Avis sur le 4x4 WW Amarok?
by Cpltranquile
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous
Avec mon épouse nous avons l'intention d'acheté un 4 x 4 WW AMAROK comme 2° véhicule et pouvoir y rajouté une céllule amovible pour nos divers déplacements
je sais qu'il a une charge utile de 1000 kg et je crois savoir que c'est le seul de cette catégorie
donc que pensez vous de ce 4 x 4 ?
merci pour vos réponses
c'est un bon véhicule si vous voyager en Europe
perso je partirais avec un 4X4 sans électronique ou le moins possible
la plupart des pick up du marcher on une charge 1t 😉 pour mettre une cellule et faire de la piste il faut entièrement repenser la suspension faut pour des 4X4 rustique comme les Defender ou HZJ75 79 et camion 4X4 comme iveco 4X4, SCAM 4X4🙂
la plupart des pick up du marcher on une charge 1t 😉 pour mettre une cellule et faire de la piste il faut entièrement repenser la suspension faut pour des 4X4 rustique comme les Defender ou HZJ75 79 et camion 4X4 comme iveco 4X4, SCAM 4X4🙂
Bonjour,
Casse ta tirelire et prends un Toy hzj 79 que tu pourra charger jusqu'a 3,5T.
J'ai fait un premier essai avec autre chose que je ne tiens pas a citer. Jai cassé le chassis à 20 000 bornes. C'est des économies qui finissent par couter trés cher et quand on est pas trop riche, c'est un luxe que de vouloir faire des économies.
Mon 79 est brut de décoffrage, aucune préparation, juste une lame de + a l'arrière que j'ai faite posée en passant à Gelmin. 100€ les 2 il y a 4 ans. Je n'ai fait que du désert, 60000 km, pas un pet, juste une crevaison sur le goudron.
Bonne chance dabns ton choix. Roro
Bonne chance dabns ton choix. Roro
vue la fiche technique et la conception on peut ce faire un avis si le véhicule est destiner au voyage lointain ou pas 😉
voila ce qui peut arriver avec un pick up de conception moderne par rapport a un defender ou un hzj qui on des chassie ultra costaud prevu pour l'armee🤪

voila ce qui peut arriver avec un pick up de conception moderne par rapport a un defender ou un hzj qui on des chassie ultra costaud prevu pour l'armee🤪

Non raphael4x4, je ne crois pas que l'on puisse se faire un avis définitif à partir d'une fiche technique 🤪 !
De plus, l'Amarok est prioritairement destiné à l'Amérique du Sud (il est produit en Argentine) et à l'Afrique, donc j'imagine que le cahier des charges était de prendre en compte les prestations des concurrents...
L'Amarok doit avoir un châssis monocoque non ? Donc il ne risque pas de lui arriver ce que tu illustres dans ton dernier message...
De plus, l'Amarok est prioritairement destiné à l'Amérique du Sud (il est produit en Argentine) et à l'Afrique, donc j'imagine que le cahier des charges était de prendre en compte les prestations des concurrents...
L'Amarok doit avoir un châssis monocoque non ? Donc il ne risque pas de lui arriver ce que tu illustres dans ton dernier message...
roue indépendante 🤪
moteur injection directe Common Rail🤪
transmition gére par l'électronique🤪
mais comme la plupart des 4X4 moderne ca doit très bien marcher consommé moins... mais c'est pas adapté au voyage
mais comme la plupart des 4X4 moderne ca doit très bien marcher consommé moins... mais c'est pas adapté au voyage
Tout dépend de ce que "cpltranquille" compte faire comme trajets... et tout dépend de ce que l'on entend par "voyages"... Si c'est pour faire de la route ou de la piste, au contraire, les roues indépendantes seront mieux adaptées au voyage, car plus de confort...
Si c'est pour faire des terrains vraiment difficiles et du franchissement, ce ne sera pas forcément le meilleur... quoique... les transmissions à gestion électronique sont parfois super efficaces ; c'est -hors Defender- le cas des Land Rover modernes, non ?
Si c'est pour faire des terrains vraiment difficiles et du franchissement, ce ne sera pas forcément le meilleur... quoique... les transmissions à gestion électronique sont parfois super efficaces ; c'est -hors Defender- le cas des Land Rover modernes, non ?
