Achat billets de train dans agence locale à Tachkent
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, Je me rends en Ouzbékistan en ce mois d'octobre. Suite à mon précédent voyage, j'avais rencontré quelques difficultés pour acheter mes billets de train en gare de Tachkent (personnes ne parlait anglais, une foule bondée se pressait comme des abeilles aux caisses, la lutte ce jour là!) Connaissez vous une sorte "d'agence locale" dans Tachkent qui vend des billets de train et où l'on peut tranquillement prendre le temps et s'assurer de se faire comprendre? A Bukhara j'avais trouvé une agence en ville (ce qui était très pratique pour éviter de retourner à la gare ferroviaire qui est situé à 9km du centre à Kagan). Malheuresemant, j'ai perdu l'adresse!!

merci pour vos infos voyageurs! So
ZA Zarath ·
1- Dans une aviakassa. Il y en a un peu partout. (mais le risque qu'on n'y parle pas anglais est quasi le même qu'à la gare elle-même).

2- A l'agence Adventour (http://www.advantour.com/fr/ouzbekistan/trains.htm), particulièrement compétente (mais, il faut savoir qu'ils prennent une commission conséquente). Je les avais moi-même joint pas mail avant le départ pour avoir les horaires et les tarifs de quelques trains et vols locaux. J'avais eu une réponse en français me donnant tous les renseignements demandés. J'avais choisi de réserver par leur biais les billets de train. Je leur avais envoyé les photocopies de nos passeports (obligatoires pour acheter des billets de train), et une fois à Tashkent, nous nous étions rendus à leur adresse les chercher et les régler en espèces.

3- par le biais de votre hôtel ou guesthouse. Demandez leur; ils y a des chances qu'ils puissent le faire (avec une bonne comm aussi bien-sûr)

Bon voyage!
MA Mamsissi Regular ·
bonjour, En 2011 je m'étais rendu à la gare de Tashkent ou au guichet j'avais acheté nos billets pour le lendemain auprès d'un agent parlant anglais.Très bien reçue par cette fonctionnaire. Nous y retournons en octobre cette année.
SO Sososoon ·
Merci Zarath pour les infos et ton bon sens. ça va bien m'aider! so

Similar discussions

You might also like