Achat de caméra HD aux États-Unis

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, voilà je pars aux USA bientôt et j'aurai voulu acheter une caméra Sony HD mais j'avais quelques questions : _ au niveau des normes car aux USA c'est NTSC mais je pensais qu'avec les écrans plats cette norme était caduque _ au niveau de la garantie elle est mondiale comme Apple ?

merci beaucoup et bonne journée
FL FlowiZ ·
Bonjour, voilà je pars aux USA bientôt et j'aurai voulu acheter une caméra Sony HD mais j'avais quelques questions : _ au niveau des normes car aux USA c'est NTSC mais je pensais qu'avec les écrans plats cette norme était caduque _ au niveau de la garantie elle est mondiale comme Apple ?

merci beaucoup et bonne journée

Salut [:)]

Je vais essayer de t'éclairer un peu !

NTSC/PAL

Pour commencer voilà un carte mondiale avec les normes de chaque pays :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/0d/PAL-NTSC-SECAM.svg

Comme tu l'a dis, les USA utilise la norme NTSC et nous en Europe le PAL. Ce sont des normes qui concernent les signaux analogiques (continus). Une des principale différence c'est le nombre d'image par seconde (fps) qui est de 30 pour du NTSC et de 25 pour du pal.

Pour une lecture sur ordinateur, que ce soit PAL ou NTSC il n'y a pas de différence, les deux marchent quelque soit le pc ou mac que tu utilisera. (Signaux numériques et non plus analogiques).

Par contre, un caméscope PAL doit être utiliser avec une télé compatible (question de fréquence et bande passante).

Tu pourra toujours convertir tes fichiers NTSC en PAL mais ça sera trés long. Le plus simple sera alors de brancher ton ordi à la télé comme ça pas de soucis de compatiblité.

Garantie :

Pour la garantie je n'en ai aucune idée, je pense que ça dépend des marques. Perso j'ai acheté une Gopro 2 au USA et seul les Gopro 2 acheté au USA ont la garantie mondiale... à toi de te renseigner sur place donc.

J'espere avoir été plutôt clair, même si un peu long mais je voulais donner quelques explications au passage pour les autres.

Bonne soirée, a+
SE Sebangel Veteran ·
Bonsoir Florent,

combien coûte la Gopro 2 aux USA ? Il y a t'il, selon toi, une préférence dans le type de boutique pour acquérir cette caméra ?

Merci pour les renseignements [;)]

Perso j'ai acheté une Gopro 2 au USA et seul les Gopro 2 acheté au USA ont la garantie mondiale
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé Usa : [2012/2013/2014] 2016 : Road Trip West USA "le retour" Welcome Yellowstone 2019 : California_Nevada_Arizona Road Trip - The Ultimate (en projet)
FL FlowiZ ·
Salut !

Pour le prix, ç'est autour des $290-$299 (ça dépend du pack que tu prends). Ca vaut vraiment le coup sachant qu'en France tu là trouve à plus de 350euros à la Fnac...

Si tu a l'occasion aussi, profite d'être au USA pour acheter quelques accessoires avec, ça vaut autant le coup que pour la caméra !!

Pour les magasins c'est pas trés dur, tu en trouve un peu partout de ces trucs là [:)] Magasins de sport, vidéos. Perso j'suis rentré dans un Macy's et j'ai pas mis longtemps à trouver.

Voilà, j'espere n'avoir rien oublié

Bonne journée !
SE Sebangel Veteran ·
Merci pour ta réponse [;)]

Etant novice en la matière, quel est selon toi le "pack/accessoire" idéal à acquérir ? Merci pour tes conseils

Pour le prix, ç'est autour des $290-$299 (ça dépend du pack que tu prends). Ca vaut vraiment le coup sachant qu'en France tu là trouve à plus de 350euros à la Fnac... Si tu a l'occasion aussi, profite d'être au USA pour acheter quelques accessoires avec, ça vaut autant le coup que pour la caméra !!
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé Usa : [2012/2013/2014] 2016 : Road Trip West USA "le retour" Welcome Yellowstone 2019 : California_Nevada_Arizona Road Trip - The Ultimate (en projet)
FL FlowiZ ·
Le choix du pack dépend vraiment de ton utilisation [;)]

Tu as le pack "surf" pour l'utiliser surtout dans l'eau (les patchs collant résisteront mieux). Tu as le pack Motorsport (celui que j'ai choisis) avec une ventouse pour les surfaces planes et peu arrondis (genre sur une voiture ça rend bien) et aussi des patchs collant pour coller sur un casque ou autre. Et le pack Outdoor pour une utilisation "extreme" avec de nombreux patchs pour casque.

Perso le mieux pour une utilisation variée reste le motorsport. Je fais du vtt et du ski et du coup j'utilise les patchs fournis avec pour mettre la caméra sur mes casques. et J'utilise souvent la ventouse pour la voiture.

Pour les accessoires en plus, j'aime bien le "Seat post" comme ça je fixe ma caméra sur un manche ou un poignée et ça fais de bonne image [:)] Mais surtout l'adaptateur trépied est vraiment sympa je trouve !

Après tu à le LCD bacpack, que je ne possède pas mais qui me tente bien

Bien sur, dans n'importe quelle pack le boitier étanche est fournis !!

Voilà voilà [:)]

N'hésite pas pour d'autres conseils !

You might also like