Tout dépend de ce que "cpltranquille" compte faire comme trajets... et tout dépend de ce que l'on entend par "voyages"... Si c'est pour faire de la route ou de la piste, au contraire, les roues indépendantes seront mieux adaptées au voyage, car plus de confort...
Si c'est pour faire des terrains vraiment difficiles et du franchissement, ce ne sera pas forcément le meilleur... quoique... les transmissions à gestion électronique sont parfois super efficaces ; c'est -hors Defender- le cas des Land Rover modernes, non ?
on est bien d'accord😉
ce que je reproche c'est surtout l'électronique pour le voyage😐 l'été dernier un amis devais partir mais 1 semaine avent le depar c'est la panne (4X4 rustique mais avec jestion moteur électronique) il avais 5 semaine de vacance sont 4X4 a était immobiliser 7 semaines il ne trouver pas la panne puis il on identifier changement de ECU (1500€) et 2 semaine pour le avoir la pièce tout ca en France alors j'imagine pas a l'étranger sans parlé correctement la lange et trouvé un mécano avec l'ordinateur🤪
Si c'est pour faire des terrains vraiment difficiles et du franchissement, ce ne sera pas forcément le meilleur... quoique... les transmissions à gestion électronique sont parfois super efficaces ; c'est -hors Defender- le cas des Land Rover modernes, non ?
on est bien d'accord😉
ce que je reproche c'est surtout l'électronique pour le voyage😐 l'été dernier un amis devais partir mais 1 semaine avent le depar c'est la panne (4X4 rustique mais avec jestion moteur électronique) il avais 5 semaine de vacance sont 4X4 a était immobiliser 7 semaines il ne trouver pas la panne puis il on identifier changement de ECU (1500€) et 2 semaine pour le avoir la pièce tout ca en France alors j'imagine pas a l'étranger sans parlé correctement la lange et trouvé un mécano avec l'ordinateur🤪
Rapha, laisse tomber, tu prèche dans le désert. Y a pas plus sourd que celui qui veut pas entendre.
Puis peut être qu'il est comme Fignon il aime contrarier.
Roro
😉
😉
Rapha, laisse tomber, tu prèche dans le désert. Y a pas plus sourd que celui qui veut pas entendre.
Marrant rovilie ce genre de remarque venant de la part d'une personne qui condamne d'emblée quelque chose, un modèle encore non existant en l'occurrence, sans avoir pu l'essayer...
Marrant rovilie ce genre de remarque venant de la part d'une personne qui condamne d'emblée quelque chose, un modèle encore non existant en l'occurrence, sans avoir pu l'essayer...
lie la fiche technique et regarde les photos des soubassement chassie suspension train avent tu verra tout de suite que c'est un très bon 4X4 mais comme les pick up moderne il est bourré électronique.... donc très bien pour voyagé en Europe avec du gasoil bien propre des mécano équiper d'ordinateur...
mais pas pour lui coller une cellule et partir traversé l'Afrique🤪
on dit juste que les HZJ et defender on était conçu pour faire du tout terrain avec des charge lourde donc plus adapté au voyage avec une cellule😉
et on argument de dire tu ne la pas essayer et vrais mais quand tu lit la fiche technique d'un VW touareg tu voie tout de suite que c'est pas fait pour traversé l'Afrique la c'est pareil
on dit juste que les HZJ et defender on était conçu pour faire du tout terrain avec des charge lourde donc plus adapté au voyage avec une cellule😉
et on argument de dire tu ne la pas essayer et vrais mais quand tu lit la fiche technique d'un VW touareg tu voie tout de suite que c'est pas fait pour traversé l'Afrique la c'est pareil
Mais là on parle de l'Amarok, pas du Touareg, non ?
regarde les caractéristiques tu verra que c'est très bien ci c'est pour faire la même chose qu'avec navara l200 D-max hilux..... mais faut pas avoir envie de traversé l'Afrique avec un cellule dans la benne c'est tout après ci tu veux pas comprendre qu'il n'est pas meilleur des pick up vendu actuellement en France
regarde les caractéristiques tu verra que c'est très bien ci c'est pour faire la même chose qu'avec navara l200 D-max hilux..... mais faut pas avoir envie de traversé l'Afrique avec un cellule dans la benne c'est tout après ci tu veux pas comprendre qu'il n'est pas meilleur des pick up vendu actuellement en France
Ça, c'est sûr que ce n'est pas le meilleur pick-up vendu en France, vu qu'il n'y est pas encore vendu !
