Achat d'un billet électronique à mon frère qui habite l'Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Hello! Je voudrais faire une surprise à mon frère qui habite en Argentine et lui envoyer un billet électronique pour venir en Europe pour quelques jours. Mais vu les problèmes qu'il a avec sa belle famille (je passe les détails) il y a toujours un risque qu'il annule au dernier moment. Est-il possible d'acheter un billet électronique pour quelqu'un d'autre en prenant une assurance en cas d'annulation ?????? De quoi a-t-on besoin exactement ? Son adresse ? Sa date de naissance ? Sur quels sites doit-on réserver ? Merci d'avance pour vos réponses.
AL Alamanda Veteran ·
Avec Air France, je l'ai déjà fait pour mon père, j'ai juste eu besoin de son numéro de CIN.......là, ils te demanderont son n° de passeport certainement
alamanda
CO Cobra18 ·
Merci beaucoup 😉mais qu'est-ce qu'un "numéro CIN" 😮??? Donc, selon toi, si je n'ai pas son numéro de passeport, je ne peux pas lui faire la surprise de lui envoyer un billet électronique 😕😕??????
AL Alamanda Veteran ·
CIN : carte d'identité nationale.

Effectivement, je ne pense pas que sans son numéro de passeport tu puisses faire la réservation, car il s'agit pour la compagnie d'un moyen de contrôle.......... A l'enregistrement, ils contrôlent bien que le billet corresponde à la pièce d'identité donc au bon propriétaire du billet .......... Je crois qu'il faudra que tu lui en parles avant ..........ce sera un beau cadeau tout de même et au moins tu ne le prendras pas au dépourvu dans son quotidien...............Un départ çà s'organise et je pense qu'il préférera prendre ses dispositions avant plutot que d'être mis devant le fait accompli..........
alamanda
MA Maryeda ·
Je suis en Argentine (je viens souvent) et j'achète toujours mes voyages par internet... La compagnie dépend du prix (évite les escales à Washington, trop long et pas forcément moins cher, (attention prix + le visa)... J'achète souvent mes billets chez Terminal A (rapport, qualité, prix) et je prends souvent Alitalia (20kg de bagage), ou TAM (linhas Brazileiras) deux bagages de 23kg Tu peux acheter le billet pour qui tu veux, tu as besoin du n° de passeport (Nom, date de naissance, etc...) Assurance toujours .... pour changer la date, tu perds 50€ pour un remboursement une centaine d'euros... Tu peux les appeler pour mieux t'informer sur les conditions d'assurance... Avec une carte Premier tu n'as pas besoin d'assurance... J'espère t'avoir donné quelques infos utiles... Bon voyage à ton frère.
marye
AL Alamanda Veteran ·
Ah bon !! tu trouves terminal A intéressant...........franchement çà m'a pas sauté aux yeux .......à la limite je préfère Expédia ou encore mieux..... acheter directement sur le site de la compagnie
alamanda
MA Maryeda ·
Je fais de recherches avant... et je vais toujours au moins cher... sans prendre une compagnie poubelle... Ceci dit... Chaqu'un voit à son avantage (attention quand même aux taxes surprise ajoutées en fin de facture) ... C'était juste une info, chaqu'un fait comme il veut... bien sûr!!!
marye
CO Cobra18 ·
Merci beaucoup mais c'est embêtant... Cela veut dire que je ne peux pas lui faire la surprise de lui envoyer un billet électronique... J'ai besoin dau minimum de son numéro de passeport. Vous confirmez ?
AL Alamanda Veteran ·
OUI, je te le confirme
alamanda
MA Maryeda ·
Besoin du passeport c'est sûr, mais par contre on ne m'a jamais demandé une pièce d'identité. Tu pourras toujours lui dire que si un jour... il peut, ou veut aller en France, tu lui achètes le billet, (si tu ne lui donnes pas de date, c'est toujours une surprise) et comme ce sont des choses qui se font avec du temps, tu aimerais avoir son numéro de passeport... etc. etc... ou mieux encore, si tu as un membre de sa ou ta famille ici qui pourrait être ton complice et te chercher son numéro sans lui dire ce serait aussi bien... mais, sans passeport... nada...
marye
RA Rains091 Veteran ·
Juste pour le détail, normalement, on dit CNI et non CIN... 😉
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
CH Chawee1985 Veteran ·
en reservant un billet par telephone, tu n'es pas obligé de preciser le num de passeport a la reservation. En tous cas, il m'est arrivé de le faire après emission du billet sur plusieurs compagnies (passeport en cours d'émission par exemple). En revanche, il faut etre d'une extreme vigilence pour les billets internationaux sur l'orthographe exacte des noms et prenoms (ne pas hesiter a faire repeter plusieurs fois, et double checker avec le vendeur) et il ne faudra pas oublier de preciser qq renseignements avant le depart (i.e qu'il appelle la compagnie et complete son dossier en donnant le num de passeport, expiration, autorite de délivrance, etc.)
IL Iledereve Globetrotter ·
Pour ma part, j'ai acheté un billet d'avion sec pour faire un Santiago du Cili-Sao-Paolo-Francfort avec la VARIG pour un ami sur lastminute.com et on ne m'a absolument pas demandé le numéro de passeport... Et j'ai bien reçu le billet électronique sans soucis sur mon adresse mail qu je lui ai envoyé...
Voyager, c'est ma devise...
CO Cobra18 ·
Ca, c'est génial ! Merci pour l'info.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
sur expedia non plus on ne te demande pas de numero de passeport 😉, ni sur opodo

Je crois que la majorité des sites ne demande pas de numero de passeport. Air france non plus si tu reserves par telephone

Similar discussions

You might also like