Accéder à Facebook en Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonjour. je suis actuellement en chine ou les sites tels que facebook , you tube et les blogs sonts interdis . j'arrive a acceder a ces sites via ninjacloack.com mais je n'arrive pas a passer le control de securite facebook. (les 2 mots a taper ne s'affichent jamais). quelqu'un aurait il une solution ? en fait je ne suis pas un accros aux reseaux sociaux mais j'aimerai de temps a autre poster quelques photos de mon voyage et avoir des news de quelques amis sans pour autant passer par hotmail. voila tout merci.
GR Grib Regular ·
mon meilleur ami vit a pekin et il galère pour le facebook .... de temps en temps il trouve un proxy mais sinon pas accès. Quant j'y étais on y est arrivé via un iphone sur lequel une puce a été ajoutée sur la sim par un amis chinois ...mais c'est la galère pour y arriver. bon courage !
VO Vorko Veteran ·
Les 2 solutions sont les VPN et les proxy... mais ca marche quand meme de maniere tres aleatoire.
FR Fran19 Regular ·
RS : http://rapidshare.com/files/367804351/pack.zip password : bonjourchine

Pour plus d'info sur la façon dont marchent ces outils, voir l'article de Woods sur son blog : Débloquer Facebook en Chine (version 2010)
NI Nicolas5 Regular ·
De Hong-Kong je n'ai jamais eu de problème ... N5
KA Kangxi Veteran ·
Et pour cause...Hong Kong c'est pas la Chine 😉😉
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
FR Fran19 Regular ·
C'est la Chine sans être en Chine 🤪
KA Kangxi Veteran ·
Je dirais plutot: C'est en Chine sans etre la Chine 😏😏😏
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
NI Nicolas5 Regular ·
Je suis désolé mais HK est malgré tout une région administrative (spéciale certes) de la République Populaire Chinoise... N5
VO Vorko Veteran ·
Oui, bien sur... mais ce que Kangxi voulait dire c'est que les regles a Hong Kong different fortement des regles en Chine. (entres autres) Il n'a pas de filtrage internet a Hong Kong par exemple...

Mais ca s'applique a d'autres domaines aussi : - a Hong Kong le Mandarin n'est pas la langue officielle pour communiquer avec le gouvernement, il s'agit du Cantonais et de l'Anglais - l'ecriture differe aussi - les Hong Kongais elisent certains de leurs representants (meme si Donald Tsang a lui ete nomme la le PRC)
SA Sarahtdm ·
pour info pour les autres voyageurs, car votre post n'est peut-être plus d'actualité, j'ai trouvé un proxy qui a bien marché pendant le mois que j'ai passé en chine, et qui m'a permis d'accéder à la fois à facebook et à twitter: c'est http://www.lstel.net

plus d'infos sur mon blog si besoin: http://www.leblogdesarah.com/article-acceder-a-facebook-et-twitter-en-chine-mode-d-emploi-73988747.html
Je voyage dans le monde entier depuis 2009 et raconte mes aventures sur mon blog voyage http://www.leblogdesarah.com
MC McDuck ·
Salut Likopaz,

la conversation date un peu mais ça peut toujours être utile à d'autres dans le même cas, où je me suis retrouvé aussi récemment.

Il me semble que la solution la plus simple reste d’utiliser un VPN. C’est ce que je faisais en Chine est ça marchait sans problème. Un VPN est un système qui permet de relier un ou plusieurs ordi à distance, grâce à Internet. En gros depuis la Chine, tu pourrais te connecter à un serveur VPN situé en France, modifiant ainsi ton adresse IP et la remplaçant par une adresse IP française. Le truc c’est que tu n’as probablement pas de serveur VPN auquel te connecter en France, d’où l’existence de fournisseurs VPN pour ce genre de services (en gros tu te connectes à leurs serveurs, situés dans différents pays en fonction de tes besoins).

La plupart de ces fournisseurs te demandent de payer un frais mensuel, mais il existe quelques services gratuits également. Evidemment les versions gratuites ne sont jamais aussi rapides que les payantes, mais après tout dépend de l’utilisation que tu veux, en fait. Tu trouveras une liste de pas mal de fournisseurs ici, et sinon moi j’utilisais le VPN SecurityKISS, dont je suis très content (et qui propose aussi une version gratuite si je ne me trompe pas).
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

Similar discussions

You might also like