De plus, un HZJ n'est pas le meilleur pick-up vendu en France non plus : il ne se trouve qu'en occasion...
Et enfin, la question de départ ne précisait pas si c'était pour traverser l'Afrique ou non...
De plus, un HZJ n'est pas le meilleur pick-up vendu en France non plus : il ne se trouve qu'en occasion...
Et enfin, la question de départ ne précisait pas si c'était pour traverser l'Afrique ou non...
je vais arrêté la 😕
conclusion l'Amarok est un très bon pick up pour ce baladé avec une cellule sur route est chemin mais pas pour de terrain cassent et ne sera pas adapter pour partir en Afrique
conclusion l'Amarok est un très bon pick up pour ce baladé avec une cellule sur route est chemin mais pas pour de terrain cassent et ne sera pas adapter pour partir en Afrique
non pas rédacteur😉
tu est aussi de la partie?
allez voir les pickup US, voilà de vrais châssis capable de porter lourd en toutes circonstances
adepte du camper cellule amovible à l'américaine
Pourquoi le franchissement ? Pour bénéficier de l'effet de surprise ? Tu envisages de faire un rezzou sur des tribus nomades ? 😎
adepte du camper cellule amovible à l'américaine
adepte du camper cellule amovible à l'américaine
😄 il est temps que tu t'informes 😄
Crois-tu les ricains plus stupides que les japs ? des déserts de sable ou de glace ils en ont à revendre ! Certains clichés ont le vie dure 😉
Crois-tu les ricains plus stupides que les japs ? des déserts de sable ou de glace ils en ont à revendre ! Certains clichés ont le vie dure 😉
adepte du camper cellule amovible à l'américaine
🤪 en propulsion !!!
Mais tous les pickups US sont vendus en 4x4 (1 seul modèle est un 4x4 permanent), le 4x2 est en entrée de gamme ! et depuis belle lurette 😄
Le marché africain n'intéresse absolument pas les constructeurs US, pas plus que le nôtre d'ailleurs ! Leur marché interne est suffisamment important 😄 Tiens voici les ventes annuelles et mensuelles du mois de juillet des pickups pour les USA
Rank YTD Sales YTD Change Year-Over-Year Monthly Sales Last 12 months 1 Ford F-Series +38.9% July 2010 50,449 290,794 July 2009 36,327 2 Chevrolet Silverado +13.4% July 2010 34,664 201,446 July 2009 27,617 3 Ram Trucks -6% July 2010 20,138 105,007 July 2009 17,723 4 GMC Sierra +11.5% July 2010 11.910 67,518 July 2009 10,465 5 Toyota Tacoma -8% July 2010 9,674 60,471 July 2009 12,552 6 Toyota Tundra +28.5% July 2010 9,201 54,515 July 2009 6,313 7 Ford Ranger +2.2% July 2010 5,213 34,868 July 2009 7,695 8 Nissan Frontier +48.5% July 2010 3,967 22,396 July 2009 2,942 9 Chevrolet Colorado -33.4% July 2010 2,195 13,856 July 2009 3,911 10 Nissan Titan +29.1% July 2010 2,139
Le marché africain n'intéresse absolument pas les constructeurs US, pas plus que le nôtre d'ailleurs ! Leur marché interne est suffisamment important 😄 Tiens voici les ventes annuelles et mensuelles du mois de juillet des pickups pour les USA
Rank YTD Sales YTD Change Year-Over-Year Monthly Sales Last 12 months 1 Ford F-Series +38.9% July 2010 50,449 290,794 July 2009 36,327 2 Chevrolet Silverado +13.4% July 2010 34,664 201,446 July 2009 27,617 3 Ram Trucks -6% July 2010 20,138 105,007 July 2009 17,723 4 GMC Sierra +11.5% July 2010 11.910 67,518 July 2009 10,465 5 Toyota Tacoma -8% July 2010 9,674 60,471 July 2009 12,552 6 Toyota Tundra +28.5% July 2010 9,201 54,515 July 2009 6,313 7 Ford Ranger +2.2% July 2010 5,213 34,868 July 2009 7,695 8 Nissan Frontier +48.5% July 2010 3,967 22,396 July 2009 2,942 9 Chevrolet Colorado -33.4% July 2010 2,195 13,856 July 2009 3,911 10 Nissan Titan +29.1% July 2010 2,139
adepte du camper cellule amovible à l'américaine
À toi de te renseigner ! Les version 4x2 cont disponibles avec presque tous les moteurs et constituent une grande partie des ventes.Et ils ne concernent pas que les bas de gamme.
