Achat de billets d'avion et conseils pour l'Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Nous sommes en plein préparatifs de voyage (5 mois en Asie du sud est). Nous allons acheter nos billets d’avions la semaine prochaine et aimerions, si possible, avoir des conseils.

Dans l’idée, le départ est prévu pour fin janvier 2015 et le retour fin juin 2015. Nous avions prévu de partir pour 6 mois, mais avons dû réduire à 5 mois pour des raisons professionnelles. Nous voulons commencer par Myanmar (1 mois je pense), ensuite l’ordre des pays et la durée n’est pas définie (1 mois environ par pays) : Laos, Cambodge, Thaïlande (à voir si nous passons 1, 2 semaines ou plus dans ce pays étant donné que nous avons réduit d’un mois notre voyage) et Indonésie.

J’ai regardé les vols. Que pensez vous de ce type d’itinéraire (au niveau pratique et au niveau du coût) ? Nous prendrons les transports locaux pour traverser la Birmanie, le Laos, le Cambodge - 22 janvier : Paris-Bangkok - 24 janvier : Bangkok – Rangoon - 12 mai : Bangkok-Jakarta - 19 juin : Jakarta – Bangkok - 23 juin : Bangkok – Paris

Les prix sur le comparateur de vol Alibabuy (je trouve ce site bien vous nous en recommanderiez d’autres ?): - Aller-retour Paris-Bangkok : 493 € sans les frais avec Air India - Aller Bangkok – Rangoon : 44 € sans les frais avec Air Asia - Aller-retour Bangkok-Jakarta : 177 € sans les frais avec Tiger Airways Total : 714 €.

-Est-ce que le choix des villes est pertinent ? (petite précision : nous habitons en Bretagne le départ de Paris est le plus intéressant non ? ) -Au niveau des compagnies, avez-vous des préférences ? -Nous aimerions voyager dans une classe comme « économique plus » c'est-à-dire que nous aimerions avoir au moins de la place pour nos jambes, ne pas être trop serré.. Quitte à mettre un peu plus cher dans le billet.

D’avance, je vous remercie pour tous les conseils que vous pourriez nous donner =)

Marjorie
MA Marjorie1616 Regular ·
Aucun retour ? 🙁
CA Carassou Veteran ·
Bonjour Marjorie

As tu essayé un vol multidestination ?

Aller Paris Bangkok et retour Djakarta Paris? cela éviterait le vol retour Jakarta Bangkok en low cost ;c'est à calculer car peut être plus cher au départ mais gain de temps et prix presqu'équivalent avec la même compagnie ou des compagnies en share

Il y a un tel type de vol avec la Turkish via Istanbul mais c'est un des exemples

En ce moment beaucoup de promo sur l'Asie du sud est

Cordialement Carassou
LE Lepiaf Globetrotter ·
nous habitons en Bretagne le départ de Paris est le plus intéressant non ?

Tu peux chercher au départ de Nantes, de temps en temps il y a des tarifs intéressants. Par exemple, nous sommes partis une fois en Asie par KLM en commençant un vol Nantes/Amsterdam. Non seulement cela ne nous revenait pas plus cher que de partir de Paris avec le prix du trajet Nantes/Paris, mais ça nous a fait gagner deux jours en Asie. Deux jours quand on part 5 mois comme vous, ce n'est rien mais quand on part trois semaines, ce n'est pas négligeable.
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, Pour les comparateurs: voyageforum, skyscanner, kayak, matrix, volhd Une fois que tu as la tendance des prix il faut regarder directement sur les sites des compagnies car certaines promo ne sont pas prisent en compte par les comparateurs. 504€ le par-bkk avec finair Pour les lowcost entre bangkok et jakarta: airasia, tiger, lionair, scoot, jetstar. Toutes sont fiables Entre bangkok et rangoon: airsia, nokair (26€ sans les bagages mais avec les taxes)

Bon vols
Merci pour vos réponses.

Non je n'ai pas essayé le vol multidestination : avec quel site regardes-tu ces vols ?

Oui je vais regarder ce soir aussi sur les vols au départ de Nantes
CA Carassou Veteran ·
Je regarde avec LILIGO qui est un des comparateurs et ensuite en fonction de la compagnie sélectionnée je vais sur le site de cette compagnie pour ne pas avoir d'intermédiaire du style opodo... Cordialement Carassou
NA NadegerFERM Veteran ·
pour le multidestination matrix ou kayak
CA Carlabru Veteran ·
Coucou Marjorie1616,

Comme les autres je te conseil kayak ou billet-discount pour les Multi-destination.
Merci pour vos réponses.😉

A travers mes recherches, j'ai trouvé un site très intéressant qui s'appelle Partirou. On peut voir les prix des vols selon la date. J'ai regardé les vols en multidestination, mais ça revient beaucoup plus cher.

On se pose la question de savoir s'il n'est pas plus intéressant d'acheter les billets d'avion sur place pour les vols à l'intérieur de l'Asie : c'est à dire d'acheter un billet aller retour France Thaïlande dès maintenant. Mais de prendre les vols comme Phnom Phen-Jakarta sur place... Est-ce plus intéressant sur le plan financier ?

Sinon, on se demandait comment on pouvait faire si l'on voulait changer par la suite les date des vols (par ex, décaller de 3 jours la date de retour). Comment peut-on savoir combien cela nous coûterait ? je ne vois pas ces options sur les sites.
NA NadegerFERM Veteran ·
Merci pour vos réponses.😉

On se pose la question de savoir s'il n'est pas plus intéressant d'acheter les billets d'avion sur place pour les vols à l'intérieur de l'Asie : c'est à dire d'acheter un billet aller retour France Thaïlande dès maintenant. Mais de prendre les vols comme Phnom Phen-Jakarta sur place... Est-ce plus intéressant sur le plan financier ? Sinon, on se demandait comment on pouvait faire si l'on voulait changer par la suite les date des vols (par ex, décaller de 3 jours la date de retour). Comment peut-on savoir combien cela nous coûterait ? je ne vois pas ces options sur les sites.

Le meilleur prix c'est sur internet et comme toutes les lowcost, plus on s'y prend tôt moins c'est cher Pour les lowcost entre bangkok et jakarta: airasia, tiger, lionair, scoot, jetstar. Toutes sont fiables Entre bangkok et rangoon: airsia, nokair (26€ sans les bagages mais avec les taxes) Prendre de billets modifiables, l'option est souvent proposée sur ces compagnies.

Pour les billets de France vers Bangkok, aux environs de 500€ sur de très bonnes compagnies, il ne faut plus trop attendre si vous êtes sur de vos dates.

Similar discussions

You might also like