Le A380 en escale à l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle les 1, 2 et 3 juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
bonjour

pour les amateurs le A380 va faire escale à l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle pour des essais de roulages et de maintiens des pistes au passage du gtos porteur date : 1 2 et 3 juin
http://www.vacancescorse.canalblog.com/
RA Rains091 Veteran ·
Yes et normalement, Air France va opéré un 1er vol commercial en 380 en mars 2008 sur JFK!
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
FR Frcs ·
test du S3 ??😎
AT Athanase28 Veteran ·
Bonsoir, oui test du S3 qui devtait ouvrir prochainement
http://www.vacancescorse.canalblog.com/
FR Frcs ·
J-1😉
PA PatMS Veteran ·
J'étais à CDG ce matin, et j'ai vu du balisage qui a attiré mon attention, car il portait la mention " A380", je comprends donc mieux le pq de ce balisage
Patrice

http://openflights.org/user/patms
RA Rains091 Veteran ·
Petite video: http://tf1.lci.fr/infos/economie/0, , 3462318, 00-atterissage-reussi-roissy-pour-a380-.html#
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
CH Chriswilliam Veteran ·
j'ai vu sur le site web d'émirates qu'ils souhaiterais mettre le 380 sur cdg en 2008 ..

Emirates sera très probablement la première compagnie à exploiter l’A380 en France, sur ses vols au départ de Paris, puis plus tard, de Nice. Alors, pour être les premiers à découvrir l’A380, rendez-vous courant 2008 sur nos vols Paris-Dubai.

http://www.emirates.com/fr/AboutEmirates/Notre-flotte/Notre-flotte.asp

les autre compagnies qui ce serons a roissy avec les 380 peut-être :

thai airways, MAS, korean, QR, ..etc
la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté
ME Mercator Regular ·
En migrant vers le S3 flambant neuf, les compagnies utilisant des A380 (MH ? TG ?) pourraient donc automatiquement mettre fin à la ségrégation dont elles sont victimes et qui les relègue actuellement au T1 ou aux anciennes parties du T2...
"Sur le moyen-courrier, nous étions en dehors du marché avec un produit trop haut de gamme." PHG, La Tribune, 18/11/2010.
AE Aerogusz Veteran ·
Le S3 sera dans un premier temps la jetée d'embarquement des vols AF du hall E. Puis il s'élargira à des vols skyteam et à des vols du hall F. Il n'est pas prévu d'accueillir le 380 des compagnies non-skyteam.
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
MO Mondialito Regular ·
je voulais savoir si mr Forgeard, EADS était convié au vol de l'A380 au départ de roissy???????
je voulais savoir si mr Forgeard, EADS était convié au vol de l'A380 au départ de roissy???????

lui il faut l'oublié il a paumé airbus ..🏴‍☠️
la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté
Le S3 sera dans un premier temps la jetée d'embarquement des vols AF du hall E. Puis il s'élargira à des vols skyteam et à des vols du hall F. Il n'est pas prévu d'accueillir le 380 des compagnies non-skyteam.

émirates ou ils vont être ?
AE Aerogusz Veteran ·
mise en service ce mois ci

Je sais bien, j'y travaillerai à son ouverture 😉😉😉😉
mise en service ce mois ci

Je sais bien, j'y travaillerai à son ouverture 😉😉😉😉

le terminal 1 (cdg ) va t-il pourvoir recevoir l'A380 ?
AE Aerogusz Veteran ·
Aucune idée ! Je pense (amha) que la Galerie Parisienne n'est que la première étape d'une longue série d'aménagements destinés à accuellir le gros. De plus en plus, AF se concentre à l'Est (hall E, F et satellites S3, puis S4 et futur T2g)... ça laisse sans doute le champs libre aux autres Cies pour occuper les halls 2A et B et y installer le 380. Parqué au large, alors ? je n'ose imaginer (si c'est le cas) le temps d'embarquement ! Maintenant, savez-vous quelles compagnies prévoient de développer le 380 à destination de CDG ? SQ, premier servi, n'y songe pas encore, non (Merlion ?) ?
Aucune idée ! Je pense (amha) que la Galerie Parisienne n'est que la première étape d'une longue série d'aménagements destinés à accuellir le gros. De plus en plus, AF se concentre à l'Est (hall E, F et satellites S3, puis S4 et futur T2g)... ça laisse sans doute le champs libre aux autres Cies pour occuper les halls 2A et B et y installer le 380. Parqué au large, alors ? je n'ose imaginer (si c'est le cas) le temps d'embarquement ! Maintenant, savez-vous quelles compagnies prévoient de développer le 380 à destination de CDG ? SQ, premier servi, n'y songe pas encore, non (Merlion ?) ?