Sinon, ce n'est pas que l'Afrique ou l'Europe n'intéresse pas les américains, c'est qu'ils sont incapables de vendre en dehors de leur marché : produits inadaptés, car uniquement développés en fonction des besoins de la clientèle américaine... Marché américain où ils sont d'ailleurs très mal (d'où la mise en faillite temporaire, en 2009, de General Motors et de Chrysler !). Leur part de marché a chuté, en 10 ans de 65 à 45 % ! Pendant que celle des japonais est passée de 25 à 39 %. Dans 5 ans, ils vendront moins que les Japonais sur leur propre marché.
Sinon, ce n'est pas que l'Afrique ou l'Europe n'intéresse pas les américains, c'est qu'ils sont incapables de vendre en dehors de leur marché : produits inadaptés, car uniquement développés en fonction des besoins de la clientèle américaine... Marché américain où ils sont d'ailleurs très mal (d'où la mise en faillite temporaire, en 2009, de General Motors et de Chrysler !). Leur part de marché a chuté, en 10 ans de 65 à 45 % ! Pendant que celle des japonais est passée de 25 à 39 %. Dans 5 ans, ils vendront moins que les Japonais sur leur propre marché.
😄 Cela fait quelques paires d'années que j'achète mes pickups aux USA 😉 et je crois bien les connaître, et l'essentiel des ventes est en 4x4, parcours les annonces aux USA.
Regarde les chiffres que je t'ai donnés, où vois-tu que les japs vendent plus de pickups ?? (et le reste aussi d'ailleurs) ! Véhicules inadaptés dis-tu ? Inadaptés à qui ? ou à quoi ? mais si tu préfères faire du tape-cul dans un land ou toyota (au passage un fdj bouffe plus de gasoil que mon f450 qui est le plus gros pickup US ), pas de soucis libre à toi . Mais pour en revenir au VW, il sera certainement un bon petit pickup, quant à lui mettre 1000 kg dans la benne et faire du chemin un peu bosselé je crains que le châssis ne suivent pas, comme celui des japs.
Regarde les chiffres que je t'ai donnés, où vois-tu que les japs vendent plus de pickups ?? (et le reste aussi d'ailleurs) ! Véhicules inadaptés dis-tu ? Inadaptés à qui ? ou à quoi ? mais si tu préfères faire du tape-cul dans un land ou toyota (au passage un fdj bouffe plus de gasoil que mon f450 qui est le plus gros pickup US ), pas de soucis libre à toi . Mais pour en revenir au VW, il sera certainement un bon petit pickup, quant à lui mettre 1000 kg dans la benne et faire du chemin un peu bosselé je crains que le châssis ne suivent pas, comme celui des japs.
adepte du camper cellule amovible à l'américaine
adepte du camper cellule amovible à l'américaine
Mort de rire surtout avec les pauvres américaines, uniquement faites pour leur marché...
Les japonaises (et les allemandes) se vendent partout dans le monde. Les américaines ne se vendent qu'aux États-Unis (voir le bide de Cadillac, Chrysler et Dodge ces dernières années en Europe...). Ces 10 dernières années : Plymouth, Oldsmobile, Pontiac, Hummer et Saturn ont disparu (et Ford a annoncé la disparition prochaine de Mercury...), et Chrysler a été racheté par Fiat. Pas de doute, ils ont de n'avenir 🤪...
Les japonaises (et les allemandes) se vendent partout dans le monde. Les américaines ne se vendent qu'aux États-Unis (voir le bide de Cadillac, Chrysler et Dodge ces dernières années en Europe...). Ces 10 dernières années : Plymouth, Oldsmobile, Pontiac, Hummer et Saturn ont disparu (et Ford a annoncé la disparition prochaine de Mercury...), et Chrysler a été racheté par Fiat. Pas de doute, ils ont de n'avenir 🤪...
