Namibie: trajet Purros-Opuwo via Hoarusib River et Khumib River en 4x4
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour

Notre départ « approche » 14 juillet 2012

Question 1 :

Je suis à la recherche de renseignements concernant une option de trajet : Purros>>Opuvo via la Hoarusib river et Khumib River

En effet nous rejoignions Epupa . Nous disposons de deux jours pleins pour effectuer ce trajet. Nous disposons bien entendu d’un véhicule 4X4. GPS . T4Amap…

Ce trajet a été effectué par plusieurs « Forumeurs » (seul ou à deux véhicules) mais la synthèse des renseignements n’est pas facile à faire.

- Purros >>étape X >> Epupa : faisable en deux jours ?

- A quel niveau entre-t-on dans la Hoarusib river ?

- A quel niveau en sort-on ?

- Points GPS. Traces.

- Est-il nécessaire de passer par Orupembe ou peut-on joindre directement Otjiu ?

- Eventuellement nous effectuons cette option le vendredi 3 aout 2012 et samedi 4 aout 2012 : si cette option intéresse quelqu’un nous pourrions faire le trajet à deux véhicules ?

Question 2 :

Dans un autre registre : choix entre une nuit à : Ongongo Community camp

ou camping de Khowarib lequel vous semble « le mieux »

En vous souhaitant à tous un bon weekend

Cordialement

Denis
AL Alexandrebib Regular ·
Hello

J'attends avec impatience les explications de Pierre et Eric, à nouveau sur ce sujet. Et surement d'autre. J'y serai fin septembre mais 3 à 4 jours.
Bonne journee

Alexandre
BO Bolobolobolo Veteran ·
Hello,

Juste de Pierre (sans pour autant que je m' engage pour lui), je ne connais pas ces routes...

A+
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)
PI Pierre77N Globetrotter ·
On me demande ? 🙂

Toujours la même réponse… Il n'y a pas de difficulté de conduite (sable, profond par endroit, quand même) ou d'orientation majeure. Le danger c'est l'isolement. Ce sont des coins où on ne croise pas forcément de voitures tous les jours. Il faut être autonome et avoir de grosses réserve de nourriture et surtout d'eau au cas où… Un téléphone sat peut être utile, mais encore faut-il avoir les bons numéros. Un loueur mettra sans doute plusieurs jours à faire parvenir quelqu'un dans le coin pour t'aider (s'il s'en donne la peine). Pour moi, ça suppose d'emmener aussi un outillage meilleur et plus complet que ce que fournissent les loueurs et une vraie bonne sangle de 10m et des manilles costaudes pour que, si tu croises quelqu'un, au moins il puisse t'aider (ou pour pouvoir toi-même aider le cas échéant).

- Purros >>étape X >> Epupa : faisable en deux jours ? Oui. Sans traîner en route quand même ! Et en bivouaquant "sauvage" quelque part sur la D3707.

- A quel niveau entre-t-on dans la Hoarusib river ? Le camp de Purros est dans le lit de la Hoarusib !

- A quel niveau en sort-on ? On sort de la rivière en S18 34.215 E12 50.631 pour aller passer un col au pied du Mont Himba Sphinx et rejoindre ensuite la Khumib. Il n'y a aucun problème d'orientation, c'est dans un coude de la rivière et la piste "principale" en sort de façon évidente.

- Points GPS. Traces. Envoie-moi une adresse mail par mp.

- Est-il nécessaire de passer par Orupembe ou peut-on joindre directement Otjiu ? Non, pas nécessaire, en bifurquant à droite en S18 14.730 E12 38.951 sur la D3707, tu évites les derniers kms jusqu'à Orupembe. Mais aussi la bière fraîche à la petite boutique du bout du monde !

- Eventuellement nous effectuons cette option le vendredi 3 aout 2012 et samedi 4 aout 2012 : si cette option intéresse quelqu’un nous pourrions faire le trajet à deux véhicules ? Euhhh… On à déjà rendez-vous avec Francky, mais pas tout-à-fait dans le même coin… (Mvuu Lodge en Zambie).