thai airways mais seulement en 2010, les autre MH (si il garde leur commande d'A380 ? ), QR, ek, korean, etihade ..pour émirates ça va risque de les emmerdés s'ils ne peuvent pas utilisé le 380 en 2008 sur cdg ..il vont ce vengé sur airbus 😏 (je déconne ! ) ... comme j'ai entendu émirates souhaite exploité le 380 dans un premier temp sur les lignes dxb -cdg-bkk et dxb- bkk -syd ..il compte recevoir au moins 4 A380 en 2008 ..

ps : j'ai oublié China Southern Airlines mais il vont dans skyteam ..
RA Rains091 Veteran ·
Non, en effet, Singapore Airlines n'y songe pas, au minimum pas avant 2010.. Aujourd'hui, seul Emirates est sur la liste de ceux qui l'affirme. Après, il y'aura surement aussi Korean Airlines et surement Malaysian.

Après, Emirates avait déja annoncé qu'elle voulait operé l'A380 en 2009, malheureusement, elle n'aura pas accès au S3, qui sera vraiment dédié pour l'A380, avant Air France, puisqu'il sera reservé en priorité à AF, puis à Skyteam... Et aujourd'hui, AF fait tout pour bloquer la demande d'Emirates pour qu'elle ne desserve pas CDG en 380 avant elle... Après, les vols d'EK sont très souvent plein, Emirates, d'ici 2008, pourra normalement opéré une 3eme fréquence sur CDG qui permettrait de faire attendre un peu car aujourd'hui, les taux de remplissage justifie la mise ne place d'un avion plus gros...
VR Vrrrrroummmm Regular ·
Merci pour tous ces documents ! 🙂

Ce matin il était garé sur une zone de parking non loin du T1/S3. Mais malheureusement pas de photo. En rentrant de SIN ce matin par SQ, j'étais tellement persuadé qu'il serait garé au T2/S3 et que j'aurai aucune chance de le voir que 2x j'ai hésité et 2x j'ai finalement laissé mon appareil photo dans le coffre à bagage au-dessus de mon siège.

Et évidement je vous le donne en mille, on est passé juste devant à 20m ! Arf... 😕 Pour moi ce qui m'a le plus impressionné c'est sa hauteur ! Il est vraiment hors norme de ce côté là, c'est l'aspect visuel qui immédiatement fait réaliser qu'il ne ressemble à aucun autre avion qu'on ait jamais vu 😮

P.S. : au passage, SQ très décevant ! Si j'ai pas trop la flemme, feedbacks à venir...
http://www.aeroportsdeparis.fr/...lea380_010607_vf.pdf

cf p.10 🙂

merci 😉
Non, en effet, Singapore Airlines n'y songe pas, au minimum pas avant 2010.. Aujourd'hui, seul Emirates est sur la liste de ceux qui l'affirme. Après, il y'aura surement aussi Korean Airlines et surement Malaysian.

Après, Emirates avait déja annoncé qu'elle voulait operé l'A380 en 2009, malheureusement, elle n'aura pas accès au S3, qui sera vraiment dédié pour l'A380, avant Air France, puisqu'il sera reservé en priorité à AF, puis à Skyteam... Et aujourd'hui, AF fait tout pour bloquer la demande d'Emirates pour qu'elle ne desserve pas CDG en 380 avant elle... Après, les vols d'EK sont très souvent plein, Emirates, d'ici 2008, pourra normalement opéré une 3eme fréquence sur CDG qui permettrait de faire attendre un peu car aujourd'hui, les taux de remplissage justifie la mise ne place d'un avion plus gros...

remarque si émirates ne peut mettre le 380 sur cdg en 2008..ils pourrais l'utilé pour d'autre ligne LHR, bkk, FRA ..etc en attendant ..normalement ils receverons leur premier avion AOUT 2008 ..

