Accès au métro de la ville de Saint-Domingue par bus public
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour. Comment accéder à une station de métro à St domingue en bus public ou autre depuis la cité coloniale ou depuis la gare routière (près avenue de mexico), je pense qu'à pied c'est impossible merci par avance pour vos réponses
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Je suppose que vous parlez plutôt de la "zona colonial" et du quartier du parque enriquillo, lequel comporte, et est entouré, de plein de terminus de lignes de guaguas ou d'autocars.

Difficile d'être très précis s'agissant de deux quartiers différents (mais proches l'un de l'autre). De la zona colonial demandez la direction du parque enriquillo (prononcez parquet haine ri qui yo) Dans les deux cas, il est tout à fait faisable à pied, de remonter (c'est d'ailleurs en pente) en direction du nord jusqu'à l'avenida 27 de febrero que vous repérerez facilement grâce à sa voie rapide sur pont au dessus de la rue. A cet endroit, la voie rapide est séparée en deux voies (une dans chaque sens). Vous traversez la première qui surplombe la calle Paris, et vous allez à la seconde, avenida 27 de febrero. Là, vous prenez la guagua ou un autobus sur lequel est écrit, en gros, sur le pare brise "corredor 27 de febrero". Il y en a trois types : -les autobus du service public (OMSA) 15 pesos -les autobus "la nueva opcion" : 25 pesos - les minibus : 25 pesos. Vu qu'il n'y a pas moins de 3 lignes de bus, vous n'attendrez jamais longtemps. C'est pourquoi je vous conseille de passer par là.

Puis, trajet tout droit. Lorsque vous verrez sur votre droite le terminus, à un angle de rue, de la compagnie d'autocars Caribe Tours, vous serez presque arrivé. La voie rapide qui surplombe l'avenida 27 de febrero s'arrête juste après. De là, vous verrez plus loin une place surplomblée d'un énorme pont piétonnier en quatre branches (impossible de le rater ! Vous descendez là, après avoir traversé la place. Là vous avez la station de métro Juan Bosch.

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
AN Annchen ·
Merci pour votre message, je ne faisais pas la liaison entre le parc enriquillo ou la zona colonia et le métro, , en voiture j'ai un gps. Mais j'adore aller de Juan Dolio mon lieu habituel de vacances, à Santo Domingo. En octobre j'avais pris le métro et le telepherique et ce serait plus sympa de tout faire en bus
Bonjour,

Ca ce n'est franchement pas compliqué !

Sur toutes les routes du pays, circulent les guaguas, avec une fréquence élevée, depuis le lever du soleil, jusqu'à son coucher.... Seul trajet empoisonnant à faire en transport en commun : Punta Cana - Bayahibé, car non seulement quasi personne n'habite à Bayahibé, mais en plus, Bayahibé est un c.u.l de sac. Doncc, ç'est un trajet qui ne concerne que les touristes....

A Saint Domingue, idem, quasiment toutes les avenues ont une ligne de guagua ou de carritos. mais il n'existe aucun plan des transports en commun (sauf celui de la OMSA mais qui ne concerne que les lignes de la OMSA).

A Juan Dolio, il faut marcher un peu (ou prendre un motoconcho) puisque les guaguas contournent la ville.

Cordialement
Bonjour,

Mais si vous arrivez à St Domingue avec la guagua depuis Juan Dolio, c'est encore plus simple !

Après avoir traversé le grand pont suspendu qui sépare st Domingue est de St Domingue Distrito nacional, poursuivez encore un peu dans la guagua, et lorsque l'élévado (la voie rapide) surplombera l'avenida 27 de febrero, descendez. Et là, vous attendez la guagua "corredor 27 de febrero".

Cordialement

Similar discussions

You might also like