Achat de billets d'avion pour les Etats-Unis par internet: conditions d'annulation?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Je n'ai jamais acheté de billets d'avion par internet - Nous prévoyons de tout organiser par nous même pour notre prochain voyage aux USA, j'ai besoin de vos lumières.

Je commence à regarder les tarifs - j'ai trouvé un prix très attractif sur Voyagesncf.com : prix aller retour Bruxelles - Las Vegas pour 2 adultes et 2 enfants à 1440 euros pour tous les 4 (20/avril/08 - 08/mai/08) - Il est inscrit Brussels Airlines opéré par American airlines.

Ma question concerne une éventuelle annulation en cas de soucis de dernière minute. Sur les conditions de modifications et d'annulation, voici le texte indiqué sur internet (voir ci dessous): je ne comprends pas vraiment tous les termes, je sais qu'en principe les billets ne sont pas rembourables mais nous allons payer via carte Visa Premier. Devons-nous prendre une assurance complémentaire, proposée par Voyagesncf, ou bien le fait de payer avec visa Premier est-il suffisant pour servir d'assurance annulation ??? En principe, si on réserve un vol en particulier, les horaires peuvent-ils changer ou bien la réservation correspond t-elle bien à ce qu'on choisit sur internet ???

Autre question, lors de l'achat de billets d'avion sur internet, devons-nous déjà être en possession d'un passeport pour entrer les infos lors de l'achat ?? car nous envisageons de faire faire nos passeports quelques semaines avant le départ...

Merci de votre aide.... PENALTIES CANCELLATIONS ANY TIME TICKET IS NON-REFUNDABLE IN CASE OF CANCEL/NO-SHOW/ REFUND. WAIVED FOR SCHEDULE CHANGE/ILLNESS OR DEATH OF PASSENGER OR FAMILY MEMBER. NOTE - WAIVER ALSO APPLIES TO TRAVELING COMPANION. CHANGES ANY TIME CHARGE EUR 150.00. CHILD/INFANT DISCOUNTS APPLY. WAIVED FOR SCHEDULE CHANGE/ILLNESS OR DEATH OF PASSENGER OR FAMILY MEMBER. NOTE - WAIVER ALSO APPLIES TO TRAVELING COMPANION. THE ORIGINAL NON REFUNDABLE AMOUNT REMAINS NON REFUNDBALE. CHANGES ARE PERMITTED PRIVIDED THE NEW ITINERARY MEETS ALL THE PROVISIONS OF THE NEW FARE PURCHASED I.E. ADVANCE RESERVATION/TICKET PURCHASE/MINIMUM /MAXIMUM STAY REQUIREMENTS. WHEN THE NEW ITINERARY RESULTS IN A LOWER FARE NO REFUNDS WILL BE MADE AND THE CHANGE FEE WILL APPLY. WHEN THE NEW ITINERARY RESULTS IN A HIGHER FARE THE DIFFERENCE WILL BE ADD COLLECTED AND THE CHANGE FEE WILL APPLY. RETURN/CONTINUING RESERVATIONS MAY BE CHANGED AT ANY TIME FOR THE ABOVE CHANGE FEE.
Blog de notre voyage aux Usa juin-juillet 2008 : http://blog.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=407701
IL Iledereve Globetrotter ·
Je connais pas l'age des enfants, mais j'ai vrifié et je suis tombé sur du 345€ par personnes environ soit un total indiqué sur voyages-sncf.com de 1392€ avec Delta et un vol avec escale à Atlanta... Ils ont quel age tes enfants?
Voyager, c'est ma devise...
FR Frozenmad Regular ·
ils auront 9 et 6 ans pour le voyage.
Blog de notre voyage aux Usa juin-juillet 2008 : http://blog.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=407701
LO Lordbayron Regular ·
Salut

Les conditions st tres bien enoncees ds le paragraphe que vs citez, encore faut il comprendre ce jargon. en gros :

billet non remboursable en cas d' annulation de votre part, ou de non présentation avant l'"heure limite d'enregistrement (no show). ces conditions ne s appliquent pas en cas de force majeure (maladie, deces du passager ou d'un membre de sa famille et en cas de changement de programme ou d horaires par la compagnie)

Billet modifiable avant et apres commencement du voyage avec une penalité de 150eur ( meme reduction sur ces frais pour les enfants que celle appliquée sur le prix du billet enfant). Frais de modification nul si cas de force majeure aussi

changement ditineraire autorisé: si le prix du nouveau billet est inferieur aucun remboursement de la difference. dans le cas contraire, paiement du supplement par le passager.

si vous etes en possession d une visa premier, inutile de prendre une assurance, d autant plus que les conditions semblent tout de meme assez "souples" si l'on tient compte du prix des billets.

