Achat de billets d'avion: mauvaise expérience sur le site de Mytrip
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour à tous,

je viens vous faire part de ma mauvaise experience sur le site Mytrip.com.

Ca fait de nombreuses année que je voyage et je vis actuellement à Cape Town mais je me suis fait avoir par le site mytrip.com.

J'ai réservé un vol cape town addis abbeba pr tte la famille sur ce site. D'habitude je passe tjs directement par la companie mais bon... Erreur!! Le vol allé (qui comporte une escale) a été décalé. Du coup je n'ai que 5 minutes pour faire ma correspondance. Ce qui est impossible. J'appelle Mytrip.com et ils m'informent qu'il faut soit contacter la compagnie aérienne soit payer 27€/pers pour qu'ils commencent à faire des démarches (ns sommes 5).

Chose que j'avais pas fait attention ... Erreur... c'est que le 1er vol est fait par Air namibian et non par Ethiopian comme le reste du vol.

Du coup les compagnies se rejettent la responsabilité et mytrip ne fait rien. Il faut payer pour discuter.

Je me permets de vs faire partager cette expérience au cas ou vous avez déjà été confronté à celle-ci mais surtout pour vs dire d'éviter à tout prix mytrip.con!!! Je ne connaissais pas encore ces pratiques plus que douteuse...
FR Frmi31 Veteran ·
Vous avez vous m^me reconnu que r&servé par cette société dites booker etait une erreur IL FAUT TOUJOURS RESERVER ET ACHETER SES BILLETS D4AVION A LA COMPAGNIE AERRIENNE

Les comparateur peuvent servir SEULEMENT pour choisir sa compagnie
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Rémi,

Quel est votre numéro de billet? Normalement c'est quelque chose comme ... - .............. (tous des numéros)

A plus chris
RE Remiz ·
Bonjour,

Mon numero est 071-5948658054.

Cdlmt
Cher Rémi,

Vous avez un billet Ethiopian Airlines (071). Donc, je vous suggère de contacter directement Ethiopian Airlines en France. J'ai trouvé deux numéros: 0800 901 031 ou 082 582 6135

Armez-vous de vos billets pour leur donner les références nécessaires (pour trouver votre réservation). Perso, j'ai eu une fois un contact avec MYTRIP, et mon téléphone a abouti en Grèce (avec une personne qui parlait anglais avec un fort accent russe). Ils ont fait ce que je voulais, mais j'ai perdu plus que 30 minutes - pour un changement bien simple! Par contre ils m'avaient renvoyé par mail le changement d'horaire automatiquement, mais sans vérifier que le changement était "acceptable" pour moi. Chez moi une escale de 2 heures s'est changée vers une escale de 23 heures!

Bref, pas vraiment impressionnant. Je trouve que la taxe qu'ils demandent est indécente - surtout pour un changement involontaire (changement fait par la compagnie aérienne). Bonne chance Chris
NO Nordikcam Veteran ·
C'est un réel souci chez Ethiopian...quand ça roule, ça roule mais quand il y a un problème, il n'y a plus personne et difficile que quelqu'un décroche un téléphone ...sans parler des soucis de langue ! Courage !
HU Huguetter Veteran ·
J'ai eu quelques soucis avec Ethiopian ( qui apparemment ont été réglés mais on verra le 16 novembre jour du départ 🤪 ). J' ai contacté Ethiopian France mais elle " sous traite " donc ne peux agir que sur des départs de PARIS . J' ai donc envoyé un mail en Anglais et Éthiopie et " il semble " que tout soit rentré dans l' ordre . Je vous conseille donc de joindre Ethiopian Airlines à Addis par mail . Bon Voyage
Cher Huguetter,

Oui, vous avez parfaitement raison: Le bureau d'Ethiopian Airlines en France est un GSA = un sous-traitant (mandaté par la compagnie).

Si vous parlez plus ou moins Anglais, je suggère de contacter directement le siège central d'ET en Ethiopie.

Merci Chris
NO Nordikcam Veteran ·
Cher Huguetter,

Oui, vous avez parfaitement raison: Le bureau d'Ethiopian Airlines en France est un GSA = un sous-traitant (mandaté par la compagnie).

Si vous parlez plus ou moins Anglais, je suggère de contacter directement le siège central d'ET en Ethiopie.

Merci Chris

Tout cela ne me donne guère envie de voyager sur Ethiopian...c'est un peu compliqué me semble-t-il...il ne faut pas parler un langage régional éthiopien tout de même :-)
HU Huguetter Veteran ·
Bizarre ta réflexion 😠 Tu sais il y a un site qui s' appelle REVERSO et qui te permettra de tout traduire en Anglais sans problème 😛
RE Remiz ·
merci pour vos retours. Pour info la hot line française renvoie vers un call center où les personnes parlent anglais. Après plusieurs appels, car j'ai insisité pour essayé de trouver une solution sans avoir à payer leurs frais administratifs, j'ai demandé à parlé à qqn en français. Au bout de 10 min ils m'ont trouvé cette personne. Il semble que peu de personne parle le français.

Bref, je vous ferai un retour de l'avancée de la situation. On trouvera bien une solution mais ça me fait perdre du temps.

Rémi
RE Remiz ·
Bon après qques semaines d errance ethiopian ns a trouve une solution et a changé le vol. Mytrip a été incapable de faire quoi que ce soit. Il faisait les morts afin que l on paye leurs services d'intermédiaire avec la compagnie. Ttes nos conversations étaient en anglais. Mauvaise expérience. A fortement déconseiller.

Similar discussions

You might also like