dans skyteam il y a seulement korean, china southern airlines ..peut-être MH qui souhaiterais faire parti de skyteam ?
RA Rains091 Veteran ·
De meme, il a stationné hier au large du T1 pendant plusieurs heures...: http://aviapassion.forumactif.com/Terminal-3-Aviation-reelle-c3/3B-Spotting-Photos-Videos-perso-f14/A380-a-CDG-t3633.htm
RA Rains091 Veteran ·
Bah disons que CDG représente aujourd'hui une bonne opportunité en Europe car les taux de remplissage sont très elevés et jusqu'a maintenant, elle n'avait pas plus que les 17x/semaine attribué sur la France... Elle a des taux de remplissage de plus de 90% sur CDG et donc, CDG est devenu une des destinations privilégiés dans le réseau d'Emirates pour l'A380... De même pour Qatar, les taux de remplissage etait d'environ 92% avant l'arrivée des A340-600 sur la ligne... Etihad est aujourd'hui à environ 84%, ce qui est déja très très bien...Après, le but pour Etihad serait de diversifié son réseau car 50% des passagers francais continuent sur BKK... Voila pour la parenthese..

Dans Skyteam, il y'a en effet, Korean et China Southern qui ont commandé l'A380... Malaysian est aussi assez bien parti pour l'exploiter sur CDG, car elle fait aujourd'hui partie des destinations rentables du réseau de MH.. Après, Korean à aussi un fort marché sur les Usa donc on verra bien sur quels destinations ils seront mis en place mais CDG paraitrait logique... Pour China Southern, je ne pourrais pas réellement dire, LAX paraitrait la premiere destination la plus logique... CDG, mais pas dans l'immédiat, le yield etant assez faible sur la Chine sur CAN par exemple... Au départ de PVG sur CDG, cela est tout autre..
FÀ FàTahiti Veteran ·
Comment Air France a prévu d'aménager ses cabines A380 ? trois classes ? combien de passagers en tout? combien par classes ? Vont ils installer de nouveaux modèles de fauteuils ?

quand au Terminal E de CDG, on y enregistrera et on ira embarquer à la galerie parisienne?? cela semble fort long comme parcours non? les embarquements en bas du TE+ bus vont donc cesser en juin??

merci pour vos réponses.
LA LAgentSecret Veteran ·
Après, Emirates avait déja annoncé qu'elle voulait operé l'A380 en 2009, malheureusement, elle n'aura pas accès au S3

Emirates est au 2C et il est prévu par ADP un poste au contact pour l'A380 au 2C.

Selon ADP : Postes de stationnement A380 au contact 10 postes en 2007 : 1 au Terminal 1, 6 à La Galerie Parisienne, 1 au terminal 2C, 1 au terminal 2F, 1 au terminal 2A
There's only one way to fly ........ Singapore Airlines LISEZ MES TRIP REPORTS sur http://www.flight-report.com
A380 Air France : 538 sièges répartis en 3 classes.

* 80 l'Espace Affaires et 106 Tempo, sur le pont supérieur * 9 l'Espace Première et 343 Tempo, sur le pont principal
There's only one way to fly ........ Singapore Airlines LISEZ MES TRIP REPORTS sur http://www.flight-report.com
quand au Terminal E de CDG, on y enregistrera et on ira embarquer à la galerie parisienne?? cela semble fort long comme parcours non?

il est prévu un métro automatique entre le 2E et la galerie parisienne
FÀ FàTahiti Veteran ·
AF va t'elle ouvrir un nouveau salon à la Galerie ? ou se contentera t'elle d'absorber tous les passagers au salon du Terminal E là où ils viennent de remettre un salon P (après l'avoir fermé !! ce qui prouve la navigation à vue de la Cie de la Cie sur certains sujets...)
Selon Pepito2 il y aura effectivement un super salon à la galerie

L'ouverture du S3 est prévue pour cet été et sera une "jetée d'embarquement" exclusivement internationale au début (les clients s'enregistreront au 2E) pour les vols MC et LC, avec 6 points de parking pour l'A380 le tout pour accueillir a terme 8 M de pax / an.

