Juin, alors 4x4 ou pas?

La différence de prix rentre en compte aussi, presque 400€ pour la durée de notre séjour, est ce que ça vaut le coup de tenter quand même selon vous?
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a peu de chances que les F-roads soient ouvertes à tes dates. Elles ouvrent en général dans la deuxième quinzaine de juin. En tout cas, il n'est pas possible de le savoir à l'avance, il peut neiger tardivement (c'est ce qui s'est passé en 2015)

Ci-dessous le site Internet des Ponts et Chaussées islandais répertoriant les dates les plus tardives, les plus précoces et les moyennes sur les 4 dernières années (2010 - 2014).

http://www.road.is/vefur2.nsf/Files/Opnun_fjallvega_en_2015/$file/Opnun_fjallvega_en_2015.pdf

Bonne préparation !

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesislande/
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
BO Bof Veteran ·
La différence de prix rentre en compte aussi, presque 400€ pour la durée de notre séjour, est ce que ça vaut le coup de tenter quand même selon vous?

A mon avis, clairement non. A cette période, la probabilité que les routes de l'intérieur soient ouvertes est quasi nulle.
IN IntoMyWild ·
Merci pour vos réponses!

On oublie donc les routes intérieures, reste la question du 4x4 car je lis beaucoup de bien des Westfjords, mais je me demande aussi si ça serait correctement praticable fin Mai, et aussi si on aurait le temps d'en profiter, voici une ébauche d'itinéraire :

J1 lundi 23 Mai KEF 14h30 Flybus > Reykjavik

J2 Mardi 24 Mai Chute de Glymur Péninsule de Snaefellsness sud

J3 Mercredi 25 Mai Péninsule de Snaefellsness nord 15h : Ferry de Stykkisholmur à Brjanslaekur > Westfjords

J4 Jeudi 26 Mai - Latrabjarg - Chute de Dynjandi - Isafjordur

J5 Vendredi 27 Mai Fin des Westfjords et route vers Myvatn

J6 Samedi 28 Mai Myvatn

J7 Dimanche 29 Mai Myvatn

J8 Lundi 30 Mai Jökulsárgljúfur NP

J9 Mardi 31 Mai Stafafell

J10 Mercredi 1 Juin Skaftafell

J11 Jeudi 2 Juin Vik

J12 Vendredi 4 Juin Golden Circle

J13 Samedi 4 Juin Retour à Reykjavik pour 13h, vol à 17h.

Je précise que ce qui nous intéresse c'est nous balader et voir du paysage, moins visiter la "capitale", les musées, enfin quitte à choisir, idem pour le blue lagoon et la péninsule de Reykjanes, ça serait pour une prochaine fois avec le Landmannalaugar plus tard dans la saison.

Ce trajet fait environ 2500km, qu'en pensez vous? l'autre option c'est donc de prendre un camion non 4x4 et se passer des westfjords mais si ça peut se faire ça me dit bien quand même...

Similar discussions

You might also like