Dans un autre registre : choix entre une nuit à : Ongongo Community camp ou camping de Khowarib lequel vous semble « le mieux » Vinny recommande Khowarib, que je ne connais pas. Sans doute plus "civilisé". À Ongongo, c'est basique, mais ce n'est pas si souvent qu'on a l'occasion de faire trempette en Namibie…

Bonnes cogitations !

Aparte : Denis, tu prends quel vol ? On sera sur Air Namibia le 13/07 au soir.
BA Bastinj Globetrotter ·
Bonjour Denis,

" Eventuellement nous effectuons cette option le vendredi 3 aout 2012 "

Max et moi (donc à 2 véhicules 4x4) avons prévu ce même trajet le mercredi 1er août (si tout va bien et que notre voyage jusque là n'a pas déjà été émaillé de nombreuses crevaisons... auquel cas je crois que, par prudence, ns renoncerons aux lits de rivières pour rejoindre Orupembe) Ça nous rassurerait de savoir que, 48h plus tard que nous, tu passeras par là aussi😛

Jacqueline
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
SI Sirde Regular ·
Bonsoir Pierre Merci pour tes explications et tes conseils. Je vais étudier l'option de près même si j'en prends une autre (pas trente six 😕 : Purros >>sesfontein>>X ( Ongongo Community camp )puis X>> Epupa) . Eventuellement sur place à Purros trouverons nous des volontaires...... 🙂 Je te transmets mon email en message privé pour que tu puisses me fournir plus de détail, si cela ne t'importune pas. Pour répondre à ta question : départ de Frankfurt samedi 14/07/2012 20h10 arrivée à Windhoek Dimanche 15/072012 05h10 (soit, sauf erreur, 6h10 locale?) Décidement nous seront "le 4X4 ballet" : 1 jour derrière toi , 72h derrière Jacqueline 🤪. Bonne soirée. Cordialement Denis
Je viens de t'envoyer nos traces de 2010. Pas évident de trouver des volontaires à Purros… Il faudrait déjà y voir quelqu'un !!! Oui, vous serez dans l'avion 24 h derrière nous, on aura déjà filé et on sera quelque part sur la Trans Kalahari Highway quand vous vous poserez. L'atterrissage, c'est 5h10 locales. 😉 Bonne soirée aussi !
AL Alexandrebib Regular ·
Mais si si je t'assure, il y a bien d'autres volontaires. Mais par contre je tiens absolument à aller voir comment ils font à Orupembe pour avoir de la biere fraiche.
Bonne journee

Alexandre
BO Bolobolobolo Veteran ·
Damned...

Je n' arrive que 6 jours après...!!!

A+
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)
MO Mondland Regular ·
Pas évident de trouver des volontaires à Purros… Il faudrait déjà y voir quelqu'un !!! Et moi qui pensais que nous allions être seuls😉 Nous dormons à Purros les nuits du 1er et 2 aout, avec qui allons nous partager le camping? Sirde, Bastinj, ? avec les dates de trajet je n'ai pas bien saisi quand vous arriviez sur Purros...
" Nous dormons à Purros les nuits du 1er et 2 aout, avec qui allons nous partager le camping? Sirde, Bastinj, ? "

