Cherche 60 000 miles Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour à tous,

je cherche à acheter 60 000 miles pour partir sur Paris à la fin du mois (je viens de Guyane) alors pour tous ceux qui sont prét à me les vendres, contacté moi !

Merci
NI Nini6cul Regular ·
Il me semble qu'il est possible d'acheter des miles sur le site AF.
SC Scoub973 ·
Malheureusement non ! On a pas le droit d'acheter des miles AF, par contre ca se donne, ca se prête... contre moyen financier 😉
FÀ FàTahiti Veteran ·
je viens de quitter tahiti et a bord de lavion sur la revue voyages daffaires jai lu une entrevue du pdg de flying blue qui annonce la possibilite dacheter des miles pour completer le manque mais bon 60000 miles risquent de te couter plus char aue le billet eco le moins cher .... en amerique du sud ou les salaires ne sont pas partout eleves certains vendent leur miles pour arrondir leurs fins de mois.
OP Opus33 Regular ·
Bonjour, Sachant qu'on peut trouver un ar CAY-ORY en Novembre pour environ 650 € TTC sur le site d'Air France, que si tu prend un billet prime tu en seras de plus de 200 € de taxes, ca veut dire que tu estime 60000 Miles à environ 450 €. Sachant qu'avec 120 000 miles on peut avoir un AR CDG-GRU en affaire d'une valeur d'environ 4000 € au tarif public, ton idée, si elle était légale, n'est pas économiquement valable (a mois de trouver un possesseur de miles en grande dificulté financière). Je pense que l'utilisation des miles pour des vols en éco n'est pas très intéressante économiquement parlant, personnelement je ne les utilise que pour des voyages longs en affaire ou en première. Bon courage quand même.
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Pour rebondir sur l'analyse pertinente de opus33 sur la valeur des miles acquis, et en ayant en tête le principe de base de "rentabilité" des miles "mieux vaut accumuler des miles en voyageant en Eco, et les dépenser en billet primes Affaires/Première"), Tu les estimes à combien toi les 60 000 miles ? 🤪
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
SC Scoub973 ·
oui fàTahiti, je pars le 31/10 et reviens le 04/11 (urgence familiale) Mais vu que chez Air France ce sont des petits malins, ils ont mis les billets de ce long we à 1000€, alors quand tu dois partir en urgence en métropole et que le billet est plus cher que ta paye, tu essaye de faire autrement, voila pourquoi, je veux acheter des miles !!!!
LA Larun1974 Regular ·
Encore faut il pouvoir trouver des primes en Affaires ou Première... de plus en plus difficile voire impossible sur certaines destinations

Philippe
AI Airborne Veteran ·
Pour ces dates le comparateur www.mobissimo.fr sort comme meilleur tarif 845€ TTC sur Air France (avec correspondance au retour).

Par ailleurs ce ne sont pas 60000 miles, mais 120000 miles (plus 205€ de taxes et autres frais), qui sont nécessaires pour obtenir un billet prime, car la classe de réservation correspondante (X) n'est pas disponible -- il faudrait utiliser l'option "OptiMiles" qui permet d'accéder à la classe M mais en doublant le barême.

