Accès à la mer Morte depuis la Jordanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
bonjour,

de passage en jordanie cet été, j'aurais souhaité savoir comment me rendre à la mer morte depuis la route des rois. de précédentes discussions parlaient de descendre depuis le mont nébo, mais je voulais savoir si c'était la seule possibilité.

une autre question, autrement plus prosaïque : quelle est la tenue la plus adéquate, en tant que femme, à adopter de ce côté-ci de la mer ?

je me doute bien que le bikini est à proscrire, mais est-ce qu'un maillot bien couvrant une pièce fait l'affaire, ou mieux vaut-il encore flotter toute habillée ?

merci d'avance pour vos réponses.
SH Shem ·
Bonjour,

Je ne peux pas répondre directement à votre première question, mais je fournirai les coordonnées du chauffeur avec lequel j'ai parcouru la Jordanie l'année passée. Etant un homme très sympa, il sera certainement prêt à vous aider: Taleb Khateeb - taleb71@hotmail.com. Une chose: il parle très bien le français, mais il n'écrit qu'en anglais...

Concernant votre 2ème question: un maillot de bain est bien accepté. On voit même des femmes (touristes) qui portent un bikini, mais personnellement, je trouve que ceci témoigne de peu de respect par rapport aux Jordaniens qui eux-mêmes se baignent quand-même toujours tout habillé.

Bon voyage !
VA Vazyvite Globetrotter ·
Tout dépend d'où tu viens Nous y avions été depuis Amman en voiture avant Mt Nebo et Madaba. On avait nagé à la Resthouse si elle existe toujours je suppose.

Maillot 1 pièce sans souci et ne pas avoir d'écorchures car tu vas vite sentir l'effet du sel
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
OP Opai Veteran ·
Tout ça, ça se fait en bus? Où se trouve la resthouse?
GO Goave ·
j'arriverai d'ammân, justement, et plutôt que de passer par le mont nébo, je descendrai probablement jusqu'à zerqa mâ'in.

ce que je voudrais savoir, en fait, c'est comment accéder de là jusqu'à la mer morte, autrement qu'en louant un véhicule avec chauffeur. j'aimerais un peu longer la côte et remonter jusqu'à kerak, mais j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas dix mille accès non plus. y a-t-il des bus qui circulent dans le coin ?

sinon, comment s'appelait la resthouse où vous avez logé ?

encore merci.
VA Vazyvite Globetrotter ·
On était en voiture de location, je ne sais pas s'il y a des bus. A priori oui mais à valider. La resthouse est le long de la Mer Morte, pas vraiment d'adresse dans le coin 😛 mais impossible à rater également. Plus loin se trouvent les hôtels 4* comme le Movenpick à un autre tarif 😕 On peut se baigner n'importe où mais la resthouse c'est pour la douche impérative en sortant de l'eau !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
NO Nobody Regular ·
Bonjour Goave...

J'étais dans le coin le mois dernier... 🙂, et je t'envie de retourner dans ce merveilleux petit pays...

Nous avons longé la côte de la mer morte en venant d'Aqaba, jusqu'à la zone des hôtels, qui se trouve à peu près à mi-chemin entre les jonctions avec les deux routes qui rejoignent Madaba, par Ma'in ou par le Mont Nebo.

Nous avons choisi celle du Nord par le Mont Nebo (magnifique au demeurant) car nous avons sacrifié au détour par Bethanie... 🤪

Nous avons séjourné au Movenpick, qui n'est pas si excessif que ça, compte tenu de la qualité du buffet de petit déjeuner et de tous les services qu'il propose (avec même un maître nageur qui dispose de bouteilles d'eau minérale pour te rincer immédiatement les yeux si un peu d'eau de la mer morte en vient à te brûler !!! 😎 et un petit funiculaire pour remonter de la plage 😮) pour 110 JOD TTC pour deux personnes. Il est de plus superbe, à l'intérieur comme à l'extérieur.

Ceci étant, nous n'avons pas beaucoup vu de véhicules de transports en commun (ni de véhicules tout court d'ailleurs !) sur ces routes... Pourquoi ne pas louer une voiture ? La route en Jordanie ne pose vraiment aucun problème. En ville la conduite est parfois fantaisiste, mais jamais agressive...

En tout cas, si tu séjournes un peu en Jordanie, n'omets surtout pas Petra et le sublime Wadi Rum... 😛

Mais ce que j'en dis... 😊😉
Road Trip US : http://voyageforum.com/voyage/etats-unisretouruncrazyroadtrip10000kilometresdansouestamericainD1953753/ Photos autour du monde : http://tinyurl.com/PhotSkydrive
GU Gubx Regular ·
Je ne crois pas que cela se fasse en bus, à voir, il y a des complexes hotelier chère et la police n'aime pas trop que l'on traine dans ce coin très proche de la frontière Israelienne. Moi j'y suis allé en stop et au retour je me suis controleé par des flic qui ont arrété une voiture pour qu'elle me dépose plus loin. La route des rois se fait en voiture de loc ou en stop, c'est un peu galère y'a pas la foule. Guillaume
ML Mlaurent3 Regular ·
Bonjour,

Concernant votre 2ème question: un maillot de bain est bien accepté. On voit même des femmes (touristes) qui portent un bikini, mais personnellement, je trouve que ceci témoigne de peu de respect par rapport aux Jordaniens qui eux-mêmes se baignent quand-même toujours tout habillé.

Bon voyage !

Intéressant débat... Et dans ce cas, est-ce que porter un voile en Europe témoigne de peu de respect par rapport aux Européennes qui elles-mêmes se baladent la tête découverte ? Ne soyez pas plus intégriste que les intégriste. Si ça dérangeait les Jordaniens (ou les Tunisiens, les Marocains...) d'avoir des filles en bikini sur leurs plages, ils les interdiraient, tout simplement (on ne s'embarasse pas avec les libertés publiques dans ces 3 pays). Mais c'est vrai qu'ils devraient sans doute renoncer par la même occasion aux euros et aux dollars qui font vivre leurs pays par l'intermédiaire de l'industrie touristique...
AS Assadine ·
Bonjour, Je prépare un voyage en Jordanie et cherche un chauffeur/guide. Je vois que vous avez utilisé les services de Taleb? Qu'en diriez-vous? Le conseillez-vous? Quel type de vehicule avait-il? Merci
MV Mvbergen Globetrotter ·
Il y a des minibus qui permettent d'y aller mais il faut en changer en route.

Michel

Similar discussions

You might also like