De fait, ce coin n'est pas si désert😉... mais ns allons nous rater de 24h puisque ns dormons à Purros la nuit du 31 juillet au 1er août. Et le 1er août tôt le matin, ns quittons Purros et avons prévu d'emprunter les lits de rivière Hoarusib et Khumib pour rejoindre Orupembe. Maintenant, si ces lits de rivières sont difficiles, ns passerons la matinée à Purros et ré-emprunterons la piste par laquelle ns serons arrivés à Purros, càd la D3707 nous ramenant à Sesfontein. Donc, le 1er août, si vs arrivez aussi à Purros par cette piste, ns ns croiserons😎
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
SI Sirde Regular ·
Bonjour Et non! vous ne serez pas seul, mais bon, je pense qu'on ne se marchera pas dessus 😉. Nous quittons Grootberg Lodge le mercredi 1 Aout 2012 au matin pour rejoindre Purros Community camp le soir où nous passerons notre première nuit. Nous restons sur Purros la journée du jeudi 2 Aout et dormons une seconde nuit au Purros community camp (nuit du 2 au 3 Aout. Le Vendredi 3 aout , nous quittons Purros.🙁 1- Soit on trouve des coéquipiers (ensablement... et 4 roues de secours ç'est mieux que deux! Encore faut-il avoir la même catégorie de véhicule : nous = toyota hillus double cabine deux tentes sur le toit) pour faire : Purros >> "escale" entre Orupembe et Otjiu ("camping sauvage") en passant par la Hoarusib river et la Khumib river. Le lendemain (4 aout) : "point d'escale" >>Epupa via Opuwo. 2- Deuxieme option : pas de volontaire pour tenter l'aventure avec nous. - on le fait seul.😛 - Ou on passe par Orumpembe via la D3707 et évitant la Hoarusib river.😛 - Ou retour par la 3707 vers Ongongo camp pour faire le 4 aout : Ongongo>>Epupa. Voila Voila, si il y a des volontaires qu'ils s'avancent🙂 Cordialement Bonne journée Benis
MA Max68 Globetrotter ·
Hello Denis,

Dernière solution, accélérer le rythme et venir avec nous 😉

bon courage a+

Max
https://apprentisvoyageurs.com
SI Sirde Regular ·
Salut Jean François Tout d'abord merci pour ta proposition, cela aurait été avec plaisir 🙂.... mais j'ai les limitations de vitesse à respecter....et puis, quand même, une bonne petite nuit réparatrice dans un lit douillet au Grootberg lodge avant de reprendre les pistes cela ne se refuse pas, difficile à shunter ...... Bon qui sait, si je vous suis 48h d'intervalle, et que vous creuvez 6 pneus, et que vous vous ensablez, et que les éléphants vous bloquent le passage, et que la marée monte (peu probable).... je vous rattraperai ....peut-être....😉 cordialement A+ Denis
Dernière solution, accélérer le rythme et venir avec nous 😉

Ou vous ralentir pour accompagner Denis ? 😄

Quelle bousculade, ça va être finalement !
FR Fredxiii Globetrotter ·
Salut Pierre,

Quelle bousculade, ça va être finalement !

Oh oui! Mon choix de sortir des sentiers battus en allant en Afrique du Sud est bon finalement. Pas un Vfiste alimentant régulièrement dans mon coin ce été. 🙂. @+ FreD.
En Zambie, pas beaucoup non plus ! 😉
MO Mondland Regular ·
Bonjour,

Alors pour répondre à Bastinj , j'espère que vous aurez la possibilité d'aller jusqu'à Orupembe mais si ce n'est pas le cas on vous fera un coucou en passant, attention à la circulation apparemment vous allez croiser Sirde aussi😛

Nous quittons Grootberg Lodge le mercredi 1 Aout 2012 au matin pour rejoindre Purros Community camp le soir où nous passerons notre première nuit. Nous restons sur Purros la journée du jeudi 2 Aout et dormons une seconde nuit au Purros community camp (nuit du 2 au 3 Aout.

Jusque là tout pareil sauf que nous venons de palmwag lodge

Le Vendredi 3 aout , nous quittons Purros.🙁 1- Soit on trouve des coéquipiers (ensablement... et 4 roues de secours ç'est mieux que deux! Encore faut-il avoir la même catégorie de véhicule : nous = toyota hillus double cabine deux tentes sur le toit) pour faire : Purros >> "escale" entre Orupembe et Otjiu ("camping sauvage") en passant par la Hoarusib river et la Khumib river.

Même véhicule, une seule tente, cette année nous partons en amoureux.

