5 semaines/5 régions en Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
salut à tous ! je dispose de 5 semaines pour visiter l'argentine de mi-juillet à mi-aout. après m'être renseignée, il apparaît que les 5 régions de l'argentine sont aussi interessantes les unes que les autres. que conseillerez-vous à deux jeunes filles qui ont des moyens assez limités (on vise 1600 EUROS par personne billet d'avion a compris pour 5 semaines)? passer effectivement 1 semaine dans chaque région, aller de l'une à l'autre en bus ? privilégier l'itinéraire touristique (buenos aires, iguazu, salta, juguy, tilacara, puerto madryn, punta tumbo, el calafate, ushuaia)? zapper la patagonie, trop froide et chere en été? comme nous sommes assez sportives, le traversée des andes à cheval est-elle vraiment aussi fabuleuse que ce qu'on en dit ?

merci d'avance,

gabrielle
gabrielle
VA Vagabon Regular ·
salut

pour le budget pas de probleme tu dois passer mais pour faire les 5 regions tu vas etre un peu schort je te conseillerai de faire 2 a 3 regions c'est largement suffisent rien qu 'en transport si tu prends le bus tu a presque pour une semaine de trajet (en tout ) pour puerto madryn je suis pas sur qu a cette epoque il y ai des balleines pour ushuaia c est l'hiver si tu veux faire du ski il y a pas de probleme je te conseillerai donc le nord ouest et iguazu ou les temperatures sont plus suportable en hiver tu peux aller jetter un coup d oeil sur notre blog cela te donnera une idee si tu as besoin d autres renseignements fait moi signe on vient de passer 3 mois la bas salut chilienmoto.blog.expedia.fr fred
ose ta vie toi seul la vivra
MO MountainKing ·
Salut Je pense personnellement que 1600 euros par personne pour 5 semaines billet d'avion compris, est une totale utopie. Car le budget avion grève enormement le budget total. Et meme si la vie n'est pas chère pour l'euro la bas, 5 semaines c'est long, et si 400 euros sont déjà partis dans le vol, je te laisse faire le calcul, sachant que pour ma part je ne concois pas de voyager, et si loin en plus, pour me priver. Sans faire des folies, si c'est pour compter chaque centimes, vous allez vite etre frustrer la bas 😕

Ensuite, zapper la Patagonie me parait une hérésie ! 🤪🙂 Ce n'est plus l'été en Patagonie en avril, mais il ne tombe pas encore de neige. Par contre c'est une des régions les plus chères de l'Argentine, car trés touristique, et sans trop de concurrence entre les hotels et activités. Et pour les baleines, c'est en décembre-début janvier qu'on peut les voir à Puerto Madryn. C'est bien d'avoir 5 semaines à vous, mais les distances sont longues, donc si c'est pour passer la moitié du temps dans les transports pas chers (hors vols interieurs), je pense qu'il faudrait plutot privilegier deux ou trois régions et bien en profiter, plutot que d'en survoler 5. Ce n'est que mon avis bien sur 😉

Pour la Patagonie, tous les details dans mon compte rendu dans la section "carnets de rotue", si vous avez le courage de lire😏
Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.
VO Voyageuse13 Veteran ·
Bonjour Gabrielle,

Je viens de passer 4 semaines en Argentine. J'ai dépensé à peu près 1500 euros billet d'avion compris (sans vraiment me priver sur place) .... mais ..... je ne suis restée que dans le nord et n'ai voyagé qu'en bus, donc bien moins cher que si j'étais allée dans le sud ou que si j'avais voulu voir toute l'Argentine et faire des sauts de puce en avion. j'ai voyagé seule et donc cà m'est revenue un peu plus cher qu'à 2.

Bien sur, tu peux tout faire en 5 semaines, mais tu ne vois pas grand chose en fait, juste les endroits touristiques .... Je te conseille de te concentrer sur quelques régions. Tu verras qu'il y a énormément à voir rien que dans une seule région. A toi de choisir celles qui te plaisent le mieux. Si tu en as la possibilité, visite quelques régions cette année et prévois un autre voyage pour visiter le reste plus tard.
V13
GA Gabrielle88 ·
ok !

merci beaucoup pour toutes ces infos... seulement je n'arrive pas à me connecter sur votre site : y-a-t-il erreur de votre part ?

merci d'avance gabrielle
gabrielle
GA Gabrielle88 ·
très bien... vous avez l'air d'avoir des avis différents quant au budget du voyage mais bon ! je pense qu'effectivement cela dépend pas mal du niveau de vie qu'on souhaite s'accorder. en tant que lycéenne, partir serait déjà réaliser une bonne partie du rêve...alors c'est vrai, je m'inquiète moins des conditions sur place. et puis si on ne voyage pas comme cela à 17 ans, quand le fera t-on ?? 😄 en tous cas je retiens la patagonie. question : sur quelle compagnie ai-je le plus de chance de trouver un billet bon marché ? jsuis preneuse pour toutes les idées...