Salon de 2600 M² et 700 sièges pour tous les forumeurs (puisque tout le monde ici voyage en C au minimum ! 😛)
FÀ FàTahiti Veteran ·
les embarquements en bas du terminal E + les ballades en Bus pour les vols USA seront ils supprimés courant de ce mois et replacés par un embarquement au contact à la galerie parisienne?? Le salon ourvrira t'il ce mois ci aussi ou à plus long terme ??
Après, Emirates avait déja annoncé qu'elle voulait operé l'A380 en 2009, malheureusement, elle n'aura pas accès au S3

Emirates est au 2C et il est prévu par ADP un poste au contact pour l'A380 au 2C.

Selon ADP : Postes de stationnement A380 au contact 10 postes en 2007 : 1 au Terminal 1, 6 à La Galerie Parisienne, 1 au terminal 2C, 1 au terminal 2F, 1 au terminal 2A

merci pour ton info ...de toute manière les émirs (famille Al-Maktoum ) a dubai savent comme mettre la préssion 😏....
CA Carnoy Regular ·
Et connait-on déjà les destinations prévues par AF en A380 ( à part JFK que je connais)?
Carpe Diem La forêt précède les Hommes, le désert les suit.
RA Rains091 Veteran ·
JFK, YUL, NRT dans un premier temps, puis LAX, PEK et SIN dans un 2nd temps
RA Rains091 Veteran ·
Quand on vois déja le bordel que c'est au 2A et au 2C avec des avions normaux aux heures de pointe, je n'imagine pas vraiment comme cela va se pasé... C'est donc surtout pour ca que Emirates souhaite allé au S3.. La premiere tranche du T2 etant très mal concu et tres peu pratique... De plus, c'est ADP qui donne son accord pour la mise en place des avions ou non, et Air France fait aujourd'hui pression sur Adp pour le repoussé le plus tard possible... Après, je ne dis pas que Emirates ne pourra pas exploité l'A380 sur CDG avant Air France, je souligne juste que Air France fait un intense lobbying et fait pression sur Adp pour repousser la date de mise en service sur CDG avec Emirates! 🙂
Et connait-on déjà les destinations prévues par AF en A380 ( à part JFK que je connais)?

pour l'instant je connais seulement montreal, narita (japon ), peut-être LAX, bangkok peut-être mais j'ai un doute en ce moment il y a le 340, en hiver le 747-400, je demande s'ils vont pas plutot mettre le 77W que l'A380 ?
YO Yop Globetrotter ·
Tout à fait d'accord, la conception du 2C peut encore faire passer des A330/340, mais dès qu'il s'agit de faire rentrer plus de 400 passagers sur les 747 NEV, la très très faible largeur de la zone d'embarquement entraine rapidement un chaos, et un bouchon difficile à franchir pour les autres passagers du terminal
RA Rains091 Veteran ·
Montréal, Tokyo, LAX sont en effet prévus comme futur desserte de l'A380. BKK n'est pas du tout dans les plans d'Air France comme futur destination. En effet, BKK est plus une destination touristique que d'affaire, ce qui fait que l'A380 n'est pas vraiment le "bienvenue" sur la ligne CDG-BKK pour Air France... Si il y'avais aujourd'hui une destination des 744 probable d'etre remplacé par un A380, cela serait Miami, mais cela n'est pas prévu pour AF... Le 77W, configuré en 2 classes, sera en effet, bel et bien déployés sur BKK, vers 2009-2010.. 😉
FÀ FàTahiti Veteran ·
donc des mars 2008 AF attaquerait JFK ? mais d'autres destinations aussi où les autres plus tardives ? LAX et PEK pour quand par exemple ?
RA Rains091 Veteran ·
Non non, il n'a jamais été question de mars 2008 pour une mise en service de l'"A380! J'ai parlé qu'Air France effecturait un vol entre CDG et New York en mars 2008 avec un A380, mais ce n'est pas une mise en service de l'A380. C'est un test comme la Lufthansa a effectué recemment sur plusieurs destinations en mars 2007, ce n'est rien de plus.

