Achat 4x4 en Argentine en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Nous faisons le tour du monde depuis 2007. En Novembre nous pensons être à Buenos Aires et cherchons un véhicule immatriculé dans ce pays. Avec aménagement pour dormir. Nous avions acheté en Australie un Hilux 3.0 avec cellule mais +de 3,5 T plein eau et benzine +gaz. trop lourd. Merci pour vos réponses. Bon été
D.M.C
DE Denis007 Regular ·
Bonjour

En Novembre; cela risque d'être un peu tôt pour moi, mais en Janvier, je devrais finir mon trip en Argentine, et mon véhicule sera à vendre: un TOYOTA 4RUNNER année 2000, 3,4l, 245 ch, il aura environ 270-280000 km, aménagé avec couchette 2 places à l'arrière et matelas gonflable. Véhicule immatriculé au Canada (bcp plus facile pour passer les frontières), il passe absolument partout et n'a aucun problème même dans les pires chemins à très haute altitude (plus de 4500m) Je le vendrais également avec une tente 3 places et tout le nécessaire pour camper (ustensiles de cuisine, réchaud etc etc...)

Vous pouvez voir de nombreuses photos de mon véhicule sur ma page facebook, accessible en signature! 🙂
Suivez moi autour du monde: https://www.facebook.com/SerieysDenis/

Tranches de voyage: l'Amazonie péruvienne https://voyageforum.com/discussion/tranches-voyage-amazonie-peruvienne-d8274330/
PF Pflip ·
Salut Denis

je me permets de vous ecrire car je suis en argentine et projette dans le futur d'acheter un vehicule pour voyager dans le coin. Par contre, je suis un peu neophyte en questions administratives: -quelle est la procedure pour acheter un vehicule comme le votre immatriculé a l'etranger.... mais le faire en argentine ? (papier du vehicule a quel nom, etc...) -en terme d'assurance ? ou s'assurer ? -combien de temps le vehicule peut il rester dans un pays etranger (comme l'argentine) ? merci d'avance pour votre aide

philippe
DE Denis007 Regular ·
Bonjour

Pour vendre un véhicule nord-américain entre étrangers en Amérique de sud, la solution la plus utilisée est le "poder" devant notaire: le propriétaire officiel ne change pas et donne procuration au nouveau conducteur qui peut utiliser le véhicule sans limite de temps et peut passer autant de frontières qu'il le souhaite en Amsud. Il y a d'autres solutions, mais qui ne sont pas vraiment légales (photoshopage des papiers...), mais ça se fait! 😉

Il est aussi possible d'acheter un véhicule local, le Chili étant le pays le plus indiqué (grand choix de véhicules, démarches faisables et surtout on reste 100% légal!) même si le pays a durci sa législation cette année, ce qui oblige les étrangers à un peu plus de paperasse (il y a un fil de discussion à ce sujet sur le forum).

Pour les assurances, elles s'achètent très facilement dans chaque pays traversé, soit sur internet, soit au passage de la frontière.

Les durées autorisées pour les véhicules dépendent de chaque pays, en général il n'est pas compliqué d'avoir 60 à 90 jours par pays, et on peut le renouveler une fois sans trop de soucis administratif, mais tout dépend de chaque pays. Par exemple, pour la Colombie-Equateur-Pérou-Chili, j'ai eu droit à 90 jours. 60 jours seulement pour la Bolivie... Pour l'Argentine, je n'en ai aucune idée, je n'y suis pas encore arrivé!😉
Suivez moi autour du monde: https://www.facebook.com/SerieysDenis/

Tranches de voyage: l'Amazonie péruvienne https://voyageforum.com/discussion/tranches-voyage-amazonie-peruvienne-d8274330/
BE Bertdech ·
Bonjour,

Je suis actuellement en Argentine et je souhaite aussi trouvé un 4x4 pour visiter un maximum l'argentine, j'ai donc fait mes recherches en demandant autour de moi et il n'est vraiment pas recommander de l'acheter ici, car les prix sont trop élevés et lorsque l'on a pas la nationalité d'Argentine, on ne peut pas sortir du pays avec une voiture si elle n'est pas de location.

Vous pouvez aller à Santiago au Chili pour 70 euros en partant de Buenos. Et là-bas ce sera beaucoup plus facile pour trouver la voiture désiré.

Cordialement, Bertrand.
PH Philstmartin Regular ·
hola peut on faire un poder sur un poder car semble t il par exemple au Pérou, ce n est pas possible de venir avec l ancien poder et en faire un nouveau donc je ne comprends pas la transmission administrative par poder successif merci de la réponse
SAUVONS NOTRE PLANETE PARTAGEONS NOS EXPERIENCES ET AGISSONS CONTRE LA POLLUTION

Similar discussions

You might also like