Je pars bientôt pour le Japon, le voyage s'est organisé un peu à l'arrache car je connais quelques personnes là-bas et j'attendais leurs retours pour planifier mon trajet.
Au final, je passe quelques jours à Nikko, puis une semaine à Tokyo et il me reste maintenant 4 nuits à trouver, du 11 au 15 novembre. Le 11 je serai dans la région de Kyoto. Je suis hébergé 4 jours près de Kyoto et mes hôtes me feront découvrir la région pendant le week-end.
Je dois prendre l'avion du retour le 15 à Tokyo. J'aurais sans doute dû prendre un billet depuis Osaka mais bon, c'est ainsi !
Du coup, que faire pendant cette période ? Je ne serai pas motorisé. Je ne sais pas si Osaka vaut le détour, ou bien s'il y a de beaux paysages (mer ou montagne) dans le coin. J'aimerais bien faire quelques belles randonnées, mais mi-novembre je ne sais pas dans quelles conditions ça se fera...
Par ailleurs, est-ce que pour 4 jours ça vaut le coup d'aller plus au sud ?










