Accès au Fish River Canyon (Namibie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjiour,

Pourriez vous me dire si la route de Fish River Canyon vers Orange River puis Rosh Pinah /Aus est facile et combien d'heures faut il envisager ? Une autre question: à choisir CCF ou Africat ?

Merci.
roussette13
MI Michel85200 Globetrotter ·
Je répondrais volontiers à la première partie de la question mais...

FRC côté Ouest ou Est ?
michel85200
DO Doumechris Veteran ·
Depuis Canyon roadhouse jusqu'à Aus via Rosh Pinah, il faut environ 6 heures, arrêts compris. superbes paysages. gravel jusqu'à Rosh Pinah puis goudron jusqu'à Aus. Station service à RP. Circuit fait en 2009.
RO Roussette13 ·
Nous partirons de Canyon Road donc à l'est, je suppose.
roussette13
Donc du FRC Plein sud Puis plein ouest le long de l’orange river Puis plein nord Les temps donnés par ailleurs sont bons La piste qui longe la rivière est juste sublime Quand on repart plein nord Ne pas oublier de jeter un coup d’œil derrière soi Ce serait manquer une vue magnifique
michel85200
RO Roussette13 ·
Merci beaucoup pour votre réponse.
roussette13
RO Roussette13 ·
Merci pour ces infos.
roussette13
RO Roussette13 ·
Bonjour,

Encore besoin de votre aide: est il préférable de passer 1 nuit à Aus + 1 nuit à Lüderitz ou bien 2 nuits à Aus et de là, partir passer la journée à Lüderitz / Kolmanskop ( 4 heures de route A/R) ?

après une 1ère nuit dans le NWR Sesriem, où est il possible de camper près de Sesriem en direction du Nord ?

Merci pour vos réponses.
roussette13
DO Doumechris Veteran ·
Vaut mieux deux nuits au même endroit-donc Aus- même s'il y a de la route pour se rendre à Luderitz depuis Aus (1h30 de route environ) Vérifier pour kolmanskop -ouverture que le matin ?
VO Voyajou Globetrotter ·
J'aime beaucoup Lüderitz, l'industrieuse (alors que Aus n'est qu'une étape touristique). De plus, on y mange les meilleures huîtres d'Afrique Australe.

Après Sesriem, vers le nord: Camp Gecko.
Je passe la main Je connaissais bien cette route mais pas Luderitz En plus je ne campe pas
michel85200

Similar discussions

You might also like