Les 5 objets indispensables dans mon sac à dos en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DÎ
Bonjour à tous,

Parce que voyager c’est aussi s’entre-aider je pense pouvoir compter sur la belle communauté de voyageur pour pouvoir préparer au mieux mon voyage.

Je m’apprête à partir 6 à 10 mois en Amérique du Sud, sac de voyage sur le dos, stop et bus comme principal moyen de déplacement. Je compte descendre de Buenos Aires à Ushuaia pour ensuite remonter au moins jusqu’en Colombie.

Afin de préparer au mieux mon sac, et donc mon voyage, j’ai besoin de votre expertise pour créer mon sac idéal.

Quels sont selon vous les 5 objets (vêtements, matériel et nourriture) indispensables à la réussite de mon trip ?

Merci à tous,

Dean
WH Whalemairial ·
Salut,

Je n'ai jamais entrepris un voyage aussi grand et ambitieux en Amérique du Sud, mais j'ai passé quinze jours dans la Cordillère dans le Cordon del Plata (frontière argentino-chilienne) il y a quelques temps, et sur cette période j'ai vécu les quatre saisons. Tous mes autres voyages sur le continent ces dernières semaines ont été marqués par le passage super rapide d'un temps à l'autre. Ma valise idéale a été : - kway (comment aurais-je survécu sans toi?) - Veste de rando chaude et imperméable - Short pratique - Chaussures de rando imperméables - Polaire et une bonne paire de chaussettes (les miennes ont été achetées au Chili, un bonheur!) - Un sac de couchage adapté à du grand froid (-30 mais après j'ai fait de la haute montagne, ce n'est peut-être pas dans tes plans)

Avec ça, j'ai survécu à tous les climats. Bon voyage, ça va être formidable !

Ciao
CO Coma51 ·
Bonjour,

Question essentielle , pour ce genre de voyage et qui m'a longtps obsédé de peur d'oublier LE truc utile...Pourtant j'en suis maintenant a mon 3eme voyage en amerique du sud et je n'ai quasi jamais manquer de rien🙂 Evidemment il va te falloir des vetements chauds et une bonne paire de chaussures, ms pour ca tu trouveras facilement de nombreuses infos sur internet ( blog de packpackers par ex...)

Moi je penserai plutot aux ptits gadgets qui peuvent faciliter la vie: -batterie externe pr charger telephone et autres - cartes sd -clé usb / lecteur de cartes -lampe (frontale et torche ) - un thermo (indispensable en argentine ) -un mousqueton , des sangles... - du scotch tissé pt etre utile pr rafistoler qqchose..

Bref ce genre de petits trucs qui coute pas cher , pesent pas lourd et prennent peu de place Mais ne te charge pas non plus , tu pourras toujours trouver ce dont t'as besoin sur place Voilà pour mes conseils ;) bon voyage!
LH Lhorizon Veteran ·
Bonjour,

Je n'ajouterai qu'un seul "objet" aux listes précédentes : un antibio à spectre large. Il aura certes peu de chances de te servir et tant mieux, d'autant plus que tu croiseras régulièrement des toubibs et des hôpitaux.

Il n'empêche qu'il ne prend pas de place et quand on se trouve dans les endroits les plus reculés, il peut toujours servir. Le principe de précaution, quoi.

Nous, avec nos deux fils, il nous a parfois été bien utile quand on était loin de tout...
Le blog voyages : http://derrierelhorizon.fr/accueil/
CH ChiLinh ·
Salut à toi

Après 14 mois en Amérique du sud, du Brésil à Calafate, voici qqs conseils

Les antibio tu remplaces par de l'huile essentielle d'origan (à utiliser avec précaution ) le reste tu trouves sur place Les chaussures :je suis parti avec des Salomon et franchement grosse daube morte en 1 an . Je fais surtout du stop du stop et du stop. Finalement avec du recul j'aurais pris des bonnes Timberland Je suis descendu jusqu'à Calafate. Pour pas me charger avec sac de couchage mega lourd... j'avais une tente d'été, jai fait sac de couchage ultra léger, ensemble Damart (pas sexy mais léger et pratique) tu prend 2 couverture de survie (une en permanence sous le matelas une au dessus de toi en cas extrême ) et tu chope aussi des cartons pour mettre sous la tente.bonnet gants écharpe. Tu évités de descendre l'hiver et ça le fait. La seule chose que je n'avais pas et que je te conseille c'est les filtres à eau portatif qu'ils font maintenant ça a l'air vraiment pratique 2ème conseil: ne prépare pas trop ton voyage, tout se fait naturellement en cours. Bon trip

Raf
Le plus grand des voyages commence par un simple pas

Similar discussions

You might also like