50 minutes de transit à Doha pour Johannesburg
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Nous nous rendons en septembre 2014 en Namibie via Johannesburg. A l'origine le vol Paris Johannesburg, sur Qatar Airways, se faisait avec un transit d'une heure à Doha. La compagnie aérienne vient de nous informer que le Transit ne sera plus que de 50 minutes.

Est-ce jouable? Vaut-il mieux assurer le coup en faisant appel à une société comme Al Maha qui assure des services d'accompagnement aux formalités de police et d'enregistrement (Silver Service Transit ou Al Maha Transit)

Merci de vos retours d'expérience sur les transit courts dans cet aéroport.

Cordialement, Kaerlagad
MI Michelzen Globetrotter ·
2 "vécus" de transit Qatar a DOH

J'ai fait un transit "théorique" 50mn a Doha, allant sur KUL, en plus notre vol avait 30mn de retard ... mais tous les vols "Europe" étaient en retard a cause neige ns avons eu notre vol pour KUL comme une bonne 20 aines d'autres passagers mais pas de visite duty free 🙂 !

Inutile prendre un service particulier il n'y a aucune formalité a DOH en transit

Si le vol de CDG arrive en retard Qatar te débarque dans un circuit transit court, dans notre cas particulier on a fait 50/100m maxi entre porte arrivée CDG (en bus) et porte départ KUL ! et on avait bien sur eu nos cartes a Paris pour le vol 2 et nos bagages ont bien été transférés ( idem enregistrés a Paris pour destination finale)

Une autre fois en allant sur BKK avec 2h de retard a l'arrivée a DOH et on a tt de mm eu notre vol (2:30h de transit) ... en fait l'avion attendait il y avait +/-50 passagers en transit CDG/BKK au final on eu que 20/30mn de retard a BKK

Sans les transits Qatar ne vivrait pas donc no panic si la Cie vend ils assument, après si il y a un énorme retard du vol 1 ils te mettront sur un autre vol !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Nous avons fait un vol Qatar via Doha pour les Seychelles. On avait une correspondance serrée (me rappelle plus combien exactement), l'avion était en retard et nous avons eu notre correspondance sans problème car d'une part, il y a une file rapide pour voyageurs ayant une correspondance imminente et d'autre part, les contrôles de sécurité y sont hyperlight.

Après c'est à toi de voir ! 🤪
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
KA Kaerlagad Regular ·
Bonjour et merci de vos réponses,

Comme le vol1 et le vol2 sont sur Qatar Airways, nous pouvons espérer qu'ils attendront en cas de PB

Bon dimanche,
MU Muriel18 Globetrotter ·
Bonjour,

Idem lors de 2 vols (pour Kuala Lumpur en 2011 et Yangon il y a 2 semaines: formalités ultra rapides et, en cas de retard du premier vol, en général, le vol en correspondance attend. Quand il y a un problème, ils se débrouillent ... et les bagages suivent 🙂

Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
EM Emma78 Veteran ·
Bonjour Patrig,

Je suis partie 2 fois avec Qatar Airways (à deux voyages au Sri Lanka), et à chaque fois avec une durée de transit de moins d'une heure.

Je n'ai jamais eu de problème. Il y a un itinéraire de transit plus rapide pour ceux qui ont une courte correspondance. Et hop, facile 😎 Et les bagages sont toujours arrivés à destination sans problème non plus.

Tu peux partir rassuré.😉

En plus Qatar Airways, comme la plupart des compagnies du Golfe, est une très bonne compagnie aérienne. Avions récents, service à bord impeccable ...

Emma
Emma

http://www.manuetjc-tribulations.com
KA Kaerlagad Regular ·
Bonjour Emma,

Merci de tes informations. L'itinéraire pour les transits courts est-il bien signalé? Toujours un peu stressant ce genre de correspondance. Nous avons connu un désagrément de ce genre une fois à Frankfort en revenant du Rajasthan.. Aéroport bondé, files d'attente interminables etc...

Cordialement, Kaerlagad
MU Muriel18 Globetrotter ·
bonjour,

Tu as tes cartes d'embarquement dans une pochette à liseré jaune si c'est normal, orange si c'est un transfert rapide (et une étiquette rouge sur les bagages en soute), bleu si tu restes une nuit en transit. Une navette te transporte de l'avion au terminal de transfert et là il y a qqn qui peut te renseigner si nécessaire à l'entrée. De mémoire la file transfert rapide est à gauche des files (bien indiquée) mais il y avait si peu de monde qu'on est passé aux files normales. Moi qui m'inquiète pour un rien, je ne m'angoisse plus du tout quand je prends un vol Qatar 😉

Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
EM Emma78 Veteran ·
Muriel a tout dit, rien à ajouter 😛
Emma

http://www.manuetjc-tribulations.com
KA Kaerlagad Regular ·
Merci à tous et toutes pour ces informations.

Cordialement, Kaerlagad

Similar discussions

You might also like