Avis pour 7 jours en Patagonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour à tous,

je galère un peu pour programmer une semaine en Patagonie, j'élimine Ushuaïa et je souhaiterais faire El Calafate, El Chalten et le parc Tores del Plaine en 7 nuits (je sais c'est court) depuis Buenos Aires

Jour 1 : Vol Buenos Aires/El Calafate 2 nuits sur place j'ai reperé l'hostel Glacier Perito Moreno Jour 2 : excursion mini trekking Perito Moreno Jour 3 : bus pour le parc de Tores del Plaine : existe-il des bus directs depuis El Calafate ? à quel niveau du Parc le bus nous dépose t'il ? 2 nuits dans le parc (hôtel ?) Jour 4 : visite du parc de Tores del Plaine avec rando, une suggestion pour une rando d'une journée qui revient au même point de départ Jour 5 : Bus pour El Chalten : doit-on transiter par El Calafate ? 3 nuits à El Chalten Jour 6 : Randos autour du Fitz Roy Jour 7 : Randos autour du Fitz Roy Jour 8 : Bus pour El Calafate et vol retour jusqu'à Buenos Aires

merci de votre aide
CR de Yellowstone à Disneyland en passant par Vegas

http://voyageforum.com/forum/yellowstone_disneyland_en_passant_par_vegas_resume_photos_D5593906/
HA Harmoniedc Regular ·
Hello,

je crois bien qu'il y a des bus direct pour le TDP depuis el chalten. Tu devrais trouver sur le net, moi j'avais fait escale à puerto natales. je pense que les bus s'arretent tous à l'entrée du parc. Ensuite il y a un bus qui t'amène à l'hotel torres d'ou tu peux faire la marche jusqu'au refuge chileno et bien sûre les fameuses et sublimes Tours! :-) donc tu peux dormir au refuge et le lendemain te faire une marche en direction du refuge chileno et peut-être faire demi-tour et dormir à l¨hosteria torres. ou autre proposition. tu prends le catamaran jusqu'à paine grande où tu restes les 2 nuits et un jour tu marches vers le glacier grey et l'autre la vallée française... après pense bien aussi que le trajet en bus, avec le passage des douanes, est quand même d'environ 7 heures... pour le retour, je crois bien que tu es obligée de t'arrêter à el calafate... donc tu ressautes dans un bus et encore 3 heures avant d'arriver à el chalten. c'est long, mais cela en vaut le coup! si jamais, pour moi, les bus ont toujours été très ponctuels, par contre, les avions, cela peut être une autre histoire... tu y vas quand? moi je retourne sur el chalten début avril, c'est mon coup de coeur! :-) ah oui, surtout, il faut réserver les refuges dans le TDP, c'est vite pleins et longtemps à l'avance. autrement, il y a la possibilité de camper, mais avec les vents patagoniens, il faut s'accrocher! :-) bon voyage! naht
MY Myosotisd Regular ·
merci de ton retour, c'est pour fin février 2016! oui je m'y prend en avance histoire de bien planifier le truc!
CR de Yellowstone à Disneyland en passant par Vegas

http://voyageforum.com/forum/yellowstone_disneyland_en_passant_par_vegas_resume_photos_D5593906/
HA Harmoniedc Regular ·
de rien! et n'hésites pas si tu as d'autres questions! je suis aussi du genre à planifier à l'avance, surtout quand le temps sur place et limité! c'est en tout cas une région magnifique! Idealement je pense qu'il te faudrait 3 nuits dans le TDP, ce qui te permettrais de faire une bonne partie du W. C'est ce que j'ai fait en novembre dernier : 1er jours : refuge chileno et les tours 2ème jours : refuge cuernos 3 jours : la vallée française et à nouveau une nuit au refuge cuernos car paine grande était complet 4 jours : paine grande, le catamaran et retour à puerto natales donc au fait, je pense qu'il te faudrais idéalement 9 jours pour faire le TDP et el chalten! mais après, si tu ne peux pas, tu le feras en 7 jours! :-)
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Au lieu de te creuser la cervelle pour rien, frappe donc à la bonne porte qui est toujours le résident le plus actif sur VF section Argentine : son pseudo = Americas son prénom : Philippe

Similar discussions

You might also like