5 jours sur Athènes et Mykonos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, je pars en Grèce 5 jours fin octobre, j'aurais aimé faire 3 jours Athènes et 2 jours Mykonos. Je souhaiterais savoir dans quel quartier sympa prendre l'hotel à Athènes (étant donné que c'est une ville assez étendue) 3 jours nous laisse peu de temps je ne voudrais pas non plus perdre trop de temps dans les transports inutiles. Et puis si quelqu'un peut me dire si fin octobre à Mykonos ça le fait ? en espérant que ce ne soit pas tout fermé. Merci les gensssss 😉
SY Syderale Regular ·
Bonjour,

Les quartiers centraux d'Athènes sont Plaka, Syntagma et Monastiraki (visité mi-septembre, vous pouvez consulter mon blog dont l'adresse est indiquée plus bas).

Pour Mykonos (que je ne connais pas), il faut voir les possibilités en ferry sur GTP.gr.

Cordialement, Syd'
Syd' Du rêve... à la réalité http://cyclades2013.canalblog.com/
MA Magne2 Globetrotter ·
avec aussi peu de temps l'avion s'impose entre Athènes et Mykonos le quartier autour de la station de métro Acropolis ( Makrygianni ) est aussi un quartier agréable de l'auberge de jeunesse à l'hôtel ****😏
Hasta la vista
LU Lucke33 Veteran ·
J'ai passé 2 jours à Moschato, Le Pirée ou Athène ? en attendant la réparation de mon Land-Rover à l'hôtel Mary Plaza au 31 Léof. Posidonos (Poséidon). Nous allions nous restaurer à un petit restaurant toujours animé, au croisement de rue Fleming et Makigianni. Un quartier calme et des gens sympathiques, je ne regrette pas le soucis mécanique. Surtout, négocier le prix des chambres ! Le tramway (ou métro) passe devant l’hôtel, il y a un arrêt.
Lucke33
AR Aryelle Regular ·
Bonjour, quand nous sommes a Athenes nous allons a l'hotel Plaka(métro Manastiraki), parce qu'il est bien situé dans un quartier sympa et que le roof garden est en face de l'acropole.On peut négocier la chambre hors saison(60 euros).Pour Mykonos, je suis d'accord avec Magne, l'avion s'impose pour si peu de temps.Nous sommes descendus au Matina garden hotel, pour 65 euros la nuit, c'est très bien avec un beau jardin et au calme...car même fin octobre y'a toujours du monde dans les ruelles de Mykonos!!Bon voyage.
sylvie.
MA Magne2 Globetrotter ·
la quartier comme la station de métro c'est plutôt Monastiraki 🙂
Hasta la vista
AR Aryelle Regular ·
Tout à fait d accord. J ai du abusé du Champagne! !!
sylvie.
MA Malouchkha ·
Merci pour tous vos messages très utiles !! 🙂 j'ai finalement opté pour Plaka, très touristique certes, mais proche de beaucoup de centre d'intérêts. Amicalement, Malorie.

Similar discussions

You might also like