Accès à un compte bancaire québécois de la Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Je vais en Chine bientot et je me demaidais si j'aurais access par guichet automatique a mon compte de la banque nationale quand je serais en Chine?
Mario Fournier Drummondville Quebec msn : mariofournier126@hotmail.com
IS Isis03 Regular ·
Je vais en Chine bientot et je me demaidais si j'aurais access par guichet automatique a mon compte de la banque nationale quand je serais en Chine?

Bonjour,

Normallement, nous pouvons retirer de l'argent facilement par carte bancaire. Il y a des guichets automatiques partout dans les aéroports et les grandes villes...à tous les coins de rue.

La plupart des hotels ont aussi des guichets automatiques.

Informez-vous auprès de votre banque...Nationale, si elle est accessible en Chine. Souvent les banques d'ici ont des ententes de partenariat avec d'autres banques étrangères.

J'ai pu au petit marché local de Yangshuo, près de Guillin, trouver très facilement des guichets automatiques, par exemple.

Autre chose dont vous devez vous informer...votre NIP.

Certaines banques en Asie requièrent un NIP à quatre chiffres au lieu de 5, si c'est votre cas...il est plus prudent de le changer avant de partir afin de vous évitez des problèmes.

Remarquez que j'ai un NIP à 5 chiffres et que je n'ai jamais eu de problèmes.

Comme je transige avec une banque HSBC, c'est plus facile quant à ces formalités administratives.

Si je puis répondre à vos questions, je le ferai avec plaisir.

Isis03

N.B. J'effectuerai mon 3e voyage en Chine en Octobre. Mon fils travaille à Hong-Kong depuis 7A pour une firme Canadienne.
" Ce que nous sommes n'est rien, ce que nous cherchons est tout." (Friedrich Holderlin)

"Il y a tant dans le monde pour chacun de nous si seulement nous avons des yeux pour voir, un coeur pour aimer et les mains pour accueillir ce qui s'offre à nous." (Lucy Maud Montgomery)
KA Kate76 ·
Salut!

Ca va bien en Chine pour les guichets, mais il faut trouver le bon pcq ce n'est pas toutes les guichets et les banques qui prennent les cartes étrangères. La China bank prend generalement les cartes etrangeres. Mais tu ne verras jamais combien d $ il reste dans ton cpt au guichet vaut mieux avoir acces par internet pour voir ton solde.

Apporte un peu d $ cash us toujours utille

Kate

Similar discussions

You might also like