merci d'avance
gabrielle
GA Gabrielle88 ·
merci merci... c'est un peu dur quand on a 17 ans et la vie devant soi de se limiter à quelques régions et de se dire qu'on y retournera...🙂 mais bon vous dites à l'unanimité qu'on peut se passer de voir 1 ou 2 régions, donc je vais suivre votre conseil. Et je pense qu'effectivement mieux vaut faire un endroit à fond plutôt que de passer quelques heures dans plusieurs villages et de repartir à chaque fois avec le sentiment de faire les choses à moitié.

question à toi et à tous ceux qui y sont allés : est-il aisé de nouer des relations avec les argentins ? avez-vous fait de vraies rencontres avec des autochtones ? est-il possible de voyager "hors des sentiers battus", de s'écarter de l'itinéraire touristique principal ?

voilà... gabrielle
gabrielle
VA Vagabon Regular ·
elo

oui c'est tres facile de rencontrer des gens en argentine ils ont un sens du contact que l on a perdu en france on a rencontre plein de gens qui venaient nous voir qd on etait arrete au bord de la route ou qd on cherchait notre route ou ds les stations essences ils viennnent vers nous en nous demandent si tout va bien si on a besoin de renseigneemnts... une fois on cherchait un karcher pour laver la moto un argentin c 'est arrete pour nous demander se que l on voulait il nous a invite chez lui on est reste 3 jours avec lui ...

pour ce qui est de sortir des sentiers battus c est facile car il y a des bus partout il faut se renseigner auterminal de bus il y en a ds chaque villle c est vraiment un pays tres facile a voyager
ose ta vie toi seul la vivra
VO Voyageuse13 Veteran ·
Si tu veux un exemple de parcours un peu "hors des sentiers battus", lis le carnet de voyage que je viens de faire sur ce site. Il y a des endroits où je n'ai pas forcément rencontré beaucoup de touristes .....
V13
MO MountainKing ·
Tu as bien raison ! A 17 ans, cherche pas à comprendre et fonce ! 😉

Pour la Cie, j'ai payé moins cher avec Iberia (via Madrid) que si j'avais pris Air France (via Paris) 🙂
Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.
BE Benderennes ·
Hola Gabrielle, je pense que tu te rendras tres vite compte sur place que pour le programme que tu t es fixe, 1600 euros ca risque d etre un peu short quand meme. tu depenses pas mal dans les transports lors d un tel voyage et meme si les trajets en bus sont economiques, au final ca represente un paquet d Euros! apres tu peux toujours te dire que tu trouveras des meilleurs plans que le bus pour voyager (stop), mais quand ton temps est compte, c est pas si evident que ca... surtout en Patagonie. Quand a choisir entre les regions a visiter, c est dificile car vraiment toutes ont leur particularites et valent le detour (et meme un peu plus). Jaja, en me relisant je me dis que ce message va surement pas beaucoup t avancer mais bon voyage quand meme che!
"Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas a prouver qu il se suffit a lui meme. On croit qu on va faire un voyage, mais bientot c est le voyage qui vous fait, ou vous defait."

Nicolas BOUVIER - "L usage du Monde"
MA Marieherment Regular ·
Salut,

je part aussi en Argentine à la même période. j'ai trouvé des billets d'avion à environ 1000 euros sur la compagnie Iberia. Il y a aussi Lufthansa qui est très bien. Bon voyage à toi aussi ! 😉
OL Olyvya ·
coucou

j'ai moi aussi comme projet de partir en argentine cet été, tout est encore trés flou actuellement mais je peux te dire qu'un mois au perou m'a couté 600 euros avec un vol interne de 100 euros et une journée au macchu (~100 euros), je comtpe à peu près le même budget. Sinon je pense sacrifier plus de chose que la patagonie car il me semble que c'est un pays trop grand pour le visiter en seulement 5 semaines. bon courage
GA Gabrielle88 ·
salut à touset tout d'abord merci beaucoup pour tous vos renseignements, vos tuyaux précieux et vos encouragements !🙂 en fin de compte, je pense faire l'argentine du nord au dessus de Bs As en 3 grosses semaines. puis un petit détour par les Andes pour aller passer 1 semaine au Chili, et repiquer sur Bs As en passant par Mendoza. des objections ? des idées ?

voilà merci encore ! c'est super de pouvoir compter sur les conseils de gens expérimentés ...

gabrielle
gabrielle

Similar discussions

You might also like