2009, Ventes Amérique Sud et Nord
Ford : 2,280,410 véhicules (tous types confondus)
GM : 2,583,142
Chrysler : 953,694
Toyota : 1,373,155 Nissan : 747,098
On est très loin de la disparition des marques US aux USA. Je crois que tu connais bien mal les USA
Production mondiale : Toyota : 7,234,439 GM : 6,459,053 Ford : 4,685,394 Nissan : 2,744,562 Chrysler : 959,070
Les productions japonaises restent loin derrière. Je pense qu'à l'instar des anti-communistes primaires des années 80 tu fais de l'anti-américanisme primaire aussi version XXIe 😉
Pour info production mondiale 2009 VW : 6,067,208 Daimler : 1,447,953 Fiat : 2,460,222 Renault : 2,296,009 PSA : 3,042,311
L'Europe est le plus gros producteur mondial.
Toyota : 1,373,155 Nissan : 747,098
On est très loin de la disparition des marques US aux USA. Je crois que tu connais bien mal les USA
Production mondiale : Toyota : 7,234,439 GM : 6,459,053 Ford : 4,685,394 Nissan : 2,744,562 Chrysler : 959,070
Les productions japonaises restent loin derrière. Je pense qu'à l'instar des anti-communistes primaires des années 80 tu fais de l'anti-américanisme primaire aussi version XXIe 😉
Pour info production mondiale 2009 VW : 6,067,208 Daimler : 1,447,953 Fiat : 2,460,222 Renault : 2,296,009 PSA : 3,042,311
L'Europe est le plus gros producteur mondial.
adepte du camper cellule amovible à l'américaine
Bon, dommage, je pense que tu n'es pas tombé sur la bonne personne pour parler de stats auto... Bon, c'est pas grave. Ce qui est intéressant, ce n'est pas le chiffre actuel en valeur absolu bien sûr, c'est sa progression sur une période donnée, 10 ans par exemple.
Marché Américain :
Par marques :
Ford en 1999 : 3 414 169 ; en 2009 : 1 440 653 (- 58 %) Chevrolet en 1999 : 2 592 833 ; en 2009 : 1 338 612 (- 48 %) Toyota en 1999 : 1 289 551 ; en 2009 : 1 496 211 (+ 16 %) Honda en 1999 : 958 886 ; en 2009 : 1 045 061 (+ 9 %) Dodge en 1999 : 1 498 067 ; en 2009 : 522 686 (- 65 %) Nissan en 1999 : 604 575 ; en 2009 : 686 014(+ 13 %)
Par groupes :
General Motors en 1999 : 4 836 115 ; en 2009 : 2 063 069 (- 57 %) Ford en 1999 : 4 029 253 ; en 2009 : 1 615 799 (- 60 %) Chrysler en 1999 : 2 637 8881 ; en 20089 : 931 402 (- 65 %) Toyota en 1999 : 1 475 596 ; en 20009 : 1 770 147 (+ 20 %) Nissan en 1999 : 677 157 ; en 2009 : 767 103 (+ 13 %) Honda en 1999 : 1 076 377 ; en 2009 : 1 150 784 (+ 7 %).
Bref : En 1999, Chevrolet vendait deux fois plus que Toyota, il était derrière en 2009... En 1999, le groupe Ford vendait 2,7 fois plus que Toyota aux États-Unis ; il en vendait 10 % de moins en 2009 !
Concernant la production mondiale, tu oublies de dire que GM, qui est deuxième en 2009, était encore premier en 2008. Et qu'avec la disparition de Pontiac, Saturn (et accessoirement Hummer et la revente de Saab), il va dès cette année aussi passer derrière VW... Quant à Nissan que tu places derrière Ford, il faut en fait parler de Renault-Nissan qui est, du coup, avant...
Tout cela n'est pas de l'anti-américanisme primaire contrairement à ce que tu crois (ce qui supposerait que je dénigre sans bien connaître, hors, je connais très bien les États-Unis et le marché américain), en fait, ça fait un peu partie de mon boulot...