. Le lendemain (4 aout) : "point d'escale" >>Epupa via Opuwo. 2- Deuxieme option : pas de volontaire pour tenter l'aventure avec nous. - on le fait seul.😛

On va quand même pas vous laisser seuls, toute une famille ensablée sur la conscience mon voyage en serait gâché, par contre j'avoue que je n'avais pas envisagé cette route étant novice en conduite de 4x4. On ne voudrait pas passer du statut de coéquipier à celui de boulet🏴‍☠️ donc si les autres Forumeurs confirment que c'est faisable et que vous voulez tenter "l'aventure" on est partants.

Cordialement
SI Sirde Regular ·
Bonjour Et bien voilà! Fallait pas que je déséspère! 🙂 Les deux tentes sur le toit seront remplies par : Moi (Denis) mon amoureuse à moi (Dominique), Alexandre notre fiston (21ans) et Lise (17ans) on peut donc retenir l'option. Voilà voilà On en reparlera, pour l'instant, silence radio pendant 10 jours : je pars demain marcher dans les Highlands (île de Skye) avec le fiston. Bonne soirée A+ Cordialement Denis
MO Mondland Regular ·
Bonsoir, Bon voyage à tous les 2, j'espère que vous aurez beau temps. A bientôt viviane
VO Voyajou Globetrotter ·
Désolé Fred, je vais être désagréable.

Tu t'es récemment offusqué du « caractère péremptoire » des interventions d'un intervenant (expérimenté) sur vf: http://voyageforum.com/...post=5274517#5274517 Ton intervention ici me semble condescendante, sinon méprisante à l'endroit des participants à cette discussion dont beaucoup seront cet été des primo-namibians.

Oh oui! Mon choix de sortir des sentiers battus en allant en Afrique du Sud est bon finalement. Pas un Vfiste alimentant régulièrement dans mon coin ce été.

(Ph.Tesson écrit: « d'être trop battus, un jour les sentiers se vengeront »)

A ton circuit Kruger, Drakensberg, St Lucia, il ne manque que Cape Town et la route des vins pour avoir le circuit classique du touriste en Afrique du Sud. Pas de quoi jouer les aventuriers hors des sentiers battus! Et ceux qui vont découvrir la Namibie dans quelques semaines verront moins de touristes dans le Kaokoland en un jour que toi en Afrique du Sud en une heure.
Hello Viviane,

par contre j'avoue que je n'avais pas envisagé cette route étant novice en conduite de 4x4. On ne voudrait pas passer du statut de coéquipier à celui de boulet🏴‍☠️ donc si les autres Forumeurs confirment que c'est faisable et que vous voulez tenter "l'aventure" on est partants.

Passes-tu d'abord par Sesriem ? Si tu fais les derniers kilomètres jusqu'au parking de Sossusvlei sans problème et que tu les sens bien, tu es prête. Le lit de l'Hoarusib, c'est des kilomètres de sable profond dans le même genre, mais avec personne pour t'aider à te sortir si ensablement.
Salut Jean-Luc,

Oh oui! Mon choix de sortir des sentiers battus en allant en Afrique du Sud est bon finalement. Pas un Vfiste alimentant régulièrement dans mon coin ce été.

(Ph.Tesson écrit: « d'être trop battus, un jour les sentiers se vengeront »)

C'était du second degré ne crois-tu pas ? Fred doit être tout frustré de ne pas avoir de camarades de jeu sur la partie Afrique du Sud, non ?

Sinon, effectivement, il est question que les sentiers du Kaokoland se vengent… Toute la région pourrait bien être classée en parc national un jour prochain et les lits de rivières, interdits à la circulation et/ou concédés à des philanthropes comme Wilderness Safaris.
C'était du second degré ne crois-tu pas

J'espère, mais parfois Fred est un peu raide! (Fred😉😠😇)

Toute la région pourrait bien être classée en parc national un jour prochain et les lits de rivières, interdits

Maxou, Sirde, Monland et les autres: plantez-vous, j'arrive pour la voiture balai avant qu'il ne soit trop tard.🙁
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Salut Jean,

je vais être désagréable.