Le 1er A380 pour Air France sera livré en avril 2009 pour une mise en place prévu sur JFK ou NRT... Le mystere demeure... Meme si apparemment, NRT est bien parti pour l'emporter, en effet, la restriction des slots sur NRT pose probleme pour AF...
AI Airborne Veteran ·
Scène captée ce dimanche matin... il n'y a pas que dans les colonnes de VF que "le gros" suscite de l'intérêt! 😉
AE Aerogusz Veteran ·
He oui, Vincent, le "gros" fascine aussi les PNC ! Je t'avais dit qu'il aurait du se trouver au contact du S3 ce matin-là, visiblement il avait bougé ! Des collègues l'ont cherché vers 08h, il était introuvable (en boucle ? au hangar ?) Je ne l'ai apperçu qu'en rentrant chez moi, derrière la station Total de l'A1, vis à vis le T1. Purée, on voit son empennage à 3 kms !!!! La séance de shoots sera pour une autre fois...
Selon Monsieur Spinetta :

« L'A 380 est un avion remarquable pour les gros flux de trafic, expliquait Jean-Cyril Spinetta, président d'Air France-KLM, lors de la présentation des résultats de la compagnie aérienne il y une semaine. Il offre une meilleure performance économique que ses concurrents. Nous devrions l'affecter sur les routes à destination de Pékin, Tokyo, Shanghaï ou encore New York. »
ME Merlion Regular ·
Salut Guillaume! En effet, pas de 388 pour nous sur CDG pour le moment (ie. pas avant 2010). Comme tout le monde le sait, on commence par SIN-SYD d'ici 4 a 6 mois, puis ajout de SIN-LHR dans 10 mois. Les lignes suivantes seront sur LAX et SFO.

Guillaume
Uniquely Singapore...
RA Rains091 Veteran ·
En l'etat actuel, Shangai n'est pas prévu pour le moment et n'est pas programmé comme destination.. Vers 2011, oui, mais le trafic actuel n'est pas assez important pour justifier un A380. Les destinations qui le sont sont des destinations avec au moins 2x/jr (sauf SIN, mais a causes des restrictions) et avec un vol en 77W... Ce qui signifie qu'aujourd'hui, peuvent absorbé le trafic de l'A380: JFK, YUL, IAD, LAX, NRT, PEK, SIN. Et dans le futur(vers 2011): MEX, GRU, JNB, PVG, HKG.. Apres, il peut aussi y avoir BOM, tout dépend de l'évolution du marché qui subit la tres très forte concurrence entre plusieurs compagnies comme BA, LH, VS, EK, AI, etc...
ME Mercator Regular ·
Puis il s'élargira à des vols skyteam et à des vols du hall F.

J'ai quelques questions un peu pointues sur la liason 2F - S3... sur les plans en ligne sur le site d'ADP, on aperçoit une connection "piétons" entre le 2F et le S3 (à la différence du transfert entre le 2E et le S3 qui s'effectue sur rail). Pour un passager en correspondance depuis le 2F vers le 2E/S3, sera-t-il possible d'aller directement au S3 par ce "passage piétons", sans repasser par le bâtiment principal du 2E ? Le gros point noir du 2E actuellement, ce sont les contrôles de sécurité, complètement saturés vers 9h 10h du matin (et qui voit aussi défiler tous les passagers en correspondance)... Je suppose que cette connection piétons est destinée à éviter aux passagers en correspondance 2F2 / S3 de passer par la sécurité du 2E et de bénéficier d'un contrôle spécifique. Ma question porte sur la localisation de ce contrôle : 2F2 ou S3 ? Ce contrôle sera-t-il opérationnel dès l'ouverture du S3 ?
"Sur le moyen-courrier, nous étions en dehors du marché avec un produit trop haut de gamme." PHG, La Tribune, 18/11/2010.
AE Aerogusz Veteran ·
Salut Mercator,

non, dès l'ouverture du S3, la connection F2-S3 ne sera pas opérationnelle. Elle ne le sera que dans un avenir proche. A l'ouverture, il n'y aura que la liaison 2E-S3, via le train LISA. Lorsque la liaison 2F-S3 sera ouverte, les contrôles DPAF se feront au 2F, les contrôles sûreté ayant lieu au S3. A moins que d'ici là, les choses n'évoluent :-)
B1 B1kuby53 Veteran ·
Bonjour! J'aimerais savoir si Air France va exploiter ses airbus a 380-800 sur CDG-YUL, c'est a dire Paris-Montreal en toute l'annee? Ou en ete seulement? Est-que quelqu'un peut me renseigner la tu? Merci d'avance. b1kuby53 allias Maltchinski Felix.

Similar discussions

You might also like