Marché Américain :
Par marques :
Ford en 1999 : 3 414 169 ; en 2009 : 1 440 653 (- 58 %) Chevrolet en 1999 : 2 592 833 ; en 2009 : 1 338 612 (- 48 %) Toyota en 1999 : 1 289 551 ; en 2009 : 1 496 211 (+ 16 %) Honda en 1999 : 958 886 ; en 2009 : 1 045 061 (+ 9 %) Dodge en 1999 : 1 498 067 ; en 2009 : 522 686 (- 65 %) Nissan en 1999 : 604 575 ; en 2009 : 686 014(+ 13 %)
Par groupes :
General Motors en 1999 : 4 836 115 ; en 2009 : 2 063 069 (- 57 %) Ford en 1999 : 4 029 253 ; en 2009 : 1 615 799 (- 60 %) Chrysler en 1999 : 2 637 8881 ; en 20089 : 931 402 (- 65 %) Toyota en 1999 : 1 475 596 ; en 20009 : 1 770 147 (+ 20 %) Nissan en 1999 : 677 157 ; en 2009 : 767 103 (+ 13 %) Honda en 1999 : 1 076 377 ; en 2009 : 1 150 784 (+ 7 %).
Bref : En 1999, Chevrolet vendait deux fois plus que Toyota, il était derrière en 2009... En 1999, le groupe Ford vendait 2,7 fois plus que Toyota aux États-Unis ; il en vendait 10 % de moins en 2009 !
Concernant la production mondiale, tu oublies de dire que GM, qui est deuxième en 2009, était encore premier en 2008. Et qu'avec la disparition de Pontiac, Saturn (et accessoirement Hummer et la revente de Saab), il va dès cette année aussi passer derrière VW... Quant à Nissan que tu places derrière Ford, il faut en fait parler de Renault-Nissan qui est, du coup, avant...
Tout cela n'est pas de l'anti-américanisme primaire contrairement à ce que tu crois (ce qui supposerait que je dénigre sans bien connaître, hors, je connais très bien les États-Unis et le marché américain), en fait, ça fait un peu partie de mon boulot...
Pour revenir au thème de ce topique, parler de franchissement avec une cellule dans la benne c'est une joyeuse plaisanterie ! Excepté si la cellule est spartiate et pèse moins de 300 kg !
adepte du camper cellule amovible à l'américaine
😛 parler de la disparition des marques est encore une joyeuse plaisanterie, l'histoire automobile n'est faite que de ça ! Il s'agit de regrouper des secteurs de production pour limiter les coûts. La technique des multi-marque pour segmenter le marché arrive à son terme, ce n'est rien d'autre que cela.
De toute façon même si GM est passé 2ème, cela n'a pas grande importance, il reste un acteur majeur et avec ses deux sœurs la production US couvre toujours l'Amérique du Nord et du Sud, sans parler de l'Australie et des pays nordiques. Je te recommande de faire un tour en Islande en plein hiver, je crains pour toi que tu voies plus de 4x4 US que de japs/coréens....
Et pour revenir au franchissement, essaie de suivre un Blazer préparé rockcrawling. Ou encore un Hummer...
Bien des japonisants comme toi ont été surpris des performances d'un Silverado au dernier rallye de Tunisie. Un pickup US est tout aussi capable, voire plus capable de faire du franchissementen raison du couple bien supérieur dont il dispose (en diesel comme en essence), et lui tu peux chargé la benne avec une vraie cellule !!!
Évidemment je ne parle pas des 4x4 roues jumelées comme le mien qui ne sont pas fait pour ça.
adepte du camper cellule amovible à l'américaine
En 25 ans, marques disparues chez les Américains : Saturn, Pontiac, Mercury, Hummer, Oldmobile, Plymouth, Geo, Eagle.
En 25 ans, marques créées chez les Japonais : Lexus, Infiniti, Scion, Acura...
Certes, il y a toujours eu des marques qui ont disparu... mais elles témoignent, à chaque fois, de la mauvaise santé d'une marque ou d'un pays (Simca a disparu en France alors qu'il appartenait à Peugeot alors à l'agonie...). Un groupe n'arrête pas une marque lorsqu'il est en bonne santé ! Et n'en sort pas de nouvelles s'il va mal !