😮 😕 🙁 😕 Franchement je n'ai pas trouvé ce message ni condescendant, ni méprisant.

Voici mon interprétation:

Oh oui! Mon choix de sortir des sentiers battus en allant en Afrique du Sud est bon finalement.

sous-entendu la Namibie , vu le nombre de forumistes à peu de jours près passant au même endroit .

Pas un Vfiste alimentant régulièrement dans mon coin ce été.

sous-entendu Aucune discussion qui se régénère régulièrement, aucun échange tels que les "nôtres" sur la Namibie ou le Botswana.

Franchement (bien que j'ai trouvé un peu fort la remarque à Bolo, remarque qui aurait plus eu sa place en MP) je ne trouve pas à redire sur la phrase en clin d'oeil de Fred (qui termine par 🙂)

Voilà !😊😊 J'ai donné mon interprétation: ce n'est peut-etre pas la bonne, pas celle de tout de monde, mais elle est optimiste et pousse à fermer son ordi l'esprit "joyeux".😎

Pas mal de monde envie la convivialité de cette partie de VF ! 😎 😉 😉
Michelle
MO Mondland Regular ·
Bonjour, Oui nous passons par Sesriem, cela nous fera une première expérience, l'an dernier nous avons parcouru Le KTP avec un SUV et j'avoue que sur certains passages on n'en menait pas large...mais c'est passé. Sesriem sera notre test. Merci Bonne journée viviane
MO Mondland Regular ·
Maxou, Sirde, Monland et les autres: plantez-vous, j'arrive pour la voiture balai avant qu'il ne soit trop tard.

Euh, c'est gentil mais c'est pas le projet de départ j'ai des enfants qui m'attendent à la maison🤪
Bonjour, Du n'ai pas compris et que personne n'ai trouvé surprenant (amusant, étrange, extraordinaire au choix) qu'il y ait tant de Vfistes sur la même piste namibienne à 3 jours d'intervalle alors que les voyageurs vont par là pour rechercher (mais je me trompe peut-être) la solitude et l'aventure. Lorsque j'ai préparé mon voyage en Namibie en 2010, Pierre n'avait qu'un voyage à son actif et peu de voyageurs chevronnés envoyaient les Vfistes au delà de Purros.

A ton circuit Kruger, Drakensberg, St Lucia, il ne manque que Cape Town et la route des vins pour avoir le circuit classique du touriste en Afrique du Sud. Pas de quoi jouer les aventuriers hors des sentiers battus!

Ah bon???? Pourtant sur VF personne n'y va!!

Tu t'es récemment offusqué du « caractère péremptoire » des interventions d'un intervenant (expérimenté) sur vf: http://voyageforum.com/...post=5274517#5274517 Ton intervention ici me semble condescendante, sinon méprisante à l'endroit des participants à cette discussion dont beaucoup seront cet été des primo-namibians.

Bon allez. T'avais envie de me flinguer et tu as profité de mon premier message après celui auquel du fait mention pour le faire. j'espère que tu t'es fait plaisir.

Et ceux qui vont découvrir la Namibie dans quelques semaines verront moins de touristes dans le Kaokoland en un jour que toi en Afrique du Sud en une heure.

Oui oui, j'ai compris. 😊. Mais je ne savais pas, je débute. 😊. Je vais lancer une discussion pour faire une soirée VF au parc Kruger.

Bonne journée. 🙂
Bonjour. Désolé Denis pour le hors sujet, c'était pour rire. 🙂.
Rassure toi Fred... pour ma part, je n'ai ressenti aucune offense à caractère méprisant. J'ai plutôt pris ta remarque comme une boutade et un regret de ne pas pouvoir autant dialoguer avec d'autres forumeurs ds la rubrique concernant l'Afrique du Sud. Mais qq remarques: " alors que les voyageurs vont par là pour rechercher (mais je me trompe peut-être) la solitude et l'aventure "