Si AF réalise que les miles ayant servi au billet ont été vendus celui-ci devient caduc -- les miles sont confisqués (le compte du titulaire peut aussi être fermé) et le voyageur doit racheter un billet (au tarif disponible à la dernière minute, donc probablement plein pot) pour poursuivre son voyage. Le risque est théorique mais réel, à prendre en compte en plus de l'aspect illégal (et probablement financièrement peu intéressant) de l'opération.
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Comment procéder d'ailleurs si on veut offrir des miles à quelqu'un? Merci, et bonne chance à toi dans ta quête!
IL Iledereve Globetrotter ·
J'ai déjà posé la question a service FB et ils m'ont répondu qu'il est impossible de donner des miles d'un compte à un autre. C'est interdit. Par contre le sens qui est donné au don de miles à une autre personne est entendue de telle façon que l'autre (le donneur) prenne un billet prime au nom du receveur... Il n'en est pas autrement!! Inutile de penser, comme cela a déjà été dit, qu'il est possible de demander à son voisin de lui donner 52000 miles par exemple alors que le receveur en a 68000 miles et donc ensuite demander un billet prime en optimiles!!
Voyager, c'est ma devise...
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Merci pour l'info, je me disais aussi! 😉
BU Buldair ·
Exact les miles ne se transfert pas d un compte a un autre. Et si tu veut ton billet aller retour 120000 miles il te faudra deux comptes avec 60000 miles chacun, 52000 et 68000 ça ne marche pas.
VO Voop ·
En fait, c'est faux: pour "acheter" les miles AF, on peut acheter les points HH, ICHG ou SPG et puis faire une transfert vers AF. Par contre, pour la tix chercher par OP, je penser que ca vaut tres cher....si le tix est que 1KEur.

Malheureusement non ! On a pas le droit d'acheter des miles AF, par contre ca se donne, ca se prête... contre moyen financier 😉
Tu peux traduire? Merci
VO Voop ·
Avec plaisir -- vers quelle langue? :) ('suis pas francophone a l'origine, donc mes excuses si j'ai violer votre belle langue...)

Tu peux traduire? Merci
En fait, c'est faux: pour "acheter" les miles AF, on peut acheter les points HH, ICHG ou SPG et puis faire une transfert vers AF. Par contre, pour la tix chercher par OP, je penser que ca vaut tres cher....si le tix est que 1KEur.

Tout ce qui est en gras!
VO Voop ·
Ahh, la "lingo de voyageur trop frequent"...ok, donc voila....

Les chaines hotelliere Hilton (programme de fidelite HHonors), InterContinental Hotels Group (programme de fidelite PriorityClub) et Starwood (Sheraton et. al, programme de fidelite Starwood Preferred Guest ) proposer que on peut acheter des points (certains avec des limites), qui peut donc a la suite se transferer vers FlyingBlue/AirFrance-KLM (etc.) (mais, en generale, pas avec une ratio 1:1). La prix/mile et le delai de transfert est a voire car ca depend (entre autre) sur les promotions actuelle et le "statut" que on a chez chaque programme.....

Mais, donc, on peut "acheter" des miles FlyingBlue si on veut vraisment -- en passant par une de ces programmes indiquer en haute.....

Pour la reste:

TIX == Ticket OP == Original Poster 1KEur == 1000 Eur.

Donc, a mon avis, si on depenser 60000 miles pour un tix qui vaut que 1000 Eur, ca va dire que chaque mile correspond a une valeur de ~0.016Eur. Je crois pas que HH/ICHG/SPG vends les miles a une prix aussi bas et donc ma conclusion est que ca ne vaut pas le coup....et c'est mieux de simplement acheter la tix directement.

Une example simple: chez ICHG on peut acheter 20000 "points" a une prix de 200 USD, donc 137 Eur. 20000 "points" ICHG se transfere a FlyingBlue avec une ratio 5:1, donc 137 Eur correspond a 4000 miles FlyingBlue -- prix/mile ~ 0.034Eur. Donc, pour acheter assez de "miles", il faut depenser plus que 2000 Eur.....pour acheter une tix qui coupter 1000 Eur a acheter directement. D'ou mon avis que ca ne vaut pas le coup....

(a mon avis, si l'echange de miles-tix ne correspond pas a une valeur de ~0.05Eur/mile, ca ne vaut pas le coup avec FlyingBlue/AirFrance et c'est mieux de faire une echange simple Eur-tix ;-) ....)

Voila la traduction - et en echance, pardonnez-moi de ne pas ecrire correctement Francais ;-)

Tout ce qui est en gras!

Similar discussions

You might also like