Bonjour, voilà je pars aux USA bientôt et j'aurai voulu acheter une caméra Sony HD mais j'avais quelques questions :
_ au niveau des normes car aux USA c'est NTSC mais je pensais qu'avec les écrans plats cette norme était caduque
_ au niveau de la garantie elle est mondiale comme Apple ?
merci beaucoup et bonne journée
Salut [:)]
Je vais essayer de t'éclairer un peu !
NTSC/PAL
Pour commencer voilà un carte mondiale avec les normes de chaque pays :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/0d/PAL-NTSC-SECAM.svg
Comme tu l'a dis, les USA utilise la norme NTSC et nous en Europe le PAL. Ce sont des normes qui concernent les signaux analogiques (continus). Une des principale différence c'est le nombre d'image par seconde (fps) qui est de 30 pour du NTSC et de 25 pour du pal.
Pour une lecture sur ordinateur, que ce soit PAL ou NTSC il n'y a pas de différence, les deux marchent quelque soit le pc ou mac que tu utilisera. (Signaux numériques et non plus analogiques).
Par contre, un caméscope PAL doit être utiliser avec une télé compatible (question de fréquence et bande passante).
Tu pourra toujours convertir tes fichiers NTSC en PAL mais ça sera trés long. Le plus simple sera alors de brancher ton ordi à la télé comme ça pas de soucis de compatiblité.
Garantie :
Pour la garantie je n'en ai aucune idée, je pense que ça dépend des marques. Perso j'ai acheté une Gopro 2 au USA et seul les Gopro 2 acheté au USA ont la garantie mondiale... à toi de te renseigner sur place donc.
J'espere avoir été plutôt clair, même si un peu long mais je voulais donner quelques explications au passage pour les autres.
Bonne soirée, a+