Sinon, je connais bien l'islande, c'est un marché qui a représenté 2000 voitures en 2009 ! Je ne pense pas qu'il soit représentatif de quoi que ce soit. Et le modèle que l'on croise le plus c'est la... Skoda Octavia !
En Amérique Latine et au Brésil principalement, GM et Ford sont en effet très présents car, jusqu'à la fin des années 1980, ils étaient les seuls, avec VW et Fiat, à avoir le droit de vendre ! Cela dit, Fiat est en tête au Brésil et Ford n'est que quatrième, loin derrière VW et GM...
En 25 ans, marques créées chez les Japonais : Lexus, Infiniti, Scion, Acura...
Certes, il y a toujours eu des marques qui ont disparu... mais elles témoignent, à chaque fois, de la mauvaise santé d'une marque ou d'un pays (Simca a disparu en France alors qu'il appartenait à Peugeot alors à l'agonie...). Un groupe n'arrête pas une marque lorsqu'il est en bonne santé ! Et n'en sort pas de nouvelles s'il va mal !
Sinon, je connais bien l'islande, c'est un marché qui a représenté 2000 voitures en 2009 ! Je ne pense pas qu'il soit représentatif de quoi que ce soit. Et le modèle que l'on croise le plus c'est la... Skoda Octavia !
En Amérique Latine et au Brésil principalement, GM et Ford sont en effet très présents car, jusqu'à la fin des années 1980, ils étaient les seuls, avec VW et Fiat, à avoir le droit de vendre ! Cela dit, Fiat est en tête au Brésil et Ford n'est que quatrième, loin derrière VW et GM...
Ça, c'est sûr que ce n'est pas le meilleur pick-up vendu en France, vu qu'il n'y est pas encore vendu !
De plus, un HZJ n'est pas le meilleur pick-up vendu en France non plus : il ne se trouve qu'en occasion...
Et enfin, la question de départ ne précisait pas si c'était pour traverser l'Afrique ou non...
Pour info, on peut toujours acheter un Land Cruiser pick-up (HZJ79) neuf en Europe, par contre pour l'immatriculer il vaut mieux avoir des relations à la DRIRE...
http://www.transauto.be/...p;spec=0&ccat=10
De plus, un HZJ n'est pas le meilleur pick-up vendu en France non plus : il ne se trouve qu'en occasion...
Et enfin, la question de départ ne précisait pas si c'était pour traverser l'Afrique ou non...
Pour info, on peut toujours acheter un Land Cruiser pick-up (HZJ79) neuf en Europe, par contre pour l'immatriculer il vaut mieux avoir des relations à la DRIRE...
http://www.transauto.be/...p;spec=0&ccat=10
Découvrir, échanger, partager.
Non, ils sont en Belgique (Bruxelles ou Anvers) et doivent venir du Japon.
Découvrir, échanger, partager.
toujours fabriqués bien sur !!!! fabrication JAPON
pour en obtenir un en france HZJ76 HZJ78 HZJ79 il y a qq distributeurs
comme DREAM TEAM , COMPAGNIE SAHARIENNE , EQUIP RAID
normalement ils sont d'abbord importés en allemagne , qq modifications concernant les normes euro , et ensuite toute une paperasserie en france et apres cela roule raoul
procedure administratif en belgique beaucoup plus légère
ceux qui sont en belgique chez le marchant et sur le port d'anvers et le port de zeebrugge sont pour l'exportation et ne répondent pas encore aux normes euro
En plus il existe déjà en Euro IV eu Australie:
http://www.toyota.com.au/landcruiser-70-series/specifications
http://www.toyota.com.au/landcruiser-70-series/specifications
Découvrir, échanger, partager.
vue la fiche technique et la conception on peut ce faire un avis si le véhicule est destiner au voyage lointain ou pas 😉
voila ce qui peut arriver avec un pick up de conception moderne par rapport a un defender ou un hzj qui on des chassie ultra costaud prevu pour l'armee🤪
Et la vaisselle dans tout ça ???🏴☠️

voila ce qui peut arriver avec un pick up de conception moderne par rapport a un defender ou un hzj qui on des chassie ultra costaud prevu pour l'armee🤪
Et la vaisselle dans tout ça ???🏴☠️

Log in first, then come back to this page.













