Achat de cartouches de cigarettes pour la Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Quel est le meilleur moment financier pour acheter les cigarettes avant d'atterrir en Nouvelle-Calédonie ? Duty Free au Japon ? Dans l'avion avant d'arriver à Tontouta ? achat en €uros ou US Dollards ? Cash ou Mastercard, etc...

Merci pour vos conseils
KO Kola Globetrotter ·
Et si tu profitais de cette question existentielle pour nous faire une étude ?... Un genre de comparatif entre les différents moments financiers...

Tu testes toutes tes possibilités : Une cartouche en cash au duty free japonais... une cartouche en mastercard au même endroit Puis tu changes de devises, mais tu refais la queue...

Pareil dans l'avion, mais là tu évites la queue!... tu essaies tout : cash €uros, cash dollars... mastercard en €uros, en dollars... Essaie le dollar canadien et le dollar sandwichien (mais là tu risques l'incident diplomatique...)

Puis tu reviens nous dire ?...
JF Jfdmki ·
Salut toukoul, pour les cigarettes c'est 2300 yens la cartouche de malboro rouge à Osaka ou 4400 yens les 2 cartouches, sinon c'est 19 euros dans l'avion Osaka-Nouméa. Voilà A+
TO Toukoul Veteran ·
Att : Kola.

Merci pour ton point de vue trés constructif.

Je veux bien fait les courses pour les amis mais avec 4 €uros de différence entre Osaka Airport et dans l'avion, je ne tenais pas à être de 8 €uros de ma poche pour 2 cartouches.

Rappel : en Francs ça fait à peu prés 50 Francs ( 1/2 billet de 100 )

Si pour toi cela semble ridicule de pinaller pour 50 FF, pour moi j'ai déjà mis pas mal dans le billet d'avion AR.

Donc la réponse, dont je confirme l'exactitude, a été apportée par JFDMKI.

( d'autre part, le transit à Osaka étant court pour moi avec un enfant en bas âge et les couloirs entre les deux portes étant distants, je n'avais pas beaucoup de temps pour " grenouiller " )

Ainsi, pour les prochains voyageurs sachez que vous gagnez 4 €uros en achetant la (les) cartouche(s) au sol.

Kola, tu peux te taper ton Kava et te recoucher.

Tata Nana Bisou Béco 😉

Similar discussions

You might also like