7 jours Pékin- Shanghai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous !

Je m'adresse aux personnes qui sont déjà allées en Chine.

Je pars la deuxième semaine de juillet à Pékin et à Shanghai, et j'ai besoin de quelques infos, car je ne connais absolument pas la culture chinoise.

Comment s'habille-t-on en Chine ? Est-ce que l'on peut porter sans problèmes des shorts, jupes etc ? ( il paraît qu'à cette période il fait vite 40 °C)

On m'a également dit qu'il y avait énormément de moustiques (en ville ?), c'est aussi pour cela qu'il ne faut pas s'habiller court, est-ce vrai?

J'ai aussi lu quelque part qu'il n'y avait pas de papier toilette dans les toilettes des lieux publics, et qu'il était fortement conseillé d'en avoir toujours avec soi.

Voilà si vous pouviez m'éclairer, sachant que je ne suis jamais sortie de l'Europe, j'ai bien envie de m'informer un peu avant d'y aller.

Je me réjouis.

Merci beaucoup à tous,

Bonne après-midi
Missjo0822 :)
LA Lat0uche ·
Bonjour,

Pas d'inquiétudes à avoir sur ces points. Pékin et Shanghai sont deux grosses villes qui se rapprochent de plus en plus de nos standards européens.

Bon nombre de chinoises s'habillent en short ou en jupe. Qui plus est, ces deux villes voient défiler beaucoup de touristes Américains et Européens. Prenez de la crème solaire par contre si vous mettez des manches courtes, ou alors, servez-vous d'un parapluie comme ombrelle pour faire plus couleur locale 🙂

Pour les moustiques, pas grand chose à craindre dans les grandes villes, sauf peut-être dans les parcs à la tombée de la nuit. Ils n'aiment pas beaucoup la clim des hôtels, donc vous devriez dormir tranquillement.

Concernant le papier toilette, j'en ai toujours un peu sur moi, c'est toujours qu'en on en a besoin qu'il n'y en a plus. Il y en a quand même à disposition dans pas mal d'endroits (à commencer par l'aéroport et un grand nombre d'hôtels), mais il peut être utile d'en avoir pour les restaurants et autres lieux publics. Et puis ça sert à s'essuyer les mains, à absorber un tâche, ...

Bon voyage !
JI JianadaRen Globetrotter ·
Les chinoise vont aussi chez H&M ou Zara, etc. Il faisait 40 la semaine dernière et je portais des shorts comme beaucoup de chinois. Pour le papier de toilette, c'est prudent d'en avoir.
MI Missjo0822 ·
Merci beaucoup pour vos réponses, je suis rassurée :)
Missjo0822 :)
MA Marathon Globetrotter ·
Comment s'habille-t-on en Chine ? Est-ce que l'on peut porter sans problèmes des shorts, jupes etc ? ( il paraît qu'à cette période il fait vite 40 °C)

On m'a également dit qu'il y avait énormément de moustiques (en ville ?), c'est aussi pour cela qu'il ne faut pas s'habiller court, est-ce vrai?

Bonjour,

Je n'ai pas croisé de moustiques pendant mes deux étés à Pékin, et par ailleurs, j'ai estimé que 25% des jeunes Chinoises portaient des mini-shorts. J'ai rarement vu aussi court ailleurs. Assez peu de jupes, il me semble me souvenir, à part des uniformes de vendeuses, mais il n'y aurait certainement pas de problème à en porter.

Similar discussions

You might also like