"la solitude": oui et non... il me semble avoir compris que le reste du voyage se fera aussi en solitaire (à part qq sites comme Sesriem, Walvis et Etosha), et au vu du nombre restreint d'hébergements (de surcroit de taille réduite), je ne vois pas comment on pourrait se retrouver à la queue leu leu sur les pistes namibiennes😎 "l'aventure": oui et non... il ne s'agit pas d'Aventure avec un grand A, et certainement pas en prenant des risques inconsidérés... d'où l'idée de visiter cette région à 2 véhicules pouvant s’entraider😛 La raison essentielle , c'est plutôt pour pouvoir profiter de paysages que certains (je ne cite personne😎) décrivent comme extraordinaires.

" personne n'ai trouvé surprenant (amusant, étrange, extraordinaire au choix) qu'il y ait tant de Vfistes sur la même piste namibienne à 3 jours d'intervalle "

Non... pour ma part, je ne trouve pas surprenant ni extraordinaire de retrouver qq forumeurs annonçant leur visite ds cette région (sans compter en plus les nombreux forumeurs tapis ds l'ombre qui lisent le forum sans jamais intervenir😛😎) . Ce n'est pas pour rien que les autorités namibiennes envisagent de fermer le Kaokoland aux touristes lambda non accompagnés de guide (quoique selon moi, cela ne ramènera pas forcément la tranquillité chez les animaux, les guides hésitant certainement moins à traquer l'animal pour contenter leurs clients qu'un touriste lambda bcp plus craintif... mais c'est un autre débat)

Bonne fin de préparation et bon voyage (la date de départ commence à se rapprocher à grands pas)
" Maxou, Sirde, Monland et les autres: plantez-vous, j'arrive pour la voiture balai avant qu'il ne soit trop tard.🙁 "

Euh... là, comment devons nous comprendre ta boutade? 😛😎
Non... pour ma part, je ne trouve pas surprenant ni extraordinaire de retrouver qq forumeurs annonçant leur visite ds cette région (sans compter en plus les nombreux forumeurs tapis ds l'ombre qui lisent le forum sans jamais intervenir😛😎) .

Mais comme le remarquait Fred, avant mon voyage dans ce coin, et mon récit, à peu près personne n'en parlait sur VF…

Ce n'est pas pour rien que les autorités namibiennes envisagent de fermer le Kaokoland aux touristes lambda non accompagnés de guide (quoique selon moi, cela ne ramènera pas forcément la tranquillité chez les animaux, les guides hésitant certainement moins à traquer l'animal pour contenter leurs clients qu'un touriste lambda bcp plus craintif... mais c'est un autre débat)

Guide ou pas guide, pour traquer des éléphants du désert dans un lit de rivière (fermé sur les côtés donc), il ne faut douter de rien ! Jacqueline, méfie-toi plutôt que ça ne soit pas eux qui te traquent ! 😏😏😏 Un conseil à propos… Lors d'une rencontre avec des éléphants dans un lit de rivière, ne pas s'arrêter pour profiter du spectacle et faire des photos avant de les avoir passés, mais plutôt après (si le passage est possible bien sûr). Il est plus facile de fuir en marche avant qu'en marche arrière au cas où ! Et si le sable est très mou, dans la mesure du possible encore, ne pas s'arrêter du tout. Il vaut mieux rater quelques images que s'ensabler à quelques mètres des bestioles.
bonjour,

Si tu fais les derniers kilomètres jusqu'au parking de Sossusvlei sans problème et que tu les sens bien, tu es prête. Le lit de l'Hoarusib, c'est des kilomètres de sable profond dans le même genre, mais avec personne pour t'aider à te sortir si ensablement

Quand je pense que je stressais à mort pour aller à Sossusvlei et que je me suis ensablé 😊. Heureusement, un coup de marche arrière, marche avant, vitesse courte et je suis sorti tout seul 😎😎. Je me suis pris pour le meilleur pilote du monde à ce moment là. Le pire c'est les véhicules qui te doublent et toi t'es planté! Ce qui m'avait surpris c'est le nombre de traces qui mènent à Sossusvlei. Tu ne sais plus laquelle suivre parfois. Le lit de l'Hoarusib sur des kilomètres? Ce n'est pas pour moi. 🙂

@+
mon premier message après celui auquel du fait mention

Des enrhubé Fred?😇 Couvre-toi au Drakensberg cet hiver😉.

T'avais envie de me flinguer et

Arfff! Bien vu! Je suis débusqué!🏴‍☠️ (toi aussi: finalement tu es sorti du bois et c'est bien comme ça🙂) Tu sais ce que c'est😛, on est énervé par un truc et on dégaine!🙁

@ Bastinj & Mondland: je réagissais à l'info de Pierre sur la probable fermeture de cette région en me disant qu'il me fallait d'urgence m'y rendre ... et donc vous retrouver.🤪

@ Pierre Le Sage, @Michelle La Pédagogue, @ tous: désolé pour la perturbation🙂.
Des enrhubé Fred?😇 Couvre-toi au Drakensberg cet hiver😉.

Je ferai adention promis. 😉

@+
Bonjour Pierre,

Mais comme le remarquait Fred, avant mon voyage dans ce coin, et mon récit, à peu près personne n'en parlait sur VF…

C'est donc toi le responsable des bouchons dans l'Hoarusib ! 😠 😛 🙂

Guide ou pas guide, pour traquer des éléphants du désert dans un lit de rivière (fermé sur les côtés donc), il ne faut douter de rien !Jacqueline, méfie-toi etc, etc

D'accord à 200%. Nos amis résidents de Namibie, nous ont raconté l'aventure qui leur était arrivée (malgré leurs nombreux circuits dans le Kaokoland et leur véhicule spécialement adapté au désert) avec un éléphant particulièrement agressif et incroyablement rusé . Ce dernier les avait traqués à la manière d'un (gros) joueur d'échecs. 🏴‍☠️
Michelle
Hello Michelle ! 🙂

C'est donc toi le responsable des bouchons dans l'Hoarusib !

😇 😊 😇 😊 😇 😊 😇 😊 😇 😊 😇 😊 😇 😊 😇 😊
" Mais comme le remarquait Fred, avant mon voyage dans ce coin, et mon récit, à peu près personne n'en parlait sur VF…"

Bien sûr, tu es en tête de listes des personnes dont je ne voulais pas citer les noms ds mon message précédent😛😎.. mais puisque tu te nommes, tu te rends compte de ta responsabilité si il nous arrive malheur😛😎

" Guide ou pas guide, pour traquer des éléphants du désert dans un lit de rivière (fermé sur les côtés donc), il ne faut douter de rien ! Jacqueline, méfie-toi plutôt que ça ne soit pas eux qui te traquent ! 😏😏😏 "

Euh... tu as dû mal interpréter mes propos... Comme déjà dit, ce sont les paysages qui nous attirent, et je n'ai justement nulle intention de traquer les éléphants (je fais partie des touristes lambda craintifs décrits ds mon message précédent😛) ... et d'ailleurs c'est bien eux qui me gênent le plus pour mener à bien notre projet, bien plus que le sable mou et profond des lits de rivières que l'on aura déjà pu tester auparavant et qui sera donc une donnée moins inconnue que celle d'une rencontre non prévisible d'éléphants surgissant sur notre passage.... D'autant plus qu'être à 2 véhicules permet une certaine sécurité en cas d'ensablement... mais ne ns sera guère utile en cas de confrontation avec des éléphants🏴‍☠️ . Si tu n'avais pas décrit la piste D3707 comme longue, monotone et désagréable (tôle ondulée) entre Purros et Orupembe, ns aurions sûrement préféré l'emprunter et laisser les lits de rivières aux éléphants...

Mais merci pour tes conseils... que je retranscris textuellement ds mon road book😛🙂
VI Vinnylove Globetrotter ·
Fred , quel vilain garçon tu fais 😛😛

Le lit de l'Hoarusib sur des kilomètres? Ce n'est pas pour moi. 🙂

c'est pour pas grand monde à vrai dire. C'est peut-être aussi pour cela qu'ils vont finir par en interdire l'accès. Pour éviter que des inconscients sans expérience aucune n'aillent se planter là dedans avec les conséquences désastreuses que cela peut avoir
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
Salut Vincent !

C'est peut-être aussi pour cela qu'ils vont finir par en interdire l'accès.

Ça doit faire partie des raisons effectivement…

Une question aux "Américains" : pourquoi prenez vous un outfitter pour aller à CBS mais envisagez-vous d'aller seuls (ou même à 2 voitures) dans les lits de rivières du Kaokoland alors que les pistes y sont aussi techniques et bien plus longues, l'isolement x10, avec en plus les questions liées aux éléphants ?

Notez bien, je ne m'arroge aucun droit particulier d'y aller que je dénierais à d'autres ! Chacun fait comme il sent et prend ses responsabilités. Si on me pose des questions, j'essaie d'y répondre de façon objective, c'est tout. Mais j'avoue que ça m'intrigue…
Fred , quel vilain garçon tu fais 😛

Tu veux dire un voyou sans "aj"?

@ Pierre: ici c'est toi l'outfitter🙂.
" Une question aux "Américains" : pourquoi prenez vous un outfitter pour aller à CBS "

La question a déjà été débattue 😕. Mais puisqu'il faut encore y répondre 😕: le type de 4x4 qu'on peut louer aux USA n'est pas du tout le même que celui qu'on peut louer en Namibie... Et, comme d'autres qui y sont allés par leurs propres moyens, j'envisage aussi d'aller sans outfitter à CBS lors du prochain voyage. Et puis envisager ne veut pas dire qu'on va se jeter ds la gueule du loup😛

D'ailleurs en parlant de loup, dommage que le loup Vincent soit sorti du bois pour à nouveau polémiquer. L'ambiance était plaisante... elle est maintenant plombée...
VI Vinnylove Globetrotter ·
D'ailleurs en parlant de loup, dommage que le loup Vincent soit sorti du bois pour à nouveau polémiquer. L'ambiance était plaisante... elle est maintenant plombée...

je ne vois pas bien en quoi je crée une nouvelle polémique ? Ce sont tes vacances tu es libre de les gâcher comme tu l'entends ! Je vous souhaite bien sûr que tout se passe bien, mais vous prenez de gros risques pour pas grand chose. On en reparlera

Je trouve ça assez incroyable quand même !! C'est sûr que l'ambiance plaisante ce n'est pas toi qui la crée ici
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
" je ne vois pas bien en quoi je crée une nouvelle polémique ? "

Ah...non? Tu t'appelles St Innocent alors! Relis chacune de tes interventions désagréables et insultantes derrière mes qq propos sur le forum namibien ... Tu en rates rarement une depuis 6 mois...

" C'est sûr que l'ambiance plaisante ce n'est pas toi qui la crée ici "

En voilà encore une... gratuite...

Pour ma part, n'adhérant pas du tout à ton jeu soulant, je ne polluerai pas plus le post de Denis en continuant à te répondre
Salut Mondland !

Je pense que c'est pour bientôt, le départ "en amoureux" ? ! 😇 Bon voyage Viviane , profite bien du Kaokoland (et du reste) !

Je fais un petit coucou à Jacqueline qui est en ligne ! 😉
Michelle
MO Mondland Regular ·
Bonsoir Michelle, Plus que quelques jours en effet, l'effervescence d'avant les départs commence à se faire sentir. Difficile après des mois de préparation, de lecture de carnets de voyageurs qui nous ont précédé de réaliser que cette fois ça va être "pour de vrai"😏 Sirde nous a devancé, il est arrivé aujourd'hui à windhoek. On n'a rien décidé pour le kaokoland on avisera sur place... Merci pour cette petite pensée, si j'arrive à avoir de l'internet j'essaierai de vous faire un coucou😉

Similar discussions

You might also like