Les horaires que vous choississez st normalement definitifs, mais on n est jamais à l'abri d'un changement de la part de la compagnie, puisque le programme des vols peut etre remanié par cette dernière. si ca arrive vous en etes informés si tout va bien.

enfin, pour les passeports ils ne sont pas obligatoires lors de la réservation. Vous devrez simplement fournir les informations ulterieurement à la compagnie.
IL Iledereve Globetrotter ·
Prix total de ce voyage : 1 382, 92 € Prix moyen par voyageur : 345, 73 € 1 Détails des vols dim. 20 avr. 08 Bruxelles (BRU) Départ 10:30 - Atlanta (ATL) Arrivée 14:15 Terminal S 7 102 km

Durée : 9 h 45 min DL Vol : 125 3Classe Economie, Boeing 767-200 Atlanta (ATL) Départ 17:00 Terminal S - Las Vegas (LAS) Arrivée 18:28 Terminal 1 2 805 km

Durée : 4 h 28 min DL Vol : 705 3Classe Economie, Boeing 767-300 Distance totale : 9 907 km Durée totale : 14 h 13 min (16 h 58 min, avec les correspondances) jeu. 8 mai 08 Las Vegas (LAS) Départ 09:00 Terminal 1 - Atlanta (ATL) Arrivée 15:51 Terminal S 2 805 km

Durée : 3 h 51 min DL Vol : 22 3Classe Economie, Boeing 767-300 Atlanta (ATL) Départ 17:40 Terminal S - Bruxelles (BRU) Arrivée 08:30 +1 jour 7 102 km

Durée : 8 h 50 min DL Vol : 124 3Classe Economie, Boeing 767 Distance totale : 9 907 km Durée totale : 12 h 41 min (14 h 30 min, avec les correspondances)
Voyager, c'est ma devise...
NA Nadu Globetrotter ·
bonjour du fait que tu as la carte 1er pas la peine de prendre une assurance supplémentaire, visa 1er te couvrira en cas d'annulation pour par exemple un probléme de santé ( bien lire le contrat pour annulation en cas d'autres motifs comme perte des papiers d'identité etc ) si tu es sur de partir je ne vois pas l'utilité de retarder de trop la demande de passeport, une fois que tu l'as tu es tranquille donc autant le faire rapidemment ; de plus, d'aprés moi, nous n'irons pas jusqu'au 10 ans avant de devoir refaire nos passeports puisque je vois bien les usa reclamer, aprés un passeport avec photo numérisée intégrée un paseport avec les empruntes digitales
FR Frozenmad Regular ·
c'est surtout parce qu'il y a des risques que de nouvelles "normes" soient exigées sur les passeports pour les USA que ma mairie m'a conseillé d'attendre le maximum avant de faire faire un passeport.... Je les ferais faire en début d'année 2008, ça devrait être suffisant... merci en tout cas pour vos infos
FR Frozenmad Regular ·
merci, j'ai effectivement vu ce vol... mais j'avais flashé sur celui légèrement plus cher à 1440 euros car l'avion arrive plus tôt à Las Vegas, ce qui peut-être mieux car ça doit être assez long de récuperer les bagages et la voiture de location... Le mieux on arrive tôt, le mieux cela laisse du temps pour s'installer tranquilos à l'hotel et avoir le courage de ressortir après cette longue journée d'avion... Merci en tout cas.... Je ne sais pas si cet horaire sera dispo sur juin.... En fait, on part sur Juin-Juillet : je regarde les billets mais qui sont dispo pour l'instant au maximum sur avril mai... pour essayer de suivre les tarifs et faire des simulations... Il faudra attendre fin aout pour acheter des billets sur Juin Juillet.... merci encore
FR Frozenmad Regular ·
merci, je comprends déjà mieux... c'est vrai que c'est un véritable jargon...
YA Yadin Veteran ·
Je suis parti de marseille pour las vegas fin juillet il ya un an. Les billets etaient à 750€ par personne alors que vers début juin c'etait 400€...J'ai reservé en octobre pour juin...

Sans vouloir te casser le moral attends toi plus à payer 700€.

Avril, mai c'est la basse saison d'où les prix attractifs.
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...

